Author Topic: [Amiga] C'était un bon p'tit ga  (Read 46244 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
[Amiga] C'était un bon p'tit ga
« on: 27 June, 2011, 11:47:40 »
(Alors oui, je suis ouvert à toute proposition de titre plus intéressante, pour répondre à vote première question)

Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour parler d'Amiga tant mes acquisition sont récentes (en dépit du fait que je côtoie certains jeux depuis que j'ai 2 ans), ceci dit, vu que je m'intéresse à cette plate-forme et que j'ai souvent émis des interrogations à ce sujet sur le forum, je trouvais ça intéressant, d'abord pour moi, puis pour les autres aficionados de tout centraliser ici. Et puis c'est ici que des novices en la matière pourront enfin connaître la différence entre un A500 et un A600, savoir si le 1200 est plus intéressant pour jouer à Chaos Engine, etc...  ;D

Et puis bon ...
Quote from: WFH
Faites-en un dossier.
Peut-être ce topic deviendra-t'il une base intéressante pour rédiger ce fameux dossier qui manque au site, quand même :)



Pour le moment, à défaut d'éditer ce premier post avec les questions/réponses dispersées dans des topics variés, je voulais m'adresser aux joueurs d'Amiga : Le stockage/Rangement/Classement de disquettes : Vous avez des tuyaux, des conseils ? Je me contente de boîtes en plastique (dont le couvercle est pété), j'en ai 6 ou 7 pleines plus une grosse boîte en carton pleine de disquettes aussi. C'est un support relativement fragile et sensible à la poussière, faut-il privilégier des solutions à la con genre "sac en plastique transparent" ou des trucs du genre ?
« Last Edit: 27 June, 2011, 14:13:46 by Kazend »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Amiga] C'était un bon p'tit ga
« Reply #1 on: 28 September, 2011, 15:52:19 »
Vous aimez l'Amiga?

Vous avez la flemme d'installer un émulateur et votre fidèle commodore est dans un grenier ou trop loin de votre lieu actuel?

allez sur http://thecompany.pl/game et hop, pleins de jeux sous forme d'executable sous windows.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Amiga] C'était un bon p'tit ga
« Reply #2 on: 28 September, 2011, 18:14:15 »
Je teste Gobliiins 3 pour lequel j'avais eu des problèmes à une époque à cause de ma carte son trop récente incapable de me livrer autre chose que des "psshhhfhrt pshhrhrtt  pshfffrt".
Quelques titres comme Agony, Syndicate, Defender of the Crown & co me manquent dans cette liste mais c'est plutôt pas mal. Le projet est récent, toujours en route ? De gros pouilleux en chemise bonne maman cravachent toujours dans leurs caves pour sortir des versions .exe d'autres jeux ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Amiga] C'était un bon p'tit ga
« Reply #3 on: 28 September, 2011, 20:00:22 »
Parfait.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Amiga] C'était un bon p'tit ga
« Reply #4 on: 28 September, 2011, 20:18:55 »
Pas en ce qui concerne les gobliiins, ceci dit.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Amiga] C'était un bon p'tit ga
« Reply #5 on: 29 September, 2011, 14:05:40 »
Vous aimez l'Amiga?

Vous avez la flemme d'installer un émulateur et votre fidèle commodore est dans un grenier ou trop loin de votre lieu actuel?

allez sur http://thecompany.pl/game et hop, pleins de jeux sous forme d'executable sous windows.

Wouhouuuuuuuuuuuu!!!! Sois Béni jeune et bel éphèbe!!! Dyna Blasters, me voici! Bordel, j'étais déjà pas super productif de ces temps-ci, mais avec ça...

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Amiga] C'était un bon p'tit ga
« Reply #6 on: 02 October, 2011, 18:22:05 »
Un vendeur leboncoin que j'avais contacté il y'a quelque temps au sujet de jeux Amiga qu'il vendait vient de me relancer :
Il ne possède que des originaux en boîte et parmi son lot, j'avais choisit :
SHADOWLANDS (Jeu de rôle/aventure)
Un coffret arcade avec : REFUGE, MICROBES, ROLLERPED, BAT DOG, OCCITANE, BAD MINE, INSECTOIDS, BUZZBAR, WARRIORS, DRIPGAME
Et une souris.
Le tout pour 15€

Il me signale que d'autres acheteurs l'ont contacté, du coup il est revenu vers moi. Ces jeux en valent-ils la peine ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [Amiga] C'était un bon p'tit ga
« Reply #7 on: 16 March, 2012, 23:54:49 »
Pour les amateurs, un site qui recense les différentes versions et data disk de kick off 2 : http://obligement.free.fr/articles/kickoff2.php

Avec les differences et ajouts.

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Amiga] C'était un bon p'tit ga
« Reply #8 on: 22 March, 2012, 21:37:08 »


« Last Edit: 22 March, 2012, 21:41:42 by Prosnie »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Amiga] C'était un bon p'tit ga
« Reply #9 on: 22 March, 2012, 21:40:00 »
2500$

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Amiga] C'était un bon p'tit ga
« Reply #10 on: 22 March, 2012, 21:42:35 »
Un afflux sanguin sans précédent risque de se propager dans le bas-ventre si .... Non, c' est mal de fantasmer, le retour à la réalité des disquettes incompatibles n'en serait que trop dur.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Amiga] C'était un bon p'tit ga
« Reply #11 on: 22 March, 2012, 22:03:36 »
Attention toutefois, ce n'est jamais qu'un ordinateur tout ce qu'il y a de plus classique dans une boite avec marqué Amiga dessus. Un Sticker fait aussi bien l'affaire [/briseur de rêve]

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [Amiga] C'était un bon p'tit ga
« Reply #12 on: 22 March, 2012, 22:07:44 »
Oui, mais c'est un PC haut de gamme avec du sang Commodore et un "AMIGA" gravé dessus.

C'est certainement une des news les plus improbable que j'ai pu voir ces derniers temps.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Amiga] C'était un bon p'tit ga
« Reply #13 on: 22 March, 2012, 22:13:55 »
Mouais, il y avait déjà l'AmigaOne X1000, sans compter ses prédécesseurs, qui reste plus de la nourriture à amigaïstes qui caresse un fantasme plus qu'un espoir. En l'état, je vois surtout une belle boite.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Amiga] C'était un bon p'tit ga
« Reply #14 on: 22 March, 2012, 22:36:22 »
Oui, mais c'est un PC haut de gamme avec du sang Commodore et un "AMIGA" gravé dessus.

C'est certainement une des news les plus improbable que j'ai pu voir ces derniers temps.

Je suppose que tu n'avais pas vu cette news sur un commodore 64 récent alors :)

Sinon j'ai vu qu'on pouvait acheter le boitier seul, ça peut être sympa (parce qu'il est vrai que bon, 2500 $ c'est un peu cher, une configuration moins haut de gamme peut être aussi sympa)