Author Topic: Sega [Saturn] Shiro!  (Read 12156 times)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Sega [Saturn] Shiro!
« on: 06 September, 2011, 21:02:48 »
Je lance le topic sur cette console oubliée...

Mon problème

Le premier: une saturn (eruo touches rondes) qui s'est mise à devenir pas stable du tout, a freezer dans les jeux, sur le "cash" ou même à l'écran de boot. Elle m'a fait çà du jour au lendemain, sans que je comprenne trop pourquoi. Je l'utilisait avec une pile de sauvegarde OK (genre elle avait 1 an) et un action replat...

Je sais pas si vous avez une idée du pourquoi et du comment...?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: Sega [Saturn] Shiro!
« Reply #1 on: 07 September, 2011, 08:24:04 »
Ca ressemble à une carte graphique qui se meurt. Tu peux tenter d'enlever la pile de sauvegarde, pour commencer (j'espère que tu as une cartouche!), mais ça ne ressemble pas à un problème de ce côté-là. Elle est peut-être juste presque décédée... :-\

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: Sega [Saturn] Shiro!
« Reply #2 on: 07 September, 2011, 08:29:30 »
Dans le doute j'avais déja viré la pile.
Ça arrive souvent ce genre de claquage?
Ça se répare?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: Sega [Saturn] Shiro!
« Reply #3 on: 07 September, 2011, 08:39:11 »
Je n'ai jamais eu ce symptôme sur les miennes, mais je pense que le plus simple est de s'en procurer une autre. Ou peut-être un nettoyage en règle peut améliorer les choses...

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: Sega [Saturn] Shiro!
« Reply #4 on: 07 September, 2011, 22:12:23 »
Yep j'en ai déjà une deuxième, mais l'idée c'était de savoir si y'a quelque chose à faire pour réparer, et surtout si y'avait moyen d'éviter çà...

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: Sega [Saturn] Shiro!
« Reply #5 on: 06 March, 2017, 12:04:03 »
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.


Ta gueule, c'est important.



J'ai rebranché ma Saturn hier pour un tournoi endiablé de Super Puzzle Fighter 2X, tout allait bien, mais ma Bonne Amie TM (© Guillain Industries Inc, 2005-2017) a commencé à se plaindre, comme quoi j'avais que des jeux de baston et des shmups. Du coup, pour lui prouver qu'elle avait tort (ce qui reste un de mes sports favoris), j'ai lancé NiGHTS et branché la manette analogique.

Sauf que... rien. Impossible d'utiliser ne serait-ce qu'un bouton. Comme si la manette était complètement dead.

Quelqu'un a déjà eu à résoudre ce genre de souci ? Parce que bon, NiGHTS à la croix, c'est un peu comme un camembert fermier sans pain de campagne ni beurre demi-del d'Isigny.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: Sega [Saturn] Shiro!
« Reply #6 on: 06 March, 2017, 12:12:50 »
Connexion encrassée ? Fil dessoudé ?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: Sega [Saturn] Shiro!
« Reply #7 on: 06 March, 2017, 13:48:34 »
Ouais, toi l'expert en bricolage, commence par dénuder la donzelle avant de lui lubrifier les soudures. Quand tout ça sera décrassé, tu verras mieux si une soudure a sauté ou si est fil n'est plus là où il devrait être.

Je pense qu'on est nombreux ici à avoir sauvé moultes manettes avec un simple nettoyage.

Ah et tiens je pense à quelque chose. Tu as inséré la manette avant ou après avoir lancé la console ? Si c'était après le lancement, certaines bécanes détectent parfois mal (ou pas) ce qui est connecté après allumage. J'ai aussi déjà eu des manettes qui se réveillaient qu'après plusieurs essais. A voir.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: Sega [Saturn] Shiro!
« Reply #8 on: 06 March, 2017, 15:04:08 »
Et das le cas de ce pad là, l'interrupteur numérique/analogique est joueur, donc un petit test au multimètre ne fera pas de mal (parce que "entre les deux" comme position ça le fait moyen :D)

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: Sega [Saturn] Shiro!
« Reply #9 on: 06 March, 2017, 15:06:44 »
Konino : Les contacts sont clean, côté console comme côté manette (le câble est amovible), et j'ai testé avec la manette branchée avant d'allumer, en mode analogique et en mode numérique.

Spoz : Je testerai la continuité du câble ce soir, le cas échéant je démonterai.

Ti : je vais tester ta piste :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: Sega [Saturn] Shiro!
« Reply #10 on: 08 March, 2017, 11:38:48 »
Du coup, pour lui prouver qu'elle avait tort (ce qui reste un de mes sports favoris), j'ai lancé NiGHTS et branché la manette analogique.

Sauf que... rien. Impossible d'utiliser ne serait-ce qu'un bouton. Comme si la manette était complètement dead. 

Du coup tu as eu le choix entre jouer à la croix, ce qui est un non-sens et une honte évidente, ou reconnaître qu'elle avait raison ? Cruel dilemme, je ne t'envie pas.

Pour l'anecdote "amusante", j'ai aussi voulu montrer le jeu à ma compagne, pour une raison assez proche à la tienne, et j'ai constaté avoir une manette analogique fonctionnelle mais un CD de Night tout rayé et inutilisable. Comme quoi...

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: Sega [Saturn] Shiro!
« Reply #11 on: 08 March, 2017, 14:39:23 »
Elle a joué à la croix et n'était du coup pas convaincue. J'avais quand même raison.

Sinon mon multimètre a disparu dans les Limbes du Déménagement, la pile de sauvegarde est morte et mon Layer Section ne démarre plus. Triste temps pour cette belle console.