Author Topic: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres  (Read 115955 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #195 on: 18 September, 2019, 18:06:02 »
J'ai reçu la G7401 "état inconnu" (pour 50 balles j'allais pas chipoter). Pour l'instant j'ai rien, pas d'image, mais la télé "saute" en restant au noir quelques instants dès que je l'allume. Donc il y a un petit truc qui crache dans le signal vidéo, mais rien de plus. En tout cas ça n'a pas senti le cramé quand j'ai allumé ou branché c'est déjà ça. (Apparemment les problèmes de bouton "ON" restant bloqué sont courants)

Je vais la démonter, la nettoyer à fond (elle est dans un état DEGUEULASSE) et essayer de voir s'il y a des fils pétés ou des pistes coupées, déjà. Ca nous fera un deuxième chantier. Mais si elle marche, mazette ! Une Videopac péritel ! Oui ! Je ! Aaah !
« Last Edit: 18 September, 2019, 18:21:08 by PeteMul »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #196 on: 19 September, 2019, 10:07:16 »
Mazette, ce sera le mot ! Mais même avant cela, photos stp, c'est beau ces petites bêtes-là !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #197 on: 19 September, 2019, 11:56:26 »
Euh... dès que possible. Mais c'est vraiment crado hein.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 319
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #198 on: 09 December, 2019, 08:27:49 »
BAZART est demandé à l'accueil BAZART !!!

Je vais ressortir ma Gamecube du placard pour mon fils mais bien sur la télé n'a aucun port Péritel.

Du coup pour obtenir la meilleure image possible je passe par quoi ?

https://www.amazon.fr/Musou-Adaptateur-Signal-Convertisseur-Sortie/dp/B01CJLG48O/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=gamecube+hdmi&qid=1575876162&sr=8-4

Est ce que c'est bien suffisant ? ou est ce que c'est de la belle merde ?

Merci :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #199 on: 09 December, 2019, 09:02:51 »
C'est pour Wii, ton machin. Et ça marche très bien. Donc si tu veux jouer à tes jeux GC sur Wii, ça passe.
« Last Edit: 09 December, 2019, 09:12:08 by PeteMul »

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 319
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #200 on: 09 December, 2019, 10:04:18 »
C'est pour Wii, ton machin. Et ça marche très bien. Donc si tu veux jouer à tes jeux GC sur Wii, ça passe.

De mémoire il n'y aucune différence à jouer aux jeux Gamecube via la Wii plutôt que sur gamecube directement donc ça fera très bien l'affaire ... (reste à ressortir jeux et les pad GC)

merci

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 152
  • Bonus Pute: 125
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #201 on: 09 December, 2019, 10:51:42 »
Oui voilà, l’intérêt de jouer sur gamecube se fait valoir quand tu veux sortir le gameboyplayer ou jouer en réseau.

Sinon pour répondre a la question initiale :

T'as les GCHDMi style Carby (https://insurrectionindustries.com/product/carby-v2/) qui passent par le port digital out des gamecubes.

T'as le retrotink https://www.retrotink.com/product-page/retrotink-2x qui est super générique et qui permet de sortir une image pas dégueu avec des sources analogiques. https://www.retrorgb.com/retrotink2x.html

Et les grands classiques OSSC (https://www.videogameperfection.com/products/open-source-converter/)  et Framemeister (https://www.amazon.fr/Compact-UpScaler-FRAMEMEISTER-XRGB-mini-DP3913547/dp/B00QUBK6RK).

Sinon récement t'as le gars qui a fait le retrotink qui a créé le Rad2X qui est compatible Snes/64/GC (existe pour d'autres consoles) : https://retrogamingcables.co.uk/RAD2X-HDMI-CABLES // https://www.retrorgb.com/unveiling-the-rad2x-hdmi-cables.html

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #202 on: 23 January, 2020, 02:40:02 »
Dites, j'ai un problème un peu étrange. J'ai retrouvé un vieil EEEPc que j'avais dans le temps, que je sens bien exploitable. Mais je me souviens qu'à l'époque il avait "grillé", du moins, un jour, en pleine utilisation POUF shutdown et il n'a plus jamais redémarré, batterie ou non.

