Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 612945 times)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1395 on: 16 July, 2021, 10:49:06 »
Ça sera intéressant lors du déstockage quand l'échec aura été constaté.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1396 on: 16 July, 2021, 13:02:33 »
Ah bordel les pisse-froids !

On vous propose d'avoir accès à TOUT votre catalogue Steam d'entrée de jeu dans une console aux de la GP32 là quand même !

Pour moi c'est parfait : pas besoin d'acheter une grosse machine de guerre portable ou deux grosses tours pour mon domicile + Piriac, c'est la moitié du prix d'une 3070-3080, et je pourrai jouer à Control / Sekiro / Cloupunk / Hadès / Avernum / The Witcher 3 dans mon lit ou mon canapé...


... SANS AVOIR A LES ACHETER. Quand on a déjà une grosse bibliothèque Steam, ça veut dire qu'on achète une console avec une MONTAGNE de jeux dedans.

A moins de se la jouer gros PC de GamerZ ou anti-Steam je vois pas trop comment passer à côté.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1397 on: 16 July, 2021, 13:22:22 »
Bah écoute, pas mieux. J'attends de connaître l'autonomie, mais pour le moment ce truc me fait beaucoup plus envie que les dernières consoles de salon

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1398 on: 16 July, 2021, 13:29:19 »
En plus l’hiver ça devrait tenir bien chaud aux mains !

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1399 on: 16 July, 2021, 14:32:00 »
Perso j'ai déjà racheté sur switch en majorité les jeux que je squatait sur steam, l'annonce arrive un peu tard pour moi.

Ceci dit je reste a l'affut car je me vois plus acheter un PC pour jouer et une machine dédier comme ça pourrait très bien faire le job.


Pour ce qui est de la compatibilité il y a un site qui fait déjà un état des lieux ici : https://www.protondb.com/

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1400 on: 16 July, 2021, 14:37:35 »
Ah bordel les pisse-froids !

On vous propose d'avoir accès à TOUT votre catalogue Steam d'entrée de jeu dans une console aux de la GP32 là quand même !

Pour moi c'est parfait : pas besoin d'acheter une grosse machine de guerre portable ou deux grosses tours pour mon domicile + Piriac, c'est la moitié du prix d'une 3070-3080, et je pourrai jouer à Control / Sekiro / Cloupunk / Hadès / Avernum / The Witcher 3 dans mon lit ou mon canapé...

Calmons-nous, comme dit Bazart ça ne couvre que les jeux tournant sur archi Linux.

Mais perso le concept de pouvoir balader ma biblio steam me sursauce (d'autant plus qu'on peut la brancher sur un "vrai" écran), mais en effet, faut voir la question de l'autonomie...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1401 on: 16 July, 2021, 14:58:39 »
Le problème qui s'est posé aux Steam Box risque de se poser ici, non ? Je veux dire, la Steam Dick que j'achète maintenant sera-t-elle en mesure de faire tourner dans de bonnes conditions le jeu que j'achèterai dans un an ?

D'autant que je vois le gag venir, on trouvera des clones/copies pour le tiers du prix dans les semaines qui viennent. Tiens, au moment où j'écris il doit déjà y avoir des chaines de productions qui se mettent en branle quelque part dans Shenzhen.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1402 on: 16 July, 2021, 16:39:19 »
Et on jouera à HL3 avec

Hihihihihihih

*retourne contempler le prix des 3080*
« Last Edit: 16 July, 2021, 16:55:37 by Tog »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1403 on: 16 July, 2021, 22:52:25 »
Quand même les mecs, pour à peine 50€ de plus qu'une Switch oled on peut jouer à Red Dead Redemption 2 depuis le fond de son plumard et vous faites les blasés ?
Ah c'est sûr que c'est moins révolutionnaire qu'une annonce de Game & Watch Dr Mario, mais quand même.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1404 on: 17 July, 2021, 00:12:49 »
Perso (et pour faire mon pisse-froid aussi) c'est plus l'aspect jouabilité qui me chagrine. Je me vois pas tenir un gros machin comme ça dans les mains pour jouer.

Blagues salaces dans 3 .... 2 .... 1 .... go!

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1405 on: 17 July, 2021, 00:17:58 »
Je me vois pas tenir un gros machin comme ça dans les mains pour jouer.

Alors ça, c'est le signe qu'il est temps de perdre du poids mon vieux.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1406 on: 17 July, 2021, 11:02:33 »
Calmons-nous, comme dit Bazart ça ne couvre que les jeux tournant sur archi Linux.

Je joue exclusivement sous Linux depuis plus d'un an, et, en vrai, quasiment tout ce que j'ai testé de ma vie sur Steam tourne nickel. Les avancées dans ce domaine sont ouf et Valve est en tête de pont, en 5 ans on est passés de "oué c'est rigolo tes jeux open source mais 3DChess ça va 5 minutes et les ports de Feral l'idée est sympa mais s'ils pouvaient tourner plus de 10 minutes sans planter ça serait cool *regard mauvais vers le port de Witcher 2*" à "Cyberpunk 2077 tourne en day one, aussi mal que sous windows certes, mais en day one quand même et surtout, pas plus mal que sous windows".

Il y a deux solutions, soit le jeu existe en version native, c'est rare mais c'est cool, soit il n'existe qu'en version windows mais tourne via Proton, la couche de compatibilité open-source de Valve basée sur Wine mais optimisée à mort pour les jeux. En pratique, il n'y a quasiment pas de différence de perf entre Proton et le natif windows. Je suis sur Control en ce moment qui tourne à la perfection avec toutes les options à fond, et sans aucune intervention de ma part. Et grâce à la nature open source du projet, il existe pour les aventuriers des versions custom de Proton (Glorious Eggroll <3) beaucoup plus proches du master Git que les versions stables et tweakées pour certains jeux récalcitrants.

Pour l'instant, le seul gros "problème", et qui représente 99% des jeux dans le top 100 encore en rouge, c'est les jeux multijoueurs avec anti-cheat, parce que ces anti-cheats (en particuler les kernel-level) sont extrêmement invasifs et s'infiltrent très profondément dans l'architecture windows pour espionner toute l'activité du PC, ce qui est bien évidemment impossible à répliquer sur une couche de compatibilité comme Proton (ils sont mêmes capables de détecter si tu fais tourner le jeu dans une VM). Perso je m'en tamponne le coquillard avec une clé de 12 vu que je conchie ce genre de jeux, mais y'a un paquet de gens pour qui ça reste essentiel. Valve pousse à mort pour que les éditeurs adoptent des anti-cheats compatibles Proton, ce qui bénéficiera sur le court terme à leur plate-forme et sur le long terme à tous les joueurs Linux en attirant plus de joueurs et donc plus d'éditeurs.

Un autre aspect assez intéressant de cette machine, c'est que c'est fondamentalement un PC sous Linux. On peut la docker, y brancher des écrans, un clavier et une souris, et elle se transforme en PC de bureau. C'est assez fou quand on y pense.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1407 on: 17 July, 2021, 11:31:15 »
Oui en fait c'est un gros Raspberry avec écran et manette intégrés. On va même pouvoir faire tourner des EMULATEURS VIDEOPAC.


HO.



HOOOO.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1408 on: 17 July, 2021, 14:51:59 »
Ah oui c'est Arch derrière hein, un "pacman -S retroarch" dans un terminal plus tard et c'est fini, ça devient la boîte à émulation parfaite.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1409 on: 17 July, 2021, 16:25:44 »
Steam OS ça tournait sous Debian il me semble, non ? Ils sont passés à Arch ou c'est seulement pour la Steam Shneck ?