Author Topic: [GBC] The fish files  (Read 8881 times)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
[GBC] The fish files
« on: 20 August, 2011, 23:06:43 »
Une toute premiere critique encore bien jeune pour Paderwann, dont le style murira tranquillement au fil des ages, a n'en pas douter :)

Merci !

http://www.jenesuis.net/critiques/gameboy/thefishfiles

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GBC] The fish files
« Reply #1 on: 30 August, 2011, 20:55:10 »
Merci pour ce bel encouragement.
Je m'attacherais à trouver un style plus personnel et percutant pour la prochaine  ;)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [GBC] The fish files
« Reply #2 on: 14 October, 2015, 13:34:43 »
Bon, je suis en train d'y jouer...

Bordel mais comment peux-tu écrire que les énigmes sont faciles Paderwann?
J'ai galéré à finir la première partie du jeu.

Sans soluce j'y serais encore. Autant je comprend où je dois aller, autant je n'ai pas le réflexe d'aller reparler à un personnage apparemment secondaire. Fritz et sa chope, le grec et sa tunique, le poissonnier, Beppo...

A chaque fois c'est soit un nouveau dialogue qui fait enfin avancer l'histoire mais auquel on ne s'attend pas, soit un objet sans lien qu'il faut donner...

Bon là ça va un peu mieux. Depuis qu'il fait nuit j'assimile un peu mieux le principe du jeu. Je viens de terminer la phase avec Korcellos et je prends enfin un peu de plaisir à jouer  :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GBC] The fish files
« Reply #3 on: 14 October, 2015, 18:13:46 »
"Facile" était peut être un peu exagéré, j'avoue.
Mais quand même plus logique ou moins tordu que Discworld par exemple.
J'espère que tu apprécies quand même l'humour et le design général du jeu :)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [GBC] The fish files
« Reply #4 on: 14 October, 2015, 18:52:23 »
Il me tentait depuis longtemps  ;)

Et c'est vrais que techniquement il est très bon. Même si je ne ne suis pas fondamentalement fan du partie pris graphique, les décors sont somptueux. L'humour est un peu lourd par moment mais certaine répliques sont bien senties.

Je naviguais sans soluce depuis un bon gros moment, me forçant à progresser à en testant tout ce qui était possible. Mais sur la fin de la phase de Fritz j'ai halluciné ! Donner des médocs aux fourmis n'est pas possible mais donner des fourmis aux médocs oui...  ::)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [GBC] The fish files
« Reply #5 on: 14 October, 2015, 20:48:41 »
Ah en effet, je ne me souvenais pas de ce passage...

Remarque, en y repensant, il me semble avoir eu recours également à la soluce la première fois que j'y ai joué.
Il y a bien quelques passages tordus, d'autres plus logiques pour lesquels on s'en sort (assez) bien.

Toujours en point'n clic, j'ai Déjà Vu I & II sous la main, tu m'as donné envie de m'y mettre  :)

Offline MrBlueSky

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 263
  • Bonus Pute: 130
Re: [GBC] The fish files
« Reply #6 on: 14 October, 2015, 22:08:38 »
Je pense que ça vient simplement du style de jeu. C'est un point'n clic, le premier que je fais. Il faut avoir le temps et l'envie d'essayer chaque objet, à chaque endroit et dans toutes les combinaisons possibles.

Une fois qu'on le sait, le plaisir est là. Je pense approcher de la fin du jeu et maintenant que j'ai assimilé les mécanismes c'est un vrais plaisir. Une bien belle trouvaille, merci pour la critique.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [GBC] The fish files
« Reply #7 on: 14 October, 2015, 22:27:54 »
Note que si tu veux continuer sur ton élan, tu peux découvrir non seulement les Déjà Vu (c'est ta mère qui) sus-nommés mais également, et surtout, le très sympathique Scooby-Doo ! Classic Creep Capers sur le même support et chroniqué par je ne sais plus quel connard sur le Site du Bien.