Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 615955 times)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1575 on: 09 June, 2023, 11:38:29 »
Metro Exodus terminé. J'ai eu la fin qui est la bonne fin:

Spoiler: ShowHide
Lac Baïkal, Artyom devient le grand chef, tout le monde applaudit


J'ai commencé les DLCs: le lance-flammes, LE LANCE-FLAMMES HAHAHAHAHAHAHA

« Last Edit: 09 June, 2023, 14:16:54 by Tog »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1576 on: 02 October, 2023, 20:17:20 »
Et hop 5 € pour Wolfenstein Youngblood  :D

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1577 on: 26 October, 2023, 17:48:37 »
City Skylines 2 étant totalement pété pour le moment, je me suis rabattu sur Warhammer 40K BoltGun. C'est un petit FPS retro bien comme il faut  :D Un peu dans la veine de Prodeus.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 342
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1578 on: 26 October, 2023, 19:37:03 »
Je suis dessus en ce moment aussi! Passé les 5/6 premières missions ça devient vraiment débile, ya les bons côté des fps rétro sans (trop) les mauvais, bref, good shit.
(J'ai fait aucun boomer shooter à part celui ci, W40K aura ma peau, j'ai acheté Darktide aussi d'ailleurs que j'ai pas encore lancé)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1579 on: 21 January, 2024, 10:42:49 »
Necromunda Hired Gun

FPS (Français !) dans le monde warhammer 40K. ça aurait pu être très bien mais non.

Décors beaux et une ambiance crasse bien sympathique
Un petit (très\trop petit) coté amélioration et loot façon RPG
Le chien, qui une fois bien amélioré est redoutable.
Une bande-son qui va bien

MAIS

Un scénario inintéressant.
Des bugs:

le HUD qui disparait,
des cut scènes qui merdent,
des dialogue avec un volume yo-yo.
J'ai terminé bloquer dans le décor pendant une mission.

Des spawns infinis ce qui tue un peu l'idée de l’exploration pour le loot. On ne peux pas faire les deux en même temps.

Armored Core VI

J'ai enfin réussit à vaincre l'helico de la mission 1  ;D


« Last Edit: 21 January, 2024, 12:58:08 by Tog »

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 342
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1580 on: 21 January, 2024, 17:15:19 »
T'as pas rejoué à Boltgun?

Je l'ai fini et c'est bizarre à dire mais c'est beaucoup trop long pour ce que c'est, ça manque de variété, passé le premier tiers du jeu on en a fait le tour. Ya quelques passages pénible dans les deux derniers chapitres en plus donc l'expérience est vraiment de moins en moins bonne (Ce putain de labyrinthe du warp là!).

J'ai passé une trentaines d'heure sur Darktide et j'adore! FPS coop assez bourrin, pas mal de mélée mais tout le côté combat à distance, armes à feu et tout est super réussi aussi. 4 classes, 3 arbres de talent par classe, une myriade d'armes, ça fait pas mal de combinaisons à tester. Toutes les maps se ressemblent un peu et j'aime pas le système de craft d'armes (C'est beaucoup trop d'aléatoire) mais ça m'empêche clairement pas de prendre du plaisir à buter de l'hérétique.

Graphiquement le jeu est vraiment, vraiment beau (tellement beau qu'il leur a fallu un an pour réussir à l'adapter sur Xbox), et la bande son est dingue.



Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1581 on: 21 January, 2024, 17:44:18 »
Boltgun, je l'ai terminé et oui le labyrinthe c'est pénible.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1582 on: 24 January, 2024, 14:07:14 »
Ma contribution à cette thématique FPS : j'ai terminé il y peu le plus que sympathique Cultic.



Retour aux 90's avec ce titre qui prend directement ses inspirations dans cette parenthèse magique (selon moi) des FPS du milieu des années 90, coincée entre le post-doom et la déferlante des jeux full-3D. Pour les amoureux du look build engine des titres de cette époque (Duke Nukem 3D, Blood, Shadow Warrior, les connaisseurs situeront l'esthétique), c'est une véritable réjouissance.

L'ambiance : une zone rurale paumée des USA dans les années 60, une enquête sur une disparition qui s'oriente très rapidement vers une secte portée sur l'occulte, des tarés semi-zombies en capuche qui vous assaisonnent à coup de chevrotine, de la rouille et de la crasse partout. L'influence de Blood est flagrante et c'est tant mieux.

