Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 607890 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1095 on: 01 December, 2017, 12:28:58 »
! No longer available

Au prochain NesPiriac, il FAUT ce jeu.  (Il y était peut-être cette année mais comme j'ai dormi la moitié du temps...)

Je l'ai. Ça reste un bidule torché entre deux vrais jeux par des développeurs durant leurs pauses déjeuner mais payé 5 kopecks c'est amusant.
« Last Edit: 15 December, 2017, 14:53:22 by Fungus »

Offline Lokrinor

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 131
  • Bonus Pute: 29
  • J'suis bien content d'être venu.. Quelle aventure!
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1096 on: 01 December, 2017, 12:46:45 »
Quote
Par contre, je viens de recevoir mon Steam Link, et ben putain, pour 5€ (sans les frais de ports) c'est encore cher payé. Le truc est un peu fini à la pisse côté interface. Seule une partie de mes jeux fonctionnent sans problème, et les problèmes des autres sont variés.

Les jeux testés qui passent : Super Meat Boy (reconnaissance de la manette 360 directe, tout marche, le pied), Sonic & All Stars Racing Transformed (même le multi local passe crème), Fallout New Vegas (le jeu reconnait aussi la manette).

A noter que Towerfall passe aussi alors qu'il s'agit d'un jeu "non-Steam", même si la première fois que j'ai lancé le jeu, j'ai eu un écran blanc et la musique du jeu. Comme le système affiche directement le bureau du PC, parfois ça foire, ce qui t'oblige à te lever, aller dans le bureau, couper le truc... La seconde fois, le jeu s'est lancé sans soucis, sans aucune explication.

Par contre, c'est là que j'ai découvert que la liste des manettes reconnues sont très très limitées. Certaines manettes génériques sont simplement ignorées (*cough*Pokken*cough*), mais la manette iBuffalo marche. Elle est reconnue comme une manette 360, alors que le jeu la reconnait nativement sur PC. Mystère.

C'est là que j'ai testé Dolphin, l'émulateur Gamecube. Oui, ça tourne, ça se contente de streamer le PC, donc easy. Par contre, il faut émuler le clavier et la souris avec la manette, et ensuite programmer la manette dans l'émulateur avec les faux boutons clavier... Un peu compliqué, et impossible d'émuler les sticks du coup.

Mais le plus frustrant reste Cave Story +, que je viens juste de prendre à -33%. Le jeu ne reconnait pas la manette 360 de base, donc encore une fois émulation clavier-souris, mais cette fois en activant une option "tutorial de la programmation de la 360", on a droit à une série de settings créés par d'autres joueurs. Super, ça marche bien !

Le driver Nvidia plante systématiquement dès que je ramasse le premier cœur du jeu. AH !

Après test direct sur le PC, le jeu passe sans soucis au même moment... et un petit pop-up de Steam apparaît, pour me signaler un succès.

Les succès Steam font planter la Steam Link.



Il est clair qu'il est probablement possible de configurer le bordel, mais le concept même de l'interface rendra toujours le tout inutilement compliqué. Pourquoi ne pas faire un "Hub USB" qui branche les manettes au PC par le réseau, et streame l'image comme un second écran ? On a droit à une multitude d'options qui compliquent la vie et de bugs chiants. Je comprends que l'émulation soit un truc un peu exotique, mais pour le reste c'est chiant.

Si quelqu'un a aussi cet outil du malin et sait comment simplifier tout ça, je suis preneur, mais si ça continue, je vais juste le revendre le double du prix acheté, et bouffer un kebab gratuit.

Perso j'ai pu tester une dizaine de Jeux sur mon Steam Link et j'ai eut 0 soucis ( sauf quand le jeu plante mais c'est un plantage "naturel" pas lié au bousin)
J'ai pu tester aussi différents jeux chez Pixxell et aucun soucis remarqué non plus... J'ai même fait tourner le dernier Wolfenstein sans problème lié au SteamLink.
« Last Edit: 15 December, 2017, 12:32:37 by Racletteman »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1097 on: 02 December, 2017, 13:12:26 »
Bon, jour 2 du Steam Link, après vos retours j'ai décidé de lui laisser une seconde chance...

