Author Topic: [Xbox 360] Un live moribond.  (Read 22285 times)

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
[Xbox 360] Un live moribond.
« on: 28 September, 2011, 12:14:42 »
Bonjour gens de Nespas,

En ce mercredi, jour d'atelier, j'essayais de remettre ma xbox sur le net. Non pas que je sois fan du live, mais on m'a offert "Deus ex version augmentée". Et ce serait con de ne pas profiter du contenu supplémentaire.

Mais voilà cette s**ope de xbox veut pas se connecter !!! Depuis qu'elle s'est mise à jour pour se prendre pour une slim, elle ne veut plus ne se mettre sur le net.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider...

C'est une 360 classique avec une MAJ firmware récente, elle est connectée via ethernet sur une neufbox V4. J'ai tenté les classiques: ouvert les ports, mit une adresse IP fixe, réglé l'adresse MAC directement sur la page de configuration de la box (et de la neufbox),etc...

En gros j'ai testé tout les tutos sur le net. Avec toujours le même résultat: "Impossible de se connecter à votre matériel à partir d'une adresse ip statique". Avant cette mise à jour du firmware tout passait sans devoir tripoter le fonctionnement de la bête.

Je suis preneur de toute les solutions, car en attendant je ne peux pas commencer mon Deus ex.  :-\

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Xbox 360] Un live moribond.
« Reply #1 on: 28 September, 2011, 18:07:53 »
Je suppose que tu as testé tout ce qu'il y a marqué ...?
Sinon, es-tu sûr que ton modem a son mode routeur activé?

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [Xbox 360] Un live moribond.
« Reply #2 on: 29 September, 2011, 11:36:42 »
Oui, mais merci quand même du lien. :)

Je vois vraiment pas d'où ça peut venir. Je sens que je vais partir avec mon DD et le jeu sous le bras, choper les contenus à partir de la console d'un pote.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Xbox 360] Un live moribond.
« Reply #3 on: 29 September, 2011, 12:01:12 »
Sur ton PC (sous windows j'imagine) fais :
- démarrer -> exécuter -> cmd -> OK
- dans la fenêtre noire qui s'ouvre, tape ipconfig /all
- note l'ip de ton pc (192.168.1.x j'imagine) et la passerelle (192.168.1.1 ?).

Sur la xbox :
Assigne manuellement la configuration comme suit :
- ip : 192.168.1.124
- passerelle : 192.168.1.1.
- dns : 8.8.8.8

Sur la neufbox :
- Active l'upnp
- Si tu as une option DMZ, renseignes-y l'ip de la xbox (192.168.1.124, donc)


Si ça ne fonctionne toujours pas, reviens avec des messages d'erreur complets et un rapport détaillé des actions effectuées ; et pas des trucs genre "j'ai des messages qui s'affichent" ou encore "j'ai tout essayé mais ça marche pas"

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [Xbox 360] Un live moribond.
« Reply #4 on: 29 September, 2011, 13:01:06 »
Ok merci j'essayerais ça ce soir (là je vais bosser).

J'avais fait une manip' un peu similaire. Mais j'avoue que je n'avais pas touché au DMZ. Je vais suivre à la lettre tes consignes et je posterais le résultat après.

(Edit)

Bon j'ai essayé tel quel, ça ne fonctionne pas. Le message d'erreur est toujours identique: "impossible de se connecter à votre matériel réseau à partir d'une adresse IP statique".

Il est vrai que j'avais déjà essayé de rentrer l'adresse IP de mon ordinateur ainsi que le reste des infos trouvées via la commande ipconfig, dans la xbox (passerelle ou portail sur la xbox, masque de sous-réseau,etc..).

J'ai essayé aussi avec l'adresse IP de mon ordinateur +10 sur la dernière série de chiffre (192.168.1.XX +10), en pensant que deux appareils connectés avec la même adresse IP pouvaient faire un conflit...

Les paramétres DNS rentrés étaient eux, ceux donnés directement par SFR.

Le tout en configurant ma neufbox V4, avec ces mêmes infos: dans les ports à ouvrir et aussi dans l'onglet DHCP (qui à une liste à remplir pour les adresses IP statiques,j'en ai profité également pour essayer en le désactivant totalement).
J'ai aussi pensé à intégrer  les paramètres pour l'adresse MAC de la console ne soit pas filtrée, et à activer l'Upnp (et avec tes conseils le DMZ).

Au mieux j'obtenais toujours ce message "impossible de.... adresse IP statique", et une fois j'ai eu une notification mettant que mon matériel réseau n'était pas reconnu.

Définitivement je ne vois pas (a part peut-être aller chez Free). Je vais me coucher et soudoyer Bazart pour qu'il me prête sa Xbox et sa connexion le temps de charger ce p****n de contenu.

