Author Topic: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres  (Read 66952 times)

Offline monsieurpuyo

• Sr. Member
  • Bonus Pute: 10
  • Notch Johnson
Re: [Gonzo] Questions de bricolo en tout genres
« Reply #240 on: 29 March, 2021, 12:14:34 »
Je suis bête tu l'indiquais dans tes messages plus anciens...

J'enchaîne avec une question "piles rechargeables". Auriez vous des recommandations en la matière? Je cherche principalement à équiper mes Game Boy et autres Néo Géo Pocket (donc piles AA et AAA) en allégeant un peu mon empreinte environnementale.

Je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai un truc comme ca pour une de mes gameboy. C'est une batterie lithium chargeable en USB, l'autonomie est top et on peut jouer tout en chargeant le bouzin. (Bon faut quand meme faire une petite decoupe dans la coque pour le connecteur USB)

Offline Shadowwmax

• Snack of Quality
  • Full Member
  • Bonus Pute: 26
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
« Reply #241 on: 29 March, 2021, 15:07:20 »
Sans passer par de la bidouille pour y installer une batterie, il y a des piles rechargeables assez chouettes qui cachent un port USB pour les recharger ("rechargeable AA battery usb" sur Aliexpress) :)

Pour le ST : Tu peux nettoyer la tete de lecture du lecteur disquette avec un coton tige et un peu d'alcool isopropylique, et eventuellement nettoyer la surface de la disquette avec un chiffon microfibre. C'est tres probablement du a un soucis de lecture ou de disquette abimee.
Tu peux essayer d'y installer un lecteur Gotek, mais ca retire un peu du charme.  ;D

Concernant le boot sans disquette de boot, c'est normal, si je ne m'abuse, ces modeles la ont le GEM en ROM. Seuls les premiers modeles necessitaient une disquette de boot.

Offline wonderpanzer

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 62
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
« Reply #242 on: 29 March, 2021, 23:07:29 »
@bluesky : tu as ce Corse qui fait des trucs dingos
Sinon je répond dès que possible à tes questions sms (je viens de récupérer un nouveau téléphone ;) )

Offline Bast

• Snack of Quality
  • Hero Member
  • Bonus Pute: 62
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
« Reply #243 on: 30 March, 2021, 12:26:31 »
Piles rechargeables = eneloop

jamais trouvé mieux perso

Offline Yug

• Hero Member
  • Bonus Pute: 64
« Reply #244 on: 30 March, 2021, 13:43:29 »
Piles rechargeables = eneloop

jamais trouvé mieux perso

Eneloop est effectivement en haut du panier. Il y a aussi les Ladda de chez Ikea qui sont fabriquées dans les mêmes usines qu'Eneloop et qui apparemment sont de même qualité (pour beaucoup moins cher) :)
https://www.lense.fr/news/des-batteries-ikea-a-7-e-aussi-performantes-que-les-eneloop-pro/

Offline the_duke

• Full Member
  • Bonus Pute: 6
« Reply #245 on: 01 April, 2021, 03:57:09 »
Sans passer par de la bidouille pour y installer une batterie, il y a des piles rechargeables assez chouettes qui cachent un port USB pour les recharger ("rechargeable AA battery usb" sur Aliexpress) :)

Pour le ST : Tu peux nettoyer la tete de lecture du lecteur disquette avec un coton tige et un peu d'alcool isopropylique, et eventuellement nettoyer la surface de la disquette avec un chiffon microfibre. C'est tres probablement du a un soucis de lecture ou de disquette abimee.
Tu peux essayer d'y installer un lecteur Gotek, mais ca retire un peu du charme.  ;D

Concernant le boot sans disquette de boot, c'est normal, si je ne m'abuse, ces modeles la ont le GEM en ROM. Seuls les premiers modeles necessitaient une disquette de boot.

c'est pas mal ce que l'on m'a conseillé, Merci!