Et dès le premier lancement, c'était encore la merde. Apparemment l'option "assistance pour la manette 360" m'avait proposé une configuration pour Cave Story, mais je n'avais pas vu qu'elle était imposée à tous les jeux. Du coup Towerfall ne passait pas. Impossible de quitter le jeu, donc gros CRTL ALT DEL sur le PC. Je pense que le Link s'est senti agressé, parce que tous les autres jeux ne marchaient plus visuellement après ça. Cave Story m'a affiché des graphismes glitchés comme sur NES, mais c'est difficile de souffler dans la cartouche d'un jeu démat. La manette n'était plus reconnue pour rien, Super Meat Boy a planté au démarrage... J'ai bien failli faire une prise de catch au Link.

Après l'avoir relancé 3 fois, et supprimé l'option "assistance 360", j'ai enfin réussi à tout remettre comme avant ! Joie !

Et finalement, après une partie de Sonic Racing Trans., je dois avouer que le truc est bluffant quand ça marche. Pas de lag ou de flou, tout est nickel. SMB remarche, le seul jeu à me faire encore des misères reste Cave Story. Si quelqu'un sait comment désactiver complètement les pop-ups de Steam, qu'il me fasse signe.

Passé donc ce test, j'ai tenté à nouveau de jouer à Dolphin. Rien à faire, le concept de l'émulation clavier souris rend le truc inutilement compliqué à programmer, et au final ça n'a pas marché. La démo de Crazy Taxi tourne super bien, mais aucun bouton.

J'ai checké le programme VirtualHere, mais je préfère ne pas le prendre car :

- Payer pour une option qui aurait du être incluse dans le Link de base est une aberration.
- Les retours sont moyens
- Ne marche que pour une manette, il faut payer le double pour 3 manettes, aucune option pour 4 manettes. Wut.

Donc, j'ai testé une solution dégeulasse : Brancher une manette sur le PC avec une putain de rallonge de Papa Ours, et tester depuis mon couloir.

Putain, ça marche.

C'est d'un CON mais ça marche.

Bien sûr j'ai du brancher mon clavier sans fil sur le Link, et minimiser le mode Big Picture. Et je suis debout, à 5 m de la télé. Mais c'est un bon proof of concept.

Et au passage, je viens de découvrir que je peux utiliser le mode Windows pour tout faire, dont surfer sur le net. Je suis en train de taper ce message sur ma TV.

EDITH : OH PUTAIN LE TWIST. En fait les tutos sur les web sont tous à chier pour Dolphin sur Steam Link, le jeu reconnait la manette. Il faut programmer la manette 360 en la branchant sur le PC, puis utiliser la manette sur Steam Link. Tout passe parfaitement :D

Bref, les seuls défauts que je trouve encore actuellement sont les manettes PC pas reconnues, et Cave Story qui me fait du caca.
« Last Edit: 02 December, 2017, 14:14:52 by Silver »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1098 on: 02 December, 2017, 14:44:08 »
cave story est un peu particulier, je sais pas comment pixel l'a codé (certainement avec talent mais peut être pas avec l'idée que le jeu se retrouverait porté sur toutes les plateformes de la galaxie) j'ai eu pas mal de soucis bizarres avec ce jeu, dernier en date quand je l'avais patché FR pour que mes gosses puissent le faire, il plantait au premier boss sur raspberry (le boss n'apparaissait jamais).

bref, pas forcément une bonne référence quand il s'agit de tester un fonctionnement ;)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1099 on: 03 December, 2017, 16:45:49 »
Oui sauf qu'il s'agit du jeu "+" sorti par Nicalis quand même.

