Author Topic: [GB]GAUNTLET II : le jeu ultime ?  (Read 13850 times)

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [GB]GAUNTLET II : le jeu ultime ?
« Reply #15 on: 25 October, 2011, 22:44:47 »
Bon, il se trouve pour pas cher j'imagine...

Dans un cash à Bourges à une paire d'euros...

Bon je l'ai pris, mais .... bon je ne comprends pas l'enthousiasme sur ce jeu... Je ne comprend pas ce jeu en fait...

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
anrek
« Reply #16 on: 01 November, 2011, 17:39:41 »
-> zanrek : il s'agit d'un jeu dont le concept est celui des premiers JDR type Donjons et Dragons, une aventure de base type "dunjeon crawling" : on entre dans les couloirs, on explore, on tue les monstres, on prends les trésors.

Ici, il n'y a pas de fin : les labyrinthes apparaissent aléatoirement à partir du niveau 6 (il y a un passage direct du niveau 1 au niveau 6 d'ailleurs) et le jeu s'arrête à ta mort ou à la mort des piles, ou si tu éteins la console.

Le côté jeu de rôle c'est dans le choix des personnages : l'elfe est moyen en combat et en magie, mais rapide, le guerrier tape plus fort et peut détruire des générateurs de monstre et des tas de squelettes au corps à corps (en avançant vers eux au contact, sans tirer), la walkyrie a une armure et perd moins de points de vie que les autres au combat, l'enchanteur peut détruire tous les monstres de l'écran en utilisant une seule potion (bouton A quand tu as une potion dans ton équipement).

Tu peux avoir 6 objets (clefs ou potions) maximum jusqu'à ce que tu trouve l'artefact qui te permet d'upgrader l'équipement. Tu peux ramasser des médailles magiques aux propriétés limitées dans le temps (invisibilité, téléportation, super-arme, tir rebondissant...).

Voilà, pour plus de détails voir la critique de Petemul : http://www.jenesuis.net/critiques/gameboy/gauntlet2

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [GB]GAUNTLET II : le jeu ultime ?
« Reply #17 on: 02 November, 2011, 20:01:41 »
Hum ce test m'a ouvert les yeux!

Je vais enfin pouvoir jouer au jeu sous un angle différent: celui du mec qui a compris ce jeu!