Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 443378 times)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #690 on: 18 December, 2011, 22:28:36 »
As-tu lu (sur la jaquette du dos de la boite) les éloges sur son énorme queue :-p

J'ai juste trouvé çà énorme!  ;D ;D ;D

Moi tendancieux?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #691 on: 18 December, 2011, 23:03:28 »
Je le trouve un tantinet surestimé ce Monsieur Noix. Il est loin d'être mauvais avec ses couleurs chatoyantes et son personnage mignon mais il fait passablement standard : niveaux sans surprise tant dans la construction que dans l'univers, jouabilité correcte mais pas sans défauts et habillage sonore passe-partout.
Disons que l'on sent le duo de jeunes français qui faisaient leurs premières armes sur un jeu au début des années 90.

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #692 on: 19 December, 2011, 07:40:31 »
Oui la jaquette m'a bien fait rire et fait rire la compagnie le soir au coin du feu.
Comme le dis Fungus, c'est vrai qu'il apporte rien de nouveau au genre et la musique est un peu pelante au bout de trois niveau. La difficulte pour l'instant ça va (je suis bloque donc c'est bon mais pas a s'arracher les cheveux-pour l'instant)
On faisait la remarque avec un pote que les ennemis c'est vraiment du schtroumpfs...je suis un ecureuil et je me fait casser par du papillon et des escargots :)
Enfin pour l'instant je m'amuse bien dessus c'est le pricipal.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #693 on: 19 December, 2011, 14:21:35 »
J'en parlais avec mon frère hier, tiens. :p

Il me disait : "l'univers de Mario, l'univers de Mario, même l'univers de Mario ne vaut pas grandchose, Miyamoto n'apporte décidément rien en contenu".
Ce à quoi, défendant mon idée (que Miyamoto n'est pas un créateur de contenu, et que depuis qu'il est laissé libre cours à sa créativité, il n'invente que de "nouvelles façons de jouer" ; ex. Mario qui était un personnage par définition sans contenu à la base, puisqu'il devait être "Mr Video" à retrouver d'un jeu à l'autre quel que soit le gameplay ; mais que dans Mario il y avait création d'un contenu intéressant, mais que les idées ne venaient pas que de lui, et sans doute majoritairement de lui, beaucoup des bonnes idées concernant l'univers du jeu étant venues, pour Zelda et Mario, de Tezuka - enfin selon le bouquin L'histoire de Mario aux éditions Pix'n love)... ce à quoi, défendant mon idée, disais-je, je lui opposais l'hypothèse suivante : le gameplay et le level-design de Super Mario Bros, dans l'univers de Mr Nutz : "imagine, tu es un écureuil en casquette et baskets jaunes, tu ramasses des noisettes. Sa réponse : mouais... non mais ouais, t'as raison, l'univers de Mario est pour beaucoup dans le succès du jeu".  :D

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #694 on: 21 December, 2011, 12:02:01 »
Mr Nutz est un des jeux favoris de mon fils, quand il veut y jouer, il me demande si "On peut mettre Monsieur Noisette sur la télé", troooo meugnon  :-*

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #695 on: 21 December, 2011, 13:33:10 »
Ouai ben j'ai eu une belle petite crise de rage hier sur "volcano underpass"...La je suis ready je vais lui mettre sa mère jusqu'a la fin.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #696 on: 22 December, 2011, 19:17:18 »
Pas vraiment un "jeu du moment", plutôt une "console du moment" : j'ai ressorti ma vieille GB Grise  ;D et je me refais tous mes jeux que j'aime.

EDIT : Astro Warrior sur GP1024 (la portable 30 jeux inclus type Game Gear/Master System qui vient de sortir).

Rien à faire, pour les shmups de l'espace, le scrolling vertical me convient mieux (Solar Striker, Space Invaders, Galaga, War Blade), je vais largement plus loin que R-Type ou Dropzone !

Astro Warrior, c'est le BIEN.
« Last Edit: 23 December, 2011, 15:11:25 by kulten »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #697 on: 02 January, 2012, 23:23:00 »
Je viens de poutrer Captain Skyhawk sur NES après seulement 4 petites tentatives...

Sur le papier, on a un shoot majoritairement en 3D isométrique qui alterne avec des phases de shoot façon Top Gun sur la même console et des "atterrissages" dans une station de ravitaillement en arme. Les missions où il faut soit détruire une base ennemie, soit faire du ravitaillement, soit récupérer des scientifiques pour se procurer l'arme ultime (avec laquelle on ne peut même pas tirer, c'est assez ironique qu'elle ne serve à rien) se succèdent entre les phases "Top Gun" qui permettent de récupérer des crédits pour acheter des armes dans la station de ravitaillement.

