Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 421222 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
[Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« on: 10 September, 2010, 23:19:25 »

Hop hop hop, debout les morts, même les noirs

Super Mario World, suite.

J'ai sué sang et eau, vitupéré à m'en assécher la gorge, tapé du point sur mon vilain canapé IKEA mais je peux garder la tête haute : j'ai terminé, que dis-je, enfoncé la tête dans la boue à cette saloperie de Special World.

Bien.

Visiblement, j'ai droit à un ravalement de façade de l'ensemble des niveaux avec des citrouilles qui sortent des tuyaux et des arbres qui rigolent. C'est idiot, je ne saurais pas à quoi ressemble les niveaux que je n'ai pas encore exploré. Il y a d'autres surprises prévues au programme ?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #1 on: 10 September, 2010, 23:24:56 »
Euh.

SPOIL.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #2 on: 11 September, 2010, 02:54:29 »
Pour un jeu qui a 20 ans. Objection rejetée.

Et puis bon, un spoil, c'est une révélation cruciale concernant un tournant d'un scenario...

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #3 on: 11 September, 2010, 10:01:59 »
Parce qu'enfin installé la GBA Light peut enfin etre fierement exhibee au milieu des cents et quelques jeux GB de la famille, je decouvre actuellement sur les guogues Wario Land 2



Grand admirateur du premier opus sur GB, j'ai saute sur celui-ci tout fou.

Pas de carte mais une circuit impose (tout du moins pour le moment), pas de costumes varies, manque un peu du genie de son ancetre...

Mais je ne desespere pas. J'avance tous les jours a petits pas, peut-etre serai-je surpris...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #4 on: 11 September, 2010, 11:13:58 »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #5 on: 19 September, 2010, 20:25:54 »
Bonjour à vous !

Je me mets aux jeux Playstation, dont je suis à peu près vierge : Alundra il y a 10 ans, et Mega Man X 4 hier. :P

Que me conseillerez-vous comme jeux qui ne soient PAS des RPGs (on en trouve des listes entières sur le web) ou des jeux de sport, ni en 3D moche (3D belle, je ne dis pas non). Pour l'instant, je compte jouer à Castlevania: Symphony of the Night, Strider 2, Parappa the Rapper... Je voudrais connaître des jeux de qualités, et peu connus de préférence, que je ne trouverais pas facilement ailleurs.

Merci !  :)

EDIT : je ne savais pas trop où demander ça, désolé si ce n'est pas le bon endroit.
« Last Edit: 19 September, 2010, 20:32:44 by Zimgief »

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #6 on: 19 September, 2010, 21:11:23 »
C'est pas tellement rétro la PS mais on te pardonne.  ;) Ici on est plus SNES, master system, amstrad. Faut voir si le topic PS a été recrée dans les consoles récentes.

Par contre ce qui n'est pas pardonnable c'est de ne pas avoir lu les règles du forum ! Donc file d'abord te présenter dans la section appropriée.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #7 on: 19 September, 2010, 21:41:36 »
C'est pas tellement rétro la PS mais on te pardonne.
C'est la même génération que la N64, moi je valide le côté oldies de la playstation.
En revanche pour cette question, il vaudrait mieux créer un topic playstation dans la section oldies but goodies plutot que de poster dans ce topic.

M2C

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #8 on: 19 September, 2010, 21:55:55 »
Bah, c'est le débat sans fin :).

Mais vu que sur le site, débutant par le manifeste du oldies, les jeux testés vont du msx à la neo geo, avec une énorme partie Snes Nes, il semble que la Psone et l'arrivée de la 3D à outrance marque le début de la fin du balisage rétrogaming pour nous, extrémistes du pixel.

Ce n'est que mon avis. :)

et pour ne pas poster inutile, mon jeu du moment est spiderman sur GB. Et écoutez moi la bande son qui tabasse des ours.

Un très sympathique action plateforme, qui a été mon premier jeu sur cette portable en 91, mais qui accuse un peu le poids des ans au niveau de la réalisation. Cela étant, les niveaux sont assez variés, même s'ils restent dans du classique : et vas y que c'est du scrolling horizontal, et vas y que je te grimpe une façade parce que je suis une araignée faut pas déconner, et maintenant je fais pareil mais sur un train...



Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #9 on: 19 September, 2010, 21:56:15 »
C'est pas tellement rétro la PS mais on te pardonne.
C'est la même génération que la N64, moi je valide le côté oldies de la playstation.


Qui n'a pas sa place sur le site  ;)
On l'a toujours dit, au même titre que la GBA. A mon avis, le forum doit quand même rester un peu sur la ligne directrice du site.

EDIT : Gabbered qui exprime exactement mon ressenti mieux que moi. L'arrivée de la 3D a lancé les jeux tels qu'ils sont aujourd'hui. En ce sens, c'est next gen (tu peux ajouter next next gen pour les consoles d'aujourd'hui).
« Last Edit: 19 September, 2010, 22:04:56 by Kirby_Bros »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #10 on: 19 September, 2010, 22:17:39 »
et pour ne pas poster inutile, mon jeu du moment est spiderman sur GB. Et écoutez moi la bande son qui tabasse des ours.

ben tiens j'y jouais la semaine dernière, ne l'ayant pas connu à l'époque j'ai été moins enthousiaste :D

par contre en parlant de spiderman et d'OST qui dépèce des bébés phoques, celle de la version SNES est juste incroyable :


sérieux de la SNES ça ? tim follin, t'es le meilleur !

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #11 on: 19 September, 2010, 22:35:16 »
J'avoue que le coté nostalgie joue pour beaucoup pour passer au dessus de la maniabilité et de la gestion des collisions qui sont un peu limites :).

Et là tu me parles avec ton spiderman du premier jeu US que j'ai acheté pour étrenner mon ad29. Et effectivement, j'avais branché ma vieille tv sur des enceintes des années 70 juste pour écouter la BO qui a des bonnes basses qui tapent!
Le solo de guitare de l'intro me faisait vibrerrrrr

En revanche, je crisais sur certains niveaux. Mon dieu que c'était dur.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #12 on: 20 September, 2010, 10:47:11 »
Tiens, la question de Zimgief met permet de relancer avec joie mon vieux running-gag :


Salut


Dans la même lignée, je conseille le splendide Heart of Darkness, Skullmonkeys ou Pandemonium (de la 3D avec une jouabilité 3D) ou encore Rayman.

LarkManders

  • Guest
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #13 on: 20 September, 2010, 13:02:06 »
OMG Pandemonium, j'avais presque oublié celui-là !  :D

Sinon pour moi en ce moment c'est Secret Of Evermore : un régal tout simplement.

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #14 on: 20 September, 2010, 17:26:11 »
Perso bah je suis sur mon Final Fight Snes, encore et toujours. Et Mike Haggar c'est un BG en puissance.
De temps en temps je me rush aussi Super Mario World.