Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 421945 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #270 on: 09 January, 2011, 22:23:35 »
Hmm pas vraiment d'accord avec toi Paderwann. Le système des deux châteaux est chouette, en revanche, le déplacement du personnage et son animation me laissent de marbre. C'est pourtant un jeu que j'adore et que j'ai fini plusieurs fois à 200%, mais je trouve les sprites trop gros, qui rendent le jeu moins "classe" que le Circle of the Moon.

Circle of the Moon a carrément plus de charisme, une B.O. de folie et une ambiance hyper sombre.  Il est aussi plus dur et je suis fan de la récupération hasardeuse des cartes de dieux et d'éléments. La possibilité d'avoir un paquet de sauvegardes et de finir le jeu dans d'autres modes de difficulté (j'ai tué dracula en lançant des couteaux ;D) rend la durée de vie vraiment longue. Égouts et couleurs...

Mais Aria of Sorrow est définitivement mon préféré, et c'est le premier jeu que j'ai acheté sur GBA neuf ;)

Euh, les sprites ont grosso modo la même taille dans CotM et dans HoD... voire même plus petits dans ce dernier. Et niveau maniabilité, Circle of the Moon est encore pas mal golem sur les bords, je trouve...

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #271 on: 10 January, 2011, 00:15:07 »
Trop dur à quel niveau ? Le jeu est trop ardu (il est en effet assez exigent) ou la manette Snin n'est pas adaptée à une jouabilité NEC ?

Il fallait que je me réhabitue à la manette, mais même avec la wiimote à l'horizontale il y a rien à faire, toujours bloqué au Stage 2 avec le loup-garou. Va falloir une remise à niveau intensive.

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #272 on: 10 January, 2011, 14:04:08 »
@Pete: le vrai souci de CotM c'est que faisant partie du premier catalogue GBA, il est très sombre et c'est une horreur de bien distinguer les détails du jeu. Après je trouve que ça rajoute pas mal d'ambiance, en plus de la difficulté du jeu et du charisme des boss, et je le trouve de ce fait plus immersif que HoD. De plus, j'aime d'amour le côté mi-golem mi-"je suis putain d'heureux d'avoir trouvé les bottes pour courir dans les catacombes"

HoD : l'animation du héros avec ces ombres qui le suivent, ça fait un effet joli mais j'accroche pas, vraiment. Et puis le boss de fin c'est juste votre meilleur pote quoi, il est où le dracula impossible du premier épisode ?

CotM: les skeleton bomber sont bien plus anorexiques que dans HoD. C'est quand même hyper difficile de comparer ces trois jeux. Je mets quand même HoD en dernier, derrière Aria of Sorrow et CotM en tête pour la difficulté. Mais un avis contraire me ferait tellement plaisir :D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #273 on: 10 January, 2011, 14:12:56 »
Dire que j'ai terminé Circle of the Moon 5 fois de suite, je dois avoir des penchant masochistes. Le seul gros reproche que je pourrais lui concéder, c'est l'inutilité d'une majorité des magies. In fine, on tourne avec 5/6 associations et basta. On utilise le reste pour rigoler et parce que certaines en jettent (les invocations, du golem notamment, on effectivement de la classe) mais sont inutilisables dans la progression du jeu.
« Last Edit: 13 January, 2011, 23:30:05 by Fungus »

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #274 on: 10 January, 2011, 16:18:00 »
Et puis sortir les combinaisons de Uranus et Apollon c'est un peu l'enfer sur terre. Une soupe chinoise à celui qui a terminé le jeu en mode Thief et qui a aimé ça.

Je vais clore le débat : le Battle Arena de CotM est un défi qui surpasse à lui tout seul HoD et AoS. Oui, je suis subjectif.

Pour finir: le bestiaire de CotM, malheureusement indisponible dans le menu start (le fameux livre des monstres !)

http://www.castlevaniadungeon.net/cotm/


Et la transformation cachée de Nathan:

http://www.castlevaniadungeon.net/cotm/bear.htm
« Last Edit: 10 January, 2011, 16:24:34 by Re_Set »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #275 on: 10 January, 2011, 17:26:45 »
C'est bon j'abdique Re_Set, tu m'as convaincu: je vais me remettre à CotM pour le terminer et tenter l'enfer sur Terre de la Battle Arena.

