Author Topic: [Dossier] Jouer à la Neo geo selon sa catégorie sociale.  (Read 10697 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
[Dossier] Jouer à la Neo geo selon sa catégorie sociale.
« on: 05 September, 2011, 17:06:07 »
Le patron me donne la main pour newser sur un petit guide pratique, Jouer sur Neo Geo : où, quand, quoi, comment, combien ? Ce guide cherche à répondre à l'éternelle question "AES ou MVS ?" et à éviter le syndrome de "la collection à 6 jeux".


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

En complément, j'indique ici quelques liens intéressants, volontairement exclus du guide, parce qu'une erreur 404 ça fait vilain.

Neo geo fans, un site français de référence sur la Neo geo.
En particulier, les cotes AES/MVS sont précieuses dans l'univers impitoyable de retrogaming à but lucratif.

Le guide de Wong & Ghost pour fabriquer un zoli supergun JAMMA/MVS, incontournable évidemment.

Hard MVS, pour chopper quelques infos techniques sur le MVS, dont les manuels des différents slots, toujours pratique.

Southtown pour 1/trouver et imprimer de belles inserts MVS et 2/les coller sur une jolie shockbox.

Neo geo CD world, un site français bien complet sur le sujet et des dossiers sympathiques.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 360
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Dossier] Jouer à la Neo geo selon sa catégorie sociale.
« Reply #1 on: 05 September, 2011, 18:19:17 »
Bravo monsieur ! Lu, relu (il reste des coquilles d'ailleurs :D), ce dossier attendu de longue date doit etre devore par tout le monde !

ENFIN la lumiere sur cette chose compliquee qu'est la Neo Geo !

Joie !

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [Dossier] Jouer à la Neo geo selon sa catégorie sociale.
« Reply #2 on: 05 September, 2011, 18:40:35 »
Je crois que ça gagnerait à être un peu plus concis quitte à le rendre moins foufou.

Si je ne me trompe pas, il y a bien un zonage mais c'est spécial. Je m'explique: une console US passera tous les jeux en US quel que soit leur provenance donc ils seront très souvent censurés.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [Dossier] Jouer à la Neo geo selon sa catégorie sociale.
« Reply #3 on: 05 September, 2011, 19:23:31 »
C'est vrai que c'est foufou, mais on est sur Nes Pas.

Personnellement je le verrais bien dans la section "guides d'achat", histoire que mon article sur la PC Engine se sente moins seul (et accessoirement ça pourrait motiver les ceusses qui ont promis des guides d'achat Amiga à se mettre à l'ouvrage ;))

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Dossier] Jouer à la Neo geo selon sa catégorie sociale.
« Reply #4 on: 05 September, 2011, 19:24:07 »
J'ai qu'une remarque à faire... Meral slug n'est pas plus simple au clavier. La preuve, j'ai fais mon record de 3 000 000 de points en un crédit sur ma borne ;D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Dossier] Jouer à la Neo geo selon sa catégorie sociale.
« Reply #5 on: 05 September, 2011, 21:33:07 »
Je m'inscris en faux : j'ai découvert la Neo Geo par le biais de l'émulation et au strict clavier durant des années. La redécouverte des Metal Slug, que ce soit au joystick ou à la manette Neo Geo CD n'a pas été sans mal. Même maintenant, c'est loin d'être simple. Tandis que je reste une brute au clavier.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dossier] Jouer à la Neo geo selon sa catégorie sociale.
« Reply #6 on: 05 September, 2011, 22:37:23 »
Très bon dossier, par contre tu pouvais laisser le lien vers  le dossier/guide de Wong, y'a peu de chance de se manger un 404 quand les articles sont sur le même site ;)

Et bizarrement je trouve ça moins cher que je pensais, l'AES peut quand même valoir le coup quand on aime les beaux objets :)

Et sinon pour revenir sur la version CD, personne a tenté un bricolage pour y intégrer un lecteur plus rapide? A moins que l'architecture électronique ne le supporte pas?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Dossier] Jouer à la Neo geo selon sa catégorie sociale.
« Reply #7 on: 05 September, 2011, 23:10:43 »
sur le modele neogeo CDZ qui a aussi un lecteur CD simple vitesse, c'est le fait qu'il a plus de memoire cache et optimisations du hardware qui permettaient de reduire les temps de chargement.   je n'ai pas de souvenir qu'un mod pour changer le lecteur CD existe.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 718
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Dossier] Jouer à la Neo geo selon sa catégorie sociale.
« Reply #8 on: 05 September, 2011, 23:27:22 »
Super sympa à lire, et la réponse à plein de questions. Je vais opter pour l'AES avec 3 jeux pour la collec, et la MVS pour le jeu :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Dossier] Jouer à la Neo geo selon sa catégorie sociale.
« Reply #9 on: 06 September, 2011, 09:05:39 »
Super sympa et bien détaillé. Un article utile, en somme. :)

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Dossier] Jouer à la Neo geo selon sa catégorie sociale.
« Reply #10 on: 16 September, 2011, 16:39:24 »
Excellent dossier, très agréable à lire.