On retrouve le gameplay/design des titres de l'époque réhaussé d'une modernisation indispensable (Brutal Doom est passé par là, comme pour beaucoup d'autres titres de ces dernières années). L'ensemble à de la gueule, la difficulté correcte (on peut bourriner nonobstant un minimum de stratégie pour progresser) et l'atmosphère cradingue fonctionne bien. Pas de sophistication inutile, que du plaisir à l'ancienne. La dernière partie est un poil précipitée à mon goût et l'on reste un peu sur sa faim, j'aurais aimé que le jeu développe un peu plus ses mécaniques plutôt que de céder un peu trop vite à la foire au dégommage. Mais l'ensemble est suffisamment bon pour frétiller à l'attente du chapitre deux.

J'enchaîne sur Graven, le Hexen II post-moderne. Age of Hell et Forgive Me Father sont en salle d'attente. 
« Last Edit: 25 January, 2024, 07:22:21 by Fungus »

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 668
  • Bonus Pute: 19
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1583 on: 25 January, 2024, 08:32:13 »
Il me tente bien ce Cultic, j'attends un peu voir si une version boite sort un jour mais il est sur ma liste.

Et j'attendrai ton retour sur Forgive Me Father que j'ai fait y'a peu et qui m'a vraiment laissé une impression bizarre. J'en dis pas plus on verra ton ressenti.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1584 on: 25 January, 2024, 12:17:20 »
On entre dans un (nouvel) age d'or des FPS rétro avec une offre pléthorique depuis 4/5 ans. Après, y'a forcément du déchet, notamment avec les mods GZDOOM qui pètent plus haut que leur culasse. Sur mon planning il y a également Selaco qui semble faire une bonne jonction entre tradition et modernité le gameplay contemporain et le bourrin à l'ancienne et Fortune's Run dont la démo m'a fait bonne impression.

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 647
  • Bonus Pute: 92
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1585 on: 25 January, 2024, 15:19:55 »
Je confirme que j'avais rarement vu Fungus aussi frénétique que cliquant sur sa souris avec un sourire béas devant ce Cultic  ;D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1586 on: 27 January, 2024, 11:08:00 »
Je vampirise ce thread pour en rajouter une croûte avec Nightmare Reaper, une autre bonne pioche. On est sur des notes agrume dans le cas d'un bel exemple de FPS rétro de l'époque récente : gros pixels et beaux effets. En gros ça mime Doom 93 mais ça fait transpirer la carte graphique (du moins celles de ceux qui n'ont pas 800 balles à claquer tous les deux ans pour maintenir leur PC à flot techniquement).



Le jeu lorgne du côté du rogue-like avec ses niveaux générés aléatoirement à chaque partie et une (modeste) inclusion de stats évolutives au cours du jeu par le biais de mini-jeux façon Mario Bros. ou Pokémon. Le principal atout du jeu, en dehors de son style (que j'aime bien) c'est sa variété d'armes que l'on peut collecter dans chaque niveau. La base est classique : shotgun, fusil plasma, lance-roquette, armes blanches. Mais ça part rapidement en sucette avec des gadgets un peu folkloriques auxquels s'ajoutent des capacités aléatoires (attaques élémentaires, bonus de stats, etc). Certains sont poilants (un canon à merde enflammée), à défaut d'être utiles (une serpillière). Le taux de carnage monte rapidement dans les tours et le jeu demande vite de la dextérité pour se sortir d'un sacré bordel de sang et de feu afin de parvenir au bout d'un niveau.

Un léger bémol peut-être, sur la durée le jeu m'a paru un poil linéaire (les niveaux s'enchaînent un peu de la même manière), les armes diverses sont fun mais pas vraiment exploitables sur la durée pour une bonne partie d'entre elles.


Le jeu en détail, d'une chaîne que j'aime bien.


« Last Edit: 27 January, 2024, 11:17:40 by Fungus »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1587 on: 28 January, 2024, 20:15:35 »
J'ai pas mal avancé à Armored Core VI

Du coup j'ai assemblé un joli robot :




Bien équilibré niveau perf, enfin je crois.  ;D Fusil à plasma, bazooka et 2 batteries de missiles dans le dos.

« Last Edit: 28 January, 2024, 20:18:27 by Tog »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1588 on: 28 January, 2024, 22:15:12 »
Il faudrait que je relance pour tester le multi classé d'ailleurs.

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1589 on: 28 January, 2024, 23:48:07 »
J'ai pas mal avancé à Armored Core VI

Du coup j'ai assemblé un joli robot :

[img ]

Bien équilibré niveau perf, enfin je crois.  ;D Fusil à plasma, bazooka et 2 batteries de missiles dans le dos.
Je l'ai fini avec "un peu"moins fin : chassis lourd, 2 songbird et 2 gatling. Finesse, oh finesse. ;D