Author Topic: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment  (Read 421301 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #135 on: 25 October, 2010, 21:39:08 »
Après avoir terminé deux fois en facile Turtles in Time secondé par ma filleule et mon neveu (6 et 4 ans), voici que le deuxième m'a permis d'étrenner ma cartouche de Wild Guns. Pour l'instant nous en sommes restés au mode versus, mais si le jeu normal est de valeur équivalente, ce jeu a tout pour être une bonne tuerie des familles ! Bonne musique, maniabilité au poil (pour un shoot c'eut été gênant), bueno.

Grosse déception par contre, il n'y a pas de mode deux joueurs sur Ninja Warriors :(

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #136 on: 25 October, 2010, 22:47:05 »
La nostalgie obscure le jugement.

J'aurais tendance à dire "obscurcit", mais bon c'est un avis strictement personnel...

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #137 on: 26 October, 2010, 10:56:29 »
Après avoir terminé deux fois en facile Turtles in Time secondé par ma filleule et mon neveu (6 et 4 ans), voici que le deuxième m'a permis d'étrenner ma cartouche de Wild Guns. Pour l'instant nous en sommes restés au mode versus, mais si le jeu normal est de valeur équivalente, ce jeu a tout pour être une bonne tuerie des familles ! Bonne musique, maniabilité au poil (pour un shoot c'eut été gênant), bueno.

Grosse déception par contre, il n'y a pas de mode deux joueurs sur Ninja Warriors :(

Le Wild Guns sur SNES ? La cartouche introuvable ou alors pas à moins de 250€ ? Raclure :D
Ce jeu est tout bonnement excellent, il est cependant un peu court mais le challenge est vraiment relevé. Avec un pote on avait quasiment fini le jeu, il ne nous manquait plus que la dernière mission qui est très, très dure. Mais à plusieurs c'est génial, y'a du fun, le décor est destructible, l'univers est assez spécial (robot + cowboys, WTF) mais c'est du pur bonheur. Je t'envie d'un coup, là ...

Offline Dodonpasim

  • Newbie
  • *
  • Posts: 36
  • Bonus Pute: 0
  • bee praying
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #138 on: 26 October, 2010, 17:21:30 »
Ho, il y a des occase. J'ai chopé le mien pour 25 euro sur la baie (30 avec les frais de port) cette année, et il y avait quelques annonces de cet ordre.
Eh oui, wild guns est super bon! C'est rare les jeux consoles qui pourrait sortir tel quel en arcade, celui-ci en est un bon exemple.

Ninja warriors sera aussi mon prochain craquage de cartouche loose chéro.
Ils faisait quand même de sacrés de jeu Natsume!

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #139 on: 26 October, 2010, 18:18:26 »
Y'a des affaires, ouaip, comme celle qui m'a fait rencontrer ce gosse qui vendait ses jeux sur un vide-grenier. Les deux cartouches proviennent du même lot, je ne sais plus combien j'avais payé mais beaucoup moins cher que ces tarifs là ;D

Mais à chaque chose son malheur, j'ai le Nintendo Scope, la cartouche qui va bien...mais pas le capteur à brancher à la console :/

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #140 on: 26 October, 2010, 19:18:55 »
Y'a des affaires, ouaip, comme celle qui m'a fait rencontrer ce gosse qui vendait ses jeux sur un vide-grenier. Les deux cartouches proviennent du même lot, je ne sais plus combien j'avais payé mais beaucoup moins cher que ces tarifs là ;D

Mais à chaque chose son malheur, j'ai le Nintendo Scope, la cartouche qui va bien...mais pas le capteur à brancher à la console :/

Tiens, moi c'est le contraire: j'ai le capteur, mais pas de superscope ni de jeu  ;D
Je te l'échange contre ton Wild Guns  :P

Je plaisante bien sur, je t'en fais cadeau ;)

D'ailleurs je ne sais pas doù il vient, vu que je n'ai jamais eu de superscope...

