Contact
Welcome, Guest. Please login or register.
September 19, 2018, 11:25:06 pm
Home Help Login Register

+  [ NES Pas ? ]
|-+  [ Panthéon du oldisme ]
| |-+  L'Atelier du Mercredi
| | |-+  [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« previous next »
Pages: 1 ... 10 11 [12] Go Down Print
Author Topic: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres  (Read 34786 times)
PeteMul
Snack of Quality
Hero Member

Bonus Pute: 125

Unique, comme tout le monde.

« Reply #165 on: August 27, 2018, 04:19:46 pm »

Non, aucun message. C'est juste comme s'il y avait un gros shutdown ; ce genre de projecteur n'a pas de bouton on/off, donc quand ça arrive, on débranche, on rebranche, il se rallume quelques secondes, et puis pouf, pastèque.

C'est un Contest irled64 12x3 Tcsb 25.  Ca s'écrit comme ça se prononce.

EDIT : Je m'ai gourré, il n'y a pas de message d'erreur, mais le cadran arrière reste allumé, sur le même programme qui était en cours. Ce sont juste les LEDs qui se coupent.
« Last Edit: August 27, 2018, 04:47:40 pm by PeteMul » Logged
Shadowwmax
Full Member

Bonus Pute: 20

Cadencé à 3.25Mhz

« Reply #166 on: August 27, 2018, 06:41:13 pm »

Ha ! C'est un projecteur comme un spot, j'avais pas saisi  Grin.

C'est un de cette serie là ?

Il serait pas en programme "black-out" par hasard ? (C00), ou en mode "detection de musique" ? (J'imagine que ça garde pas les parametres en memoire d'une utilisation a l'autre cela dit..)

Autrement, si les leds s'allument au demarrage, c'est que certaines ampoules sont bonnes... et si le cadran derriere ne bouge pas non plus, j'imagine que l'alim aussi.
C'est peut-être une des ampoules qui serait cuite et qui mettrait le boxon ? Il n'y en a pas une (ou plusieurs) qui ne s'allumerait pas ? Si c'est le cas, essaie peut etre de les retirer (si c'est possible...), pour tester a vide, et avec une ou plusieurs ampoules... ?

PeteMul
Snack of Quality
Hero Member

« Reply #167 on: August 28, 2018, 07:38:23 am »

Wow. Je vais tester tout ça.

EDIT : non toutes les ampoules marchent, rien de particulier. J'emmène ça à l'atelier. Merci de vos aides  Smiley
« Last Edit: August 28, 2018, 08:39:24 am by PeteMul » Logged
PeteMul
Snack of Quality
Hero Member

« Reply #168 on: September 12, 2018, 11:28:21 am »

J'avais un convertisseur HDMI > Péritel, bien utile pour passer les consoles modernes sur nos bon vieux CRTs.

Sauf que ce con ne marche plus. Et j'ai remarqué un truc.

Normalement, il est alimenté en 5V. Mais même lorsque cette alimentation est débranchée, la diode de mise sous tension s'allume, du moment qu'on branche un appareil en HDMI dessus.

Il pourrait y avoir eu une espèce de surchauffe ou de truc qui claque du fait qu'il se prenne de la tension par l'alim ET le port HDMI ?

Et d'ailleurs c'est quoi ces conneries à la fin ? On a du voltage constamment dans les câbles HDMI ? C'est pour ça que mes enceintes de PC buzzent sur je les éteint pas et que je laisse mon moniteur HDMI sur veille ? C'est quoi ce défaut de conception gros comme ma bite ?
Shadowwmax
Full Member

Bonus Pute: 20

Cadencé à 3.25Mhz

« Reply #169 on: September 12, 2018, 11:45:11 am »

Le HDMI a en effet un pin 5V qui provient de la source et qui est sensé pouvoir fournir jusqu'a 500mA. Donc selon comment ils ont conçu leur truc, ça peut très bien utiliser le +5V du cable HDMI pour alimenter le bidule (ou certaines parties dumoins).

Meme les peritel ont une tension fournie par la source Smiley.

Par contre, peu de chances que ce soit la cause de ta panne.  L'alim est la juste car le chip qui fait la conversion consomme plus de 500mA (ou juste pour eviter de trop tirer sur la source si elle ne peut pas fournir autant). Du moment qu'elles sont en parallele et ont la meme tension, ça ne fait qu'additionner le courant disponible a la consommation par ce qu'il y a derriere.
Ton alim fait s'allumer la diode quand tu la branches (sans hdmi dessus) ? Si ce n'est pas le cas, c'est peut-etre ton alim qui est naze... verifies ce qu'elle te sort au multimetre.

Le coup des enceintes PC, c'est juste soit un defaut de masse ou de blindage (donc ça capte le "bruit" electronique environnant, autour du cable, du jack, de l'ordi...), ou que le filtrage soit mal fait au niveau de l'ampli...
« Last Edit: September 12, 2018, 11:47:02 am by Shadowwmax » Logged
PeteMul
Snack of Quality
Hero Member

« Reply #170 on: September 12, 2018, 01:15:22 pm »

D'acc. Bon, donc j'ai juste nu truc qui déconne à mort; Je l'ai utilisé pour brancher ma SNES Mini sur mon CRT, ça a marché un moment et là depuis deux jours plus rien. Or la SNES (et donc son câble d'alim et son HMDI) fonctionne toujours, - j'ai testé sur un écran d'ordi. La péritel marche aussi, je l'ai testée par ailleurs, et l'alim du convertisseur doit marcher ausis vu qu'elle fait s'allumer la diode quand rien d'autre n'est branché.

DONC : moi pas comprendr. APrès je serre les fesses que ma SNES mini batte pas de l'aile quand même, le connecteur USB est super fragile et a du jeu quand même. Mais j'ai pas d'autre bordel HMDI sous la main à Piriac pour tenter.

Lapin compris.
Pages: 1 ... 10 11 [12] Go Up Print 
« previous next »
Jump to:  

Login with username, password and session length