Author Topic: [Neo Geo] Samurai Showdown 5  (Read 7799 times)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
[Neo Geo] Samurai Showdown 5
« on: 15 October, 2011, 11:02:01 »
Hop la, une merveilleuse critique sur la reine des consoles par ce brave Fungus.

Merci gros :)

http://www.jenesuis.net/critiques/neogeo/samuraishodownv

(Et il manque une image, la 4. Si tu l'as dans un coin balance la moi et hop)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Neo Geo] Samurai Showdown 5
« Reply #1 on: 15 October, 2011, 14:29:11 »
C'est pas de Fungus, c'est de moi ^^

Erreur de renommage des snaps, voici une 0003.png
http://uppix.net/1/0/3/045b002fdb8325cc20d6ddb9b91ed.png
« Last Edit: 15 October, 2011, 14:45:19 by POYO »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Neo Geo] Samurai Showdown 5
« Reply #2 on: 15 October, 2011, 15:58:58 »
Auteur modifié. J'attends l'upload de la photo pour modifier l'URL (sans blaaaaaaaaague)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [Neo Geo] Samurai Showdown 5
« Reply #3 on: 15 October, 2011, 19:05:17 »
Merci pour l'auteur :)

J'ai corrige les images.

Hop !

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Neo Geo] Samurai Showdown 5
« Reply #4 on: 17 October, 2011, 16:06:39 »
On ne peut pas vraiment parler ici de critique du jeu, vu qu'on en apprend pas grand chose du point de vue gameplay, intérêt, bande son, etc. mais tu présentes bien l'ambiance et ça donne méchamment envie de s'y intéresser (et pis c'est bien écrit), donc merci  ;)

Sinon, si tu maîtrises ton sujet, tu serais pas tenté de faire un mini-dossier sur la série complète ? Histoire de relever les différences, les évolutions, les meilleurs épisodes selon ce qu'on cherche ? En tous cas moi ça m'intéresserait...

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Neo Geo] Samurai Showdown 5
« Reply #5 on: 17 October, 2011, 18:52:36 »
On ne peut pas vraiment parler ici de critique du jeu, vu qu'on en apprend pas grand chose du point de vue gameplay, intérêt, bande son, etc. mais tu présentes bien l'ambiance et ça donne méchamment envie de s'y intéresser (et pis c'est bien écrit), donc merci  ;)

Merci pour le compliment.

En fait au départ, j'avais prévu de faire une critique classique, mais j'avais vite fait le tour, donc j'ai tout foutu sous forme de récit, et en lisant un peu entre les lignes, y'a moyen de déceler les éléments de gameplay. Pour moi, Samuraï Shodown c'est une ambiance juste unique, qui sent bon la pentatonique et le chambara. J'ai essayé de les distiller de la meilleure façon possible, mais vu ta réaction, ça a l'air assez foireux x)

Quote
Fondant sur moi toute lame dehors au moment où je lui portais un coup. J'ai bien évidemment été touché plus profondément qu'à l'accoutumée.
---> Counter hit ---> Augmentation des dommages subis

Quote
Les coups sortent assez facilement malgré une certaine rigidité de mes muscles. En me faisant un peu violence, j'arrive même à sortir quelques bottes secrètes, que je réserve aux adversaires coriaces. Quand un violent duel fer contre fer s'engage. Son os force contre ma lame, et nous ferraillons chacun avec la détermination d'une hyène affamée devant un repas. En dépit de tous mes efforts, mon épée m'échappe et se plante dans le sol quelques mètres de moi. Je suis condamné à me battre à mains nues.

Simple en prise en main pour les débutants, petit lait pour les pros, quelques coups spéciaux (des classiques quarts de cercle + touche) aux fatalities (certaines sont innomables à sortir, et pour avoir tapé deux ou trois fois la version arcade (borne, donc), pas beaucoup plus simples au stick)
Possibilité de déclencher un mini duel à base de spam de boutons, le perdant perd (si si, le perdant perd) son arme.


Le fait que tu parles de dossier me branche, étant donné qe je voulais me taper toute la série en critiques. Alors les coupler à un dossier, je suis carrément partant. Parce qu'il y a du dossier à faire sur la franchise, ça c'est clair.


PS: J'ai une faute dans ce paragraphe, c'est "dégageront" et pas "dégagerons" :
Quote
Ceci dit, dans la plupart des cas, les combats ne dégagerons que la sueur et le bruit du fer contre le fer.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Neo Geo] Samurai Showdown 5
« Reply #6 on: 17 October, 2011, 19:17:25 »
Au passage, une correction s'impose dans l'annonce de la section News : je suis toujours crédité comme auteur de la critique.