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #141 on: 27 October, 2010, 10:19:46 »
J'allais dire la même chose, j'ai chopé un capteur superscope dans un lot en brocante, si tu en as besoin je te l'envoie  ;)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #142 on: 27 October, 2010, 10:29:19 »
C'est dingue de trouver les superscope en kit... j'avais un Superscope + cartouche sans récepteur, et quelqu'un m'en a refilé un (je sais plus qui, mais je lui doit une motte de beurre ;D)

A croire que les gens ne rangent pas le tout ensemble

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #143 on: 27 October, 2010, 10:44:20 »
Impressionnant le nombre de récepteur seuls que j'ai vu en vide grenier cette année ^^

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #144 on: 27 October, 2010, 11:52:15 »
Je plaisante bien sur, je t'en fais cadeau ;)

J'allais dire la même chose, j'ai chopé un capteur superscope dans un lot en brocante, si tu en as besoin je te l'envoie  ;)

 :D

Je veux bien, merci ! Tant qu'à y être je me tournerai plutôt vers Yug, pas envie de faire casquer Wil avec des frais de port depuis la Belgique ;)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #145 on: 28 October, 2010, 13:17:11 »
Je viens de redécouvrir ISS Deluxe sur SuperNintendo.
Bon pour l'instant c'est juste sur émulateur pour tester vite fait, mais j'ai l'impression que tous les avis positifs concernant ce jeu sont logiques : nerveux, précis, prise en main plutôt cool, difficile ... pour l'instant je suis en phase d'apprentissage donc je perds (je n'ai pas encore mis un but), mais ça va venir. Moi qui restait un peu sur ma faim avec Capcom Soccer Shootout, je crois avoir trouvé le filon :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #146 on: 29 October, 2010, 08:51:59 »
Quels étaient les points qui te dérangeaient sur Soccer Shootout (aka Excite stage 94 aka 93% en note dans un joypad de 1993?)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #147 on: 29 October, 2010, 11:40:26 »
Bah déjà grapiquement ça tient pas trop le poids face à ISS, mais bon :P
Concernant Soccer Shootout à proprement parler, je trouvais que ça allait un peu trop vite, pour les tirs et les passes je trouvais ça un peu "aléatoire". Ca va dans tous les sens ... niveau prise en main c'était pas le top, j'arrivais pas à construire des actions et je me prenais des buts sans que je puisse rien faire.
Il faudrait que j'y rejoue, parce que notamment en Salle c'est drôle, mais ISS m'a l'air meilleur.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #148 on: 29 October, 2010, 15:10:54 »
Graphiquement, c'est effectivement le cas : dans le jeu de capcom, les joueurs sont plus petits, le terrain est quant à lui fait dans une pseudo "3D mode 7 c'est le futur des années 80" du plus bel effet mais les cages paraissent trop large.
Le jeu est effectivement rapide et tout s'enchaîne très vite.

Mais dans un jeu axé arcade, ces points ne me choquent pas.

En revanche, la prise en main est vraiment niquel, ce qui est essentiel pour un jeu qui n'est pas une simulation : on dépose la balle exactement où l'on veut avec les touches B et A, sans parler des effets de fous possibles en orientation la direction. Y permet de faire des passes automatiques, ainsi que des remises très utiles. Et je ne parle pas de la panoplie tête volée retournée, tout cela axé en fonction d'un bon timing. C'est un des premiers jeux de foot où je me suis gavé à remonter la balle en redoublant les passes, en dribblant, pour finir par un centre brossé conclu par une retournée acrobatique. Et là gros gavage :)

Les frappes avec X sont en revanche un peu aléatoires, j'en conviens, mais ce n'est pas du tout la seule façon de marquer, et heureusement.

Pour défendre, les tacles de fouine avant même que le joueur adverse ait la balle ou les coups d'épaules, associée à la possibilité Super Soccer-ienne de bouger plusieurs mecs à la fois permet quand même de défendre assez facilement.

Franchement, ce jeu de foot arcade est un des meilleurs au monde, les matchs sont dynamiques, on apprend vite et on s'éclate en jouant à plusieurs. Essaye le une nouvelle fois peut être.



Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [Pain quotidien] Le jeu rétro du moment
« Reply #149 on: 29 October, 2010, 15:35:17 »
Bah personnellement je n'utilise quasiment que les "pousettes" parce que j'arrive jamais à prendre la balle avec un tacle. T'arrives par derrière quand l'ennemi a la balle, et paf, c'est imparable. Mais bon, à part ça j'arrivais pas très bien à faire circuler la balle, j'ai mis très peu de buts. Et un autre point qui me faisait rager : lorsque mon goal arrêtait une frappe, je me prenais toujours un but derrière car y'avait personne pour couvrir et l'autre reprenait d'une tête décalée de 3 pixels par rapport à la balle (si tu vois ce que je veux dire).
C'est peut-être moi qui suis mauvais après tout ;D Jvais réessayer de ce pas.