Bon. Donc pour moi un truc avait grillé dedans, j'étais pas trop motivé à l'idée de le démonter, mais aujourd'hui je me dis que ça peut valoir le coup.

Sauf que. Pris d'une inspiration subite, je branche le chargeur dans une prise de courant et surprise, le voyant de mise sous tension (qui est SUR le chargeur) ne s'allume pas. Seconde inspiration, je change le câble électrique (bon vieux câble en 8) et là pouf la diode repasse au bleu. Plein d'espoir je fiche ensuite l'embout de mon chargeur dans le trou du PC prévu à cet effet.

Et là pouf. Le PC ne réagit pas et la diode du chargeur se ré-éteint, pour ne plus jamais se rallumer.

Mais en changeant le câble en 8, elle se rallume.

Je rebranche le tout à l'ordi, re-pouf. Je tente encoe un autre câble et ça se rallume, etc.


Le truc un peu relou c'est que, évidemment, je n'ai pas de putain d'autre chargeur à essayer dans mon ordinateur (aaah les fameux chargeurs de type constructeur, avec des spec complètement pétées) et que chez moi les seuls appareils qui pourraient m'aider à tester mes câbles 8 (oui, les câbles bipolaires à la con), eh ben j'aimerais éviter de les flinguer avec des câbles défectueux.

J'attends de revenir à Piriac pour avoir un bon plan de travail et mon multimètre, mais là, comme ça, ça vous semble crédible qu'un ordi ou un transfo défectueux flingue le câble ? WTF à la fin ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 633
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #203 on: 16 February, 2020, 00:18:36 »
Je n'ai AUCUNE piste de solution à t'apporter mais j'ai un problème similaire avec mon eeePC 701 (le premier, l'ancêtre, l'historique) : son allumage avec le chargeur (la batterie ayant une durée de vie d’approximativement 15 min en retenant son souffle) est parfaitement aléatoire, même avec la batterie enlevée. Peut-être une histoire de condo capricieux ou de vaudou haïtien, allez savoir.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #204 on: 17 April, 2020, 02:36:12 »
Bon, ma liseuse ne charge plus, une Kobo Glo HD. Comme le port USB a du jeu, je le soupçonne d'être dessoudé. J'ai ouvert la bête, c'est le cas.

Seul soucis, je n'arrive pas à trouver la référence de ce putain de port pour le racheter et le ressouder.

Voici la bête :

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #205 on: 17 April, 2020, 09:08:05 »
J'arrive pas à trouver l'info : Mini USB ? Micro ? USB-C ?

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 117
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #207 on: 17 April, 2020, 10:16:37 »
https://www.ebay.fr/itm/Connecteur-a-souder-micro-USB-type-B-femelle-Female-solder-connector-micro-USB/391709158652?hash=item5b33af6cfc:g:yUkAAOSwAxNZz5Jw

Ou modèle équivalent, il y en a des caisses sur ebay (j'ai cherché que sur le FR mais je pense que ça se trouve partout)

L'espacement entre les broches est standard, c'est les 2 "broches" de masse qui risquent de diverger mais pas trop problématique. Et normalement c'est pas hyper compliqué à souder...

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 735
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #208 on: 17 April, 2020, 13:22:09 »

Seul soucis, je n'arrive pas à trouver la référence de ce putain de port pour le racheter et le ressouder.

Et re souder l’actuel brut de pomme, ça donne quoi ?

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #209 on: 17 April, 2020, 18:29:26 »
Cest du micro-USB type b mais j'ai l'impression qu'il en existe plein de differents. Deux ou quatre pattes (moi c'est deux clairement), trous pas au même endroit, etc. Si l'espacement change pas c'est déjà ça.

Le port est abîmé sinon j'aurai tente de ressouder le même. Les petites broches se sont abîmées en cassant (les cinq petites broches qu'il faut ressouder aussi, j'irai chercher une bino au labo pour ça.