Author Topic: [Compatibilités matérielles] L'échangisme oldies  (Read 43124 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Compatibilités matérielles] L'échangisme oldies
« Reply #45 on: 05 March, 2018, 20:30:58 »
Au passage j'ai pu un peu trifouiller ce weekend, et la manip "je trifouille la batterie de la 3DS" n'a rien donné de nouveau. Donc j'ai toujours cette interrogation sur le clignotement aléatoire de ma LED de charge à partir d'un chargeur USB lambda, qui indiquerait donc, au pire, "c'est la meeeerde maître pourquoi me fais-tu çaaaa" , au mieux "c'est pas très standard, mais on va faire avec."


Ceci dit, bon, j'ai ce qu'il faut en chargeurs officiels. C'était vraiment pour économiser un chargeur dans la valise en voyage.




Pour la Switch, je confirme que je fonctionne sans problème visible avec un "gros" chargeur USB-A quand il s'agit uniquement de charger la console sans dock.
Je suis vraiment à la limite de ce qu'elle consomme. Généralement je me met en mode avion pour économiser les fonctions gyro et wifi, et ça tangente l'équilibre : selon les moments, je perds ou gagne 1% de charge de batterie toutes les 15-20 minutes. Si je dois la recharger par contre je la laisse en veille un paquet d'heures, je n'ai pas mesuré mais faut pas s'attendre à de la grosse vitesse.

Fin provisoire du feuilleton, à vous Cognac-Jay.
« Last Edit: 06 March, 2018, 13:51:36 by PeteMul »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Compatibilités matérielles] L'échangisme oldies
« Reply #46 on: 10 April, 2018, 15:48:59 »
Au passage j'ai pu un peu trifouiller ce weekend, et la manip "je trifouille la batterie de la 3DS" n'a rien donné de nouveau. Donc j'ai toujours cette interrogation sur le clignotement aléatoire de ma LED de charge à partir d'un chargeur USB lambda, qui indiquerait donc, au pire, "c'est la meeeerde maître pourquoi me fais-tu çaaaa" , au mieux "c'est pas très standard, mais on va faire avec."

J'ai enfin pu faire le test ultime : un câble d'une autre marque.

Et là ça marche. 3DS branchée sur un transfo USB lambda avec le bon ampérage, et ça roule, LED de charge en rouge fixe.

Evidemment ça aurait été plus simple de le savoir depuis le début, mais bon, c'est à test à 6€ quand même  ;D

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Compatibilités matérielles] L'échangisme oldies
« Reply #47 on: 07 June, 2020, 18:45:23 »
Petite question dont je n'arrive pas à trouver une réponse fiable sur l'internet : les manettes Dual Shock PS1 sont-elles compatibles avec la PS2 ?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Compatibilités matérielles] L'échangisme oldies
« Reply #48 on: 07 June, 2020, 18:46:45 »
Oui

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Compatibilités matérielles] L'échangisme oldies
« Reply #49 on: 07 June, 2020, 19:10:04 »
Mais certains jeux necessitent quand-même une dualshock 2.

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Compatibilités matérielles] L'échangisme oldies
« Reply #50 on: 07 June, 2020, 19:16:15 »
Bon et bien je récupère une manette PS1 demain, je pourrai commencer le référencement des jeux compatibles à partir de ma ludothèque de 5-6 jeux PS2  ;D

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Compatibilités matérielles] L'échangisme oldies
« Reply #51 on: 09 June, 2020, 19:28:55 »
Je double poste pour confirmer que la manette Dual Shock PS1 est compatible avec la PS2, SEULEMENT avec certains jeux.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Compatibilités matérielles] L'échangisme oldies
« Reply #52 on: 09 June, 2020, 21:31:37 »
Et c'est quoi le ratio compatible / pas compatible sur tes 5-6 jeux? Lesquels c'est d'ailleurs ?

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 711
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Re: [Compatibilités matérielles] L'échangisme oldies
« Reply #53 on: 09 June, 2020, 23:34:52 »
Elle marche mal sur les Nes PAL avec des jeux US. ** Cross Topic de la mort **.





De mon coté, elle ne marchait pas sur les DBZ Budokai Tenkaishi de tête.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Compatibilités matérielles] L'échangisme oldies
« Reply #54 on: 10 June, 2020, 08:17:36 »
Et c'est quoi le ratio compatible / pas compatible sur tes 5-6 jeux? Lesquels c'est d'ailleurs ?

De mon côté, Sega and all stars tennis demande une dualshock 2

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 664
  • Bonus Pute: 19
Re: [Compatibilités matérielles] L'échangisme oldies
« Reply #55 on: 10 June, 2020, 16:54:57 »
Si je dis pas de bêtises c'est au niveau des touches analogiques que ça peut coincer.

Par exemple un GTA qui va gérer l'accélération du véhicule via l'intensité de la pression reconnaîtra pas une manette PS1 il me semble.

A vérifier (j'aurai pu le faire en 2 mins mais je suis pas chez moi avant dimanche...)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Compatibilités matérielles] L'échangisme oldies
« Reply #56 on: 10 June, 2020, 18:06:36 »
Je seconde au dessus. À ma connaissance mgs2 et 3 ne passeront pas sans dualshock 2.

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [Compatibilités matérielles] L'échangisme oldies
« Reply #57 on: 10 June, 2020, 19:13:35 »
Bon, de ce que j'ai sous la main, voici le début de liste de jeux PS2 compatibles Dual Shock 1 (ne me jugez pas, à par ICO je n'ai acheté aucun de ces jeux :D ).

Compatibles :
- GTA Vice City
- ICO
- PES 3
- Rugby 2004
- Sniper Elite
- Tony Hawk's Underground

Non-compatibles :
- 50 cent Bulletproof
- Peter Jackson's King Kong

J'ai aussi une pile de démo PS2, j'en ai testé quelques-unes, certains jeux sont compatibles (Sonic Heroes), d'autres non, mais ça ne garanti pas que le jeu complet soit compatible ou non bien évidement. Voilà, voilà, si on suit l'ébauche de cette liste, les bons jeux sont compatibles, les mauvais non. Et les moyens, ça dépend !

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 664
  • Bonus Pute: 19
Re: [Compatibilités matérielles] L'échangisme oldies
« Reply #58 on: 10 June, 2020, 21:23:49 »
Ah bah si tu confirmes que GTA VC fonctionne avec une manette PS1 alors mon hypothèse est debunkée...

Je crois que Yug avait proposé une encyclopédie PS2, peut être que l'explication est dedans.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [Compatibilités matérielles] L'échangisme oldies
« Reply #59 on: 10 June, 2020, 21:42:01 »
Oui et non
Pour Gran Turismo 3&4 par exemple, dualshock 1 et 2 sont compatibles. Mais avec dualshock 2, on a le droit à l'accélération analogique avec X.