Bref, ça paraît assez alléchant et varié, mais finalement on se fait un peu chier, surtout quand on a trouvé comment biaiser l'IA, ce qui n'est pas bien difficile. Et puis je n'arrive pas à comprendre pourquoi les excellentes musiques ne sont présentes que pendant les combats contre les boss ou les séances entre les missions, parce que du coup on a rien pendant les phases de shoot, sauf des bruitages plus que limite.
Dommage, il y avait de bonnes idées pour faire un jeu long, agréable et varié, mais au final Captain Skyhawk est plutôt décevant. A ressortir éventuellement de temps en temps, mais pas plus.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #698 on: 03 January, 2012, 11:43:19 »
Ah ben moi qui n'avais guère accroché lors de ma première tentative, tu ne m'aides pas à vouloir le ressortir...
Vu que j'ai d'autres jeux réellement bons sur le feu, je le ferai une fois tout ça terminé (si cela est possible  ::))
Merci pour ton retour, tu m'as fait gagner quelques heures  ;)

Et d'ailleurs, je viens de plier Gargoyle's Quest ! ce jeu me procure toujours autant de plaisir (ça doit faire 3 fois que je le termine, en quinze ans...). Seul petit regret: le jeu était plus long dans mes souvenirs.
J'ai dû mettre environ 3 heures pour en venir à bout, et certains passages m'ont (encore) arrachés quelques jurons  :D
Mais j'adore ce jeu, j'aimerais en trouver un autre dans la même veine mais n'y parviens pas...
[Nes Pas ?] as-tu une idée ?
« Last Edit: 03 January, 2012, 13:03:34 by Paderwann »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #699 on: 03 January, 2012, 14:56:53 »
Le deuxième épisode, sur Nes ?

(Ou sur GB, mais version jap.)

:)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #700 on: 03 January, 2012, 15:08:33 »
Le deuxième épisode, sur Nes ?

(Ou sur GB, mais version jap.)

:)

Bonne idée, même si ma NES n'est pas branchée en permanence.
Je joue essentiellement sur portable (GB/GBC/GBA/PSP) et un jeu ressemblant à Gargoyle's Quest me ferait bien plaisir mais dur à trouver.

Merci du conseil Zimgief, si je tombe sur le 2, je le prends   ;)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #701 on: 03 January, 2012, 15:30:27 »
Prépare tes sous, il est assez coté pour un jeu NES malheureusement. Moins que celui sur snes (Demon's Crest), mais quand même.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #702 on: 03 January, 2012, 17:12:21 »
Ah, ne collectionnant pas les jeux Nes, je ne connaissais pas sa cote, désolé de ne l'avoir pas précisé si ça t'a donné de faux espoirs.  :-\ Mais le jeu existe, en tout cas, et je sais pas peut-être qu'un Nespasien le possède et pourrait te le prêter. ^^

Offline Dark Knight

  • Newbie
  • *
  • Posts: 24
  • Bonus Pute: 0
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #703 on: 03 January, 2012, 18:17:42 »


À Hard, j'arrive peine et misère à la fin du 3eme niveau. Moi qui croyait que de passer les deux premier jeux me préparerait mieux...

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #704 on: 15 January, 2012, 12:50:01 »
Je viens de finir picsou sur nes, alors j'ai trouvé ce jeu fabuleux mais pas dès le début, je m'explique :
Je suis un gros fana de megaman, et là on a affaire aux même producteurs, chara designer et ptet même compositeur
Mais je n'y arrivais pas, autant megaman est dur autant celui là je mourrais rapidement sans voir le boss de fin du niveau alors que le jeu est réputé plus facile
Hier j'ai fini mon premier niveau the amazon, puis transilvania puis the moon (gaaaaaaa la musique !) Et ce matin je me suis tout fait, une fois que l'on commence a trouve des gateaux des glaces et des vies cela devient bien plus abordable. De plus le jeu s'apprend bien plus qu'un megaman et les boss sont très faciles
Bref ce jeu est magique, je regrette vraiment de ne pas l'avoir connu à l'époque !!!
j'ai toppé le 2 à pas cher, et darkwing duck est commandé  :)
C'est pour ca que je fais du oldies, pour ce genre de sensations