Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 616196 times)

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #435 on: 29 December, 2011, 07:49:06 »
Avec la sortie de la 7970 en janvier les prix vont chuter. A surveiller.
Y a-t-il un seul moment où on ne me répondra pas "vaut mieux attendre encore un peu", quand je dirai "je vais acheter un PC" ? ;D

Quand les PC quantiques seront sorti  ;D

Plus sérieusement, acheter un PC pendant les soldes c'est le mieux. J'ai monté le mien il y a un an, fin janvier, après avoir la plupart de mes pièces en soldes ou en vente flash. Mais comme le dit Tog, une nouvelle génération de carte graphique arrive, ce qui fait qu'a 1 ou 2 mois près on peux avoir la même chose moins chère/mieux au même prix.
Il y a un an, lors de la sortie des GTX 5XX de chez Nvidia j'ai vu en solde l'ex haut de gamme, la GTX 480 à 150€ en solde, au lieu de 500€.

Donc oui, attends, mais pas trop ;D

Rems: Pour le prix c'est une bonne machine, j'aime pas les PC "de marque", mais c'est une machine de bourrin. Il y a juste la quantité de Ram qui est étrange, mais bon.

Saute dessus ;)
« Last Edit: 29 December, 2011, 07:52:46 by José Mauvais »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #436 on: 29 December, 2011, 09:03:22 »
Voilà, 1 mois pour soldes/nouvelle génération de composant ça vaut le coup d'attendre. 6 mois, non.

Sinon il faut acheter une console, le hardware ne bouge pas pour 5 ans, lolololol  ;D
« Last Edit: 29 December, 2011, 09:07:56 by Tog »

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #437 on: 29 December, 2011, 09:09:09 »
Sauf qu'il vaut mieux attendre que le prix baisse.





 ;D

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #438 on: 30 December, 2011, 20:37:44 »
Left 4 Dead 2 est en promo sur Steam à 5 Euros pour encore 2 heures ;) et à 7.5 Euros en bundle avec le 1

Je sais c'est pas forcément le bon topic

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #439 on: 30 December, 2011, 20:46:15 »
Ça me blase, c'est toujours quand j'ai un paypal vide que les promos sont cools x)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #440 on: 30 December, 2011, 20:54:56 »
Tu peux payer avec paypal même s'il est vide  ;) 7,5e pour deux jeux, ce n'est pas énorme non plus. Bon ok, tu as 5 gosses à nourrir à 19 ans, bon...

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #441 on: 31 December, 2011, 11:30:48 »
Merci à Silver dont la sagesse argentée est sans limite lorsqu'il conseille des jeux: Fallout New Vegas est une tuerie.

L'épisode trois avait foutu en l'air mon petit coeur de fanboy, un peu comme si la femme de ma vie décidait de se faire refaire les joues à Vesoul. Avec New Vegas j'ai l'impression de retrouver les fondamentaux, de revenir à l'essentiel, je me sens à nouveau chez moi.
Le scénario est fouillé, les dialogues travaillés, comme dans le deuxième épisode chaque ville à son état d'esprit palpable, presque indéfinissable et pourtant bien présent. La vue FPS, loin d'être chiante, ajoute un niveau supplémentaire dans l'immersion. Je me régale.

Bon il y a des petits bugs sur l'IA des ennemis qui attaquent quand ils ont envie, et le nombre de mes points de compétence varie à chaque montée de niveau sans que je comprenne pourquoi, mais où est le problème? C'est du petit bugounet qui n'enlève rien au plaisir de jouer et, quitte à faire mon Marc Jolivet, je préfèrerai toujours un contenu quelque peu buggé à la superbe cloche à fromage étincelante mais vide qu'on appelle Fallout 3.



En plus quand on joue en hardcore il faut boire et manger régulièrement pour survivre, comme dans S.T.A.L.K.E.R, qui est génial. Il me tarde de revenir chez moi et de poursuivre ma quête.

Sinon j'ai relancé ma sauvegarde de fallout 2 sur l'ordi parental: le "restoration" patch est une petite merveille sans nom.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #442 on: 31 December, 2011, 14:54:55 »
Je suis heureux de voir que tu kiffes, dude :D

Tu tombes bien, j'allais justement parler de FNW.

D'abord, moins 75% sur le jeu et ses add-ons sur Steam, soit 5€ le jeu seul et moins de 17€ la totale. Toi chercher bonheur.

Ensuite, Joshua E. Sawyer, le lead designer du jeu et de ses add-ons, a sorti un "patch non-officiel" en forme de mod. Il règle certains bugs et déséquilibres dans le jeu, mais rend également celui-ci plus dur. Idéal pour ceux qui veulent retenter le jeu avec un challenge supplémentaire.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #443 on: 02 January, 2012, 15:21:37 »
Merci pour le lien Silver : avec tout le bien que j'ai lu sur ce jeu, (venant de toi notamment), le présentant comme la "vraie" suite de Fallout 2, je n'ai pas pu résister, je me le suis pris (à 75%).

Haa, Fallout 2, Je t'ai tant aimé, avec ton ambiance si particulière.
Que je suis impatient de découvrir ce "nouvel" opus, d'errer dans le désert, pour finalement crever de soif, ou irradié, ou froidement abattu.

Sinon, parmi tous les Add-on, lesquels valent le coup ?
Pour l'instant j'ai juste pris, Old World Blues.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #444 on: 02 January, 2012, 18:45:46 »
Ah mais fallait les prendre tout de suite, maintenant ils sont deux fois plus chers ! ;D

Les add-ons sont sympas, mais varient. Je les mets dans l'ordre de difficulté et pas dans l'ordre de sortie, vu qu'à part le dernier, il n'y a pas d'ordre scénaristique. Rapidos :

Honest Hearts : Probablement le plus faible des "gros" add-ons, il est court, la carte est petite et les missions sont répétitives. Mais je l'aime quand même, parce que j'ai aimé l'ambiance, les décors superbes (voir le ciel étoilé de Zion et mourir), les personnages, les mystères à découvrir et les armes et armures que j'ai utilisé durant les 3/4 de ma partie principale. Fusil du Survivant pour la gagne. Level 15 conseillé pour s'y frotter.

Old World Blues est certainement le meilleur, avec ses dialogues et ses personnages hilarants, et ses tonnes de lieux à explorer. Son seul défaut est une quête principale qui se finit vite (les quêtes secondaires compensent) et un univers un peu vide. L'élément le plus intéressant est sans doute la "maison" de joueur que tu récupères à la fin et que tu peux utiliser quand tu veux. Level 15 conseillé.

Dead Money : Premier add-on, et le plus polarisant. Très bien réalisé, avec une bonne histoire et une atmosphère exceptionnelle. Les personnages secondaires sont peu nombreux, mais tous ont un background et une personnalité qui font la force principale de l'aventure. Les nouvelles armes et armures sont sympas également. A noter que l'on ne peut plus revenir sur les lieux une fois l'add-on fini, donc soyez sûrs de ramasser et ramener les objets uniques avant de quitter les lieux. Level 20 conseillé.

Le principal intérêt de cet add-on est l'ambiance et le gameplay "survival-horror", qui peut repousser si on est pas fan du genre. Les munitions et kits de soins sont rares, et les ennemis vicieux et flippants. Perso, même si je n'aime pas les survival (poltron inside), j'ai apprécié me chier dessus devant trois ennemis glauques avec seulement 7 balles de magnum pour me défendre.

Lonesome Road est le dernier "gros" DLC, qui est essentiellement un long voyage solitaire en ligne droite dans un univers fraîchement post-apocalyptique rempli de méchants à flinguer et de nouveaux jouets rigolos à récolter. Le manque de choix ou d'éléments RPG est à déplorer, mais il conclut très bien l'histoire mise en place par les précédents DLC. Level 25 très conseillé, vu qu'il réussit à rendre les griffemorts, les pires saloperies du jeu, encore plus dangereux.

Gun Runner's Arsenal est juste un tas de nouvelles armes et types de munitions à acheter auprès des magasins du jeu. Par de missions, pas de personnages, rien que des flingues. Bon, vu le petit prix, c'est encore acceptable, vu qu'il y a pas mal de trucs sympas (un katana, le Bozar de FO2, les munitions incendiaires calibre 12) mais aussi pas mal d'armes recyclées.

Courier's Stash est du foutage de gueule, vu qu'il s'agit de 4 packs d'objets "uniques" (identiques à d'autres objets du jeu) fournis par les codes de précommande du jeu ressortis sous forme de DLC. La preuve, c'est le seul que je n'ai pas pris.

Bref, au prix actuel sur Steam, je pense que les 4 gros add-ons sont tous bons à prendre, surtout comparé au ratio heure de jeu/€, même s'ils sont inégaux. Je conseille de ne pas trop traîner pour les faire (ou de recommencer une partie) afin de ne pas les jouer à la fin de votre partie initiale. Ce serait dommage de revenir avec un nouveau pistolet super-cool et de n'avoir plus rien à flinguer dans le désert du Mojave (certaines compétences uniques aux DLC sont également fraîches).

Et pour finir, petits cadeaux :

The Vault, le Wiki de Fallout. Très complet. Trèèèès.

New Vegas Nexus, deux tonnes de mods, de la mitrailleuse lourde qui tire des ogives aux mods pour remplacer ton perso par une loli en mini jupe, parce que les Japonais aiment aussi New Vegas apparemment. Par exemple, Project Nevada, un gros mod qui rajoute plein de petits trucs, comme un bouton dédié aux grenades, du bullet time, les armes de Fallout 3...

Et sinon, n'oubliez pas que la semaine prochaine, on a le vice-champion intercontinental de Super Mario Kart "Diguibom776" qui vient à Nantes, venez que je vous explique pixel par pixel la technique du double-saut dans le 19ème virage droit de Rainbow Road, uniquement sur version 1.1b PAL.
« Last Edit: 02 January, 2012, 18:50:11 by Silver »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #445 on: 03 January, 2012, 15:48:46 »
Merci Silver pour ces précisions.

Oui il sont déjà repassé à 10€
Il m'a semblé voir que les 4 gros mods étaient à -50 % jusqu'au 20 janvier.
J'ai du mal lire ...
Bah, pas grave, j'attendrais la prochaine baisse de prix, j'ai déjà de quoi faire avec l'aventure principale.
Et puis j'ai un peu peur que les grosses