Mais je n'arriverai probablement pas au niveau de Fungus pour le côté SM...  ::)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #276 on: 10 January, 2011, 17:38:57 »
Ah ça, pour se farcir (plusieurs fois) la Battle Arena en mode Magicien, il faut teinter son masochisme d'un peu de connerie. Je me demande comment j'ai réussi d'ailleurs.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #277 on: 10 January, 2011, 23:31:07 »
Ah tiens,j'ai oublié d'en parler.
Je me suis fini Link's Awakening. Eh bien c'était très bien, mais ça ne détrônera jamais A Link to the Past dans mon cœur.
Moment de solitude : j'ai découvert après coup [spoiler]quelle était la récompense ultime du jeu d'échange (je croyais pouvoir m'arrêter à la loupe et à la lecture du livre des secrets...)[/spoiler].

Je me lance maintenant dans Oracle of Seasons, toujours avec l'émulateur Goomba, sur mon EZF4, avec une GBA SP Brighter, mais cette fois-ci, j'ai trouvé une version stable de l'émulateur compatible avec mon linker !
Il ne me manque plus que l'adaptateur audio pour pouvoir brancher mes écouteurs...

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #278 on: 11 January, 2011, 01:05:49 »
C'est bon j'abdique Re_Set, tu m'as convaincu: je vais me remettre à CotM pour le terminer et tenter l'enfer sur Terre de la Battle Arena.

Mais je n'arriverai probablement pas au niveau de Fungus pour le côté SM...  ::)

Dommage d'être passé à côté d'un tel jeu au moment de sa sortie, ça a vraiment marqué mon passage à la GBA et aux filles faciles.
Et je plussoie le Battle Arena en mode Magicien c'est du délire. Là j'en suis en mode Thief à Adramelech le 4e boss et j'en chie des bulles empoisonnées

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #279 on: 11 January, 2011, 11:25:41 »
Je me suis fini Link's Awakening. Eh bien c'était très bien, mais ça ne détrônera jamais A Link to the Past dans mon cœur.

Mais, si je me rappelle bien ce que tu disais il y a quelques pages, tu ne lui a pas pas donné toutes ses chances, à LA, en jouant avec des bugs graphiques, et en te privant des magnifiques musiques. :( (Oui, c'est mon Zelda préféré. :p)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #280 on: 11 January, 2011, 11:40:17 »
J'ai joué le plus gros du jeu avec les musiques quand même, évitant de jouer à l'extérieur, et pas de bug graphique handicapant. Juste, pendant la première moitié de l'histoire, un Link parfois tremblant, mais rien qui ne puisse biaiser mon idée que je me fais sur le fond. ;)

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #281 on: 11 January, 2011, 14:30:05 »
Mes souvenirs se troublent Sto et la simple évocation que je puisse être passé dans ma plus tendre enfance à coté d'un secret de ce Zelda m'emplit de terreur! (Ça tombe bien il dans dans le SuperGame boy a coté de mon lit et je vais remédier à ça en rentrant du boulot le soir).


Sinon j'ai fais la faille de relancer FF7 avec pour but premier de sortir avec Barret au gold saucer, et au pire si je foire Yuffie.
Et pour but second de refinir le jeu comme tous les 3 ans... Et y'à pas je m'en lasse pas.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #282 on: 13 January, 2011, 23:33:37 »
Mon Majora's Mask obtenu à vil prix tourne en ce moment dans ma Nintendo 64 d'amour. Je préfère le lancer de suite plutôt que de le laisser moisir sur une étagère et ne jamais avoir le courage de tenter l'aventure.

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #283 on: 13 January, 2011, 23:41:14 »
Mon Majora's Mask obtenu à vil prix tourne en ce moment dans ma Nintendo 64 d'amour. Je préfère le lancer de suite plutôt que de le laisser moisir sur une étagère et ne jamais avoir le courage de tenter l'aventure.

Et tu as bien raison. Prépare-toi à changer de slip à chaque obtention d'un nouveau masque. Accessoirement, tu auras peur de la lune après y avoir joué.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #284 on: 14 January, 2011, 10:05:56 »
Et donc on est pressé de savoir si toi aussi tu vas le considérer comme le meilleur Zelda 3D (avec WW ... Les initiales de MM retournées... Je ne crois pas au hasard)

Je dois me refaire les deux de 64, la prochaine fois, mais je crois me rappeler que Majora's est beaucoup plus dur.