Merci quand même Nespasiens.  :-\
« Last Edit: 30 September, 2011, 12:58:40 by echoside »

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [Xbox 360] Un live moribond.
« Reply #5 on: 01 October, 2011, 21:11:34 »
quand ta xbox est allumée, tu peux la pinguer ou pas ?

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Xbox 360] Un live moribond.
« Reply #6 on: 01 October, 2011, 23:36:26 »
De mémoire la xbox ne réponds pas au ping, du moins c'est un truc qui me faisait chier avec ma jtag.

En revanche, ce que tu peux tester, c'est le partage de média via windows media player (ou via media center), et si tu vois ton PC, alors, c'est que la xbox est bien connectée au réseau.

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [Xbox 360] Un live moribond.
« Reply #7 on: 02 October, 2011, 00:47:59 »
Sans blague ? C'est quoi c'te daube...

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Xbox 360] Un live moribond.
« Reply #8 on: 02 October, 2011, 10:28:53 »
Ben :
- ça oblige à mettre en place la couche icmp dans le firmware pour qu'elle gère le ping
- ça n'a pas de réelle utilité sur une console, puisque le ping qui nous intéresse est le ping de modem à modem, le temps d'accès modem/console est (dans 99% des cas) insignifiant.
- ça permet de "protéger" la console puisqu'en général, pour savoir si il y a du matos sur un réseau, on pingue les adresses ip.

En revanche, je viens de penser à un autre truc, pour voir si ta console est bien sur le réseau, il existe des cartographieurs de réseau, qui ne se basent pas sur des pings pour repérer les apareils du réseau, mas sur des technique autres, genre autuscan network.

Pour l'utiliser et voir si ta 360 est sur le réseau, tu le lance sur un pc, tu allume ta xbox, tu fais un test de connexion et tu vois si elle arrive sur le réseau (je vais quans même vérifier si ça marche avec la 360, mais de mémoire oui).

EDIT :
- Je confirme que le ping ne fonctionne pas.
- Je confirme que autoscan network découvre la console.


« Last Edit: 02 October, 2011, 10:46:22 by mioux »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Xbox 360] Un live moribond.
« Reply #9 on: 03 October, 2011, 00:43:09 »
Tu peux toujours tenter de créer un pont en mettant le masque à 255.255.0.0 sur ton PC et ta XBOX... et tente aussi 192.168.1.1 pour le DNS ;)

Mais c'est quand même bizarre que ça marche pas même en DHCP... et essaye aussi de redémarrer ta box, parfois le routeur a besoin d'un reset...

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: [Xbox 360] Un live moribond.
« Reply #10 on: 03 October, 2011, 01:20:39 »
Un autre périph fonctionne sur le même câble ? Et sur un autre port de la box ? Question con mais on sait jamais...

Offline echoside

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 340
  • Bonus Pute: 4
  • se construit une legende brütale.
Re: [Xbox 360] Un live moribond.
« Reply #11 on: 04 October, 2011, 13:18:27 »
Désolé du temps de réponse, je vais essayer vos solutions ce soir.

Excepté la tienne Pikazekiller, parce que je ne t'aime pas. Non en vrai c'est parce que j'ai déjà rentré une fois ces paramétres sans succés . Et également la partie sur le windows media center (que j'ai viré de mon PC).

Sinon c'est vrai que je n'ai pas testé mon câble sur un autre périphérique  :-[ . J'avais oublié cette possibilité (mais pour un autre port de ma box, déjà fait).

Apres l'histoire d' autuscan network, ça commence à devenir pointu. mais je suivrais les consignes à la lettre.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [Xbox 360] Un live moribond.
« Reply #12 on: 04 October, 2011, 13:33:00 »
Le autoscan te dira juste si elle est sur le réseau, ce qui est déjà pas mal en fait :D

Et là c'est simple :
- Tu lance Autoscan sur ton PC, xbox éteinte
- Tu démarre ta xbox, normalement, tu aura une nouvelle ligne qui devrait apparaitre dans Autoscan, sinon c'est que ta xbox n'est pas sur le réseau.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Xbox 360] Un live moribond.
« Reply #13 on: 03 December, 2011, 23:45:58 »
Bon je sais pas si le topic relate des problèmes plus généraux, mais je vois pas l'intérêt de faire 2 topics différents sur la srisiksty

Un pote vient de me filer sa 360 1° gen sans cable video et qui apparement fair un ROD à cause d'une surchauffe.

Savez-vous si 'crosoft reprend ces consoles hors garantie?

Sinon une réparation à la mano est elle envisageable?

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [Xbox 360] Un live moribond.
« Reply #14 on: 04 December, 2011, 12:40:06 »
Ce que je poste ne tient pas du live mais de la bobox en général.
Est-ce que l'un de vous à un truc pour faire cesser/diminuer le couinement des touches (et surtout de la barre de frappe) d'une guitar hero?
Je n'y joue plus car elle fait tellement de bruit que ça m’empêche de jouer peinard à Metallica...Merci d'avance :)