Author Topic: [Dossier] Changer le stick de sa manette N64  (Read 28041 times)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
[Dossier] Changer le stick de sa manette N64
« on: 11 October, 2011, 09:51:54 »
http://www.jenesuis.net/dossiers/nintendo64duremplacementdustickoucommentsoignerlapattefolle

Quelques ajustements à faire au niveau des images, et l'auteur à remplacer puisqu'il s'agit de Pika et le dossier sera parfait. Mais vous pouvez tout de même commencer à le lire, c'est de l'EXCELLENTE prose. :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Dossier] Changer le stick de sa manette N64
« Reply #1 on: 11 October, 2011, 10:07:20 »
Ha oui, comme ça de bon matin, c'est un délice, ça réveille les zygomatiques.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Dossier] Changer le stick de sa manette N64
« Reply #2 on: 11 October, 2011, 10:13:24 »
Un peu moins lorsque le dossier a été saisi comme un jean foutre. Heureusement que je suis là pour rattraper ses bêtises.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Dossier] Changer le stick de sa manette N64
« Reply #3 on: 11 October, 2011, 10:29:32 »
est ce que la prise en main n'est pas améliorée avec ce stick GC, la surface est légèrement granuleuse, non?

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Dossier] Changer le stick de sa manette N64
« Reply #4 on: 11 October, 2011, 11:51:56 »
Un peu moins lorsque le dossier a été saisi comme un jean foutre. Heureusement que je suis là pour rattraper ses bêtises.

Je te merde, j'avais jamais vu le bouton "centrer". ;D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Dossier] Changer le stick de sa manette N64
« Reply #5 on: 11 October, 2011, 11:53:32 »
Tu n'avais pas vu non plus que tu avais mis les images en grand format plutôt que les vignettes.  :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Dossier] Changer le stick de sa manette N64
« Reply #6 on: 11 October, 2011, 12:02:47 »
Ca je l'ai rectifié tout seul hein, nanmého! :D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Dossier] Changer le stick de sa manette N64
« Reply #7 on: 11 October, 2011, 12:26:09 »
Même pas, escroc. Les liens n'étaient toujours pas les bons lorsque j'ai ouvert le dossier pour modifications.

T'es viré.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [Dossier] Changer le stick de sa manette N64
« Reply #8 on: 11 October, 2011, 12:40:18 »
Génialissime, j'avais repris des photos avec un vrai appareil pour faire ce topic mais tout à visiblement été perdu et c'est pas plus mal car cela aurait été bien moins complet !
Ce dossier me tient vraiment à coeur car il symbolise la fin de 5 ans de frustrations, ne pas oser jouer avec ses manettes officielles donc jouer avec du non officiel à la prise en main douteuse ou bien au stick mal calibré (oui les manettes koo interactive font avancer le personnage sans que l'on touche à quoi que se soit j'en ai 2 les 2 ont le pb ).
Maintenant je n'ai plus peur de faire essayer Banjo Kazooie à mes amis pour leur montrer que déjà à l'époque il y avait mieux que mario 64  :P

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [Dossier] Changer le stick de sa manette N64
« Reply #9 on: 11 October, 2011, 15:36:50 »
http://www.jenesuis.net/dossiers/nintendo64duremplacementdustickoucommentsoignerlapattefolle

Quelques ajustements à faire au niveau des images, et l'auteur à remplacer puisqu'il s'agit de Pika et le dossier sera parfait. Mais vous pouvez tout de même commencer à le lire, c'est de l'EXCELLENTE prose. :D

Un indice en gras pour Fungus. J'ai publié le truc, vu que ça merdait, et je l'ai réouvert immédiatement pour modif. Pas ma faute si tu as fait plus vite que moi.

T'es viré!

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Dossier] Changer le stick de sa manette N64
« Reply #10 on: 11 October, 2011, 15:50:23 »
http://www.jenesuis.net/dossiers/nintendo64duremplacementdustickoucommentsoignerlapattefolle

J'ai des problèmes d'érection, et l'auteur est à remplacer puisqu'il s'agit de Pika et le dossier sera parfait. Mais vous pouvez tout de même commencer à le lire, c'est de l'EXCELLENTE prose. :D

Et j'ajoute que désormais, les images en solo sont cliquables (il y a un bug pour celles en duo).

Ah ça, pour virer du casse-couille sans ménagement, on est efficace. Pour livrer un produit correctement fini, c'est une autre limonade. La communauté gitane perpignanaise a une mauvaise influence sur toi.


Ce qui n'empêche pas ce dossier d'être du plus haut intérêt et d'une rédaction impeccable.
« Last Edit: 11 October, 2011, 16:45:55 by Fungus »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Dossier] Changer le stick de sa manette N64
« Reply #11 on: 11 October, 2011, 17:20:50 »
Ce dossier est un véritable moment de bonheur à lire, et donnerait presque envie de s'atteler à ce bricolage, malgré mes trois mains gauches et ma flemme congénitale.



Je veux plus de Pika à l'avenir.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [Dossier] Changer le stick de sa manette N64
« Reply #12 on: 11 October, 2011, 22:06:21 »
Super dossier ! Deux bémols : je saisis mal l'opposition que tu entends entre système "mécanique" et "analogique" et on parle plutôt d'un engrenage ou de roues dentées que de rouages, qui est un terme générique littéraire me semble-t-il. Vous pouvez reprendre une activité normale, et Kamoulox.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [Dossier] Changer le stick de sa manette N64
« Reply #13 on: 12 October, 2011, 00:52:15 »
J'ai également tiqué là-dessus. Le terme analogique doit s'appliquer dans les deux cas, non ?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Dossier] Changer le stick de sa manette N64
« Reply #14 on: 12 October, 2011, 09:38:23 »
Hop alors oui c'est un peu maladroit mais ça s'applique surtout à la transmission de la position du stick, dans une manette 64 la variation se fait via ces fameux engrenages (je valide à mort, on peut remplacer le terme dans le dossier si un modo se sent l'âme noble), alors que dans la plupart des sticks analogiques modernes on utilise des potentiomètres. Mais va trouver un adjectif potable pour ça : je suis pas sûr qu'un "système potentiométrique" aurait été plus clair ;D

Mais effectivement le terme "analogique" stricto senso s'applique aux deux, vu qu'il désigne à l'origine une variation proportionnelle quel qu’elle soit. Mais par abus de langage j'ai l'impression que ce terme nous renvoie plus à une notion d'électronique :)

Merci beaucoup sinon les gens, j'avoue que j'étais un peu tel Georges McFly quant à ce dossier (et à tout ce que j'ai pu essayer d'écrire d'ailleurs), n'ayant pas vraiment confiance en mon style (surtout que j'ai tendance à la digression et à la formule alambiquée :)), mais vos réactions font chaud au coeur. Peut-être que je finirai mes critiques après tout ;)