Unrelated :

https://www.gamebillet.com/valkyria-chronicles?affiliate=a092c494-ab81-4cbf-bf0b-0fbb0821eb2a

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1100 on: 15 December, 2017, 14:04:11 »
J'ai dû attendre un peu avant de déballer mon Steam Link, mais ce fut chose faite hier soir.

Le côté Plug & Play que j'avais supposé est bien là, à savoir qu'il suffit de le brancher, de taper le code qu'il donne sur le PC, et d'utiliser ma manette Xbox USB comme sur mon PC pour pouvoir jouer.
J'avoue que c'est à peu près tout ce que je lui demande en fait, mais j'irais faire un tour dans les paramètres à l'occasion.

Quelqu'un pour confirmer qu'il est aussi possible de s'en servir d'écran PC à distance avec un clavier et une souris ? Je veux dire pas que pour Steam, mais pour surfer sur le net ou montrer ses photos de vacances par exemple.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1101 on: 15 December, 2017, 14:35:52 »
Absolument, il suffit de lancer Steam Link et de faire un alt tab depuis le PC. Ensuite, tu navigues sur ton PC depuis ta TV à ta guise.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1102 on: 18 December, 2017, 09:19:49 »
Sinon il te suffit d'aller dans le menu du haut sur le steam link et réduire le mode Big Picture ;)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1103 on: 18 December, 2017, 09:36:23 »
Merci à vous !  :-*

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1104 on: 22 December, 2017, 23:42:38 »
Bah, c'est exactement ça, en fait. Hollow Knight c'est brillant, bien pensé et très joli au demeurant, mais je sais pas, j'ai pas pu rentrer dedans, j'ai trouvé le jeu chiant passé les deux premières heures.

C'est con, j'aurais adoré l'adorer, pour le coup.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1105 on: 23 December, 2017, 06:53:04 »
Ah ben j'ai ressenti peu ou prou la même chose que notre ami moustachu. Je m'attendais à un petit metroidvania tranquilou, pas le truc qui allait m'en coller une à la Ori ou me scotcher au pad à la Shadow Complex, et ce truc à dépassé toutes mes espérances. Pourtant ça commençait pas top, je n'étais pas vraiment fan de la DA glauque, ni du bestiaire à base d'insectes, ni de l'animation un peu cheap. Au bout d'une paire d'heures, j'étais complètement conquis. En fait c'est un tout, le monde est cohérent, c'est lugubre et beau à la fois, l'ambiance est vraiment incroyable.
Une des meilleures expériences que j'ai eu sur PC en 2017, assurément.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1106 on: 23 December, 2017, 09:51:08 »
Vous m'avez convaincu, n'ayant que pas eu trop le gout de me poser devant le pc pour y passer trop de temps, je le prendrai sur switch (qui devient un support magique pour ce type de jeu  en terme de confort)

Offline rems20

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 224
  • Bonus Pute: 10
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1107 on: 23 December, 2017, 10:13:35 »
Pareil, j'ai commencé vite fait sur pc pour voir un peu. J'ai vraiment bien aimer. Mais j'ai arrêté pour me le faire sur switch. Comme ça le jeux sera plus accessible, pour moi le fiston tout ça.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1108 on: 23 December, 2017, 12:03:17 »
J'ai une clé en rab pour Kingdom Classic
Quelqu'un en veut ?
http://store.steampowered.com/app/368230/Kingdom_Classic/


Ce n'est plus disponible.

« Last Edit: 24 December, 2017, 06:00:49 by gnocchi »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1109 on: 26 December, 2017, 18:27:17 »
Le nouveau Wolfenstein possède un superbe bug: le son est spatialisé bizarrement pendant les cut-scenes comme si les personnages parlaient à 500 m. On entend presque rien.
Sinon c'est que du bonheur et encore plus sur un écran 21:9  ;D

Sinon je n'ai toujours pas gagné une partie de They Are Billions. Je me fais repasser par la  horde de zombis vers le 76 ième jour.  :D
« Last Edit: 26 December, 2017, 19:49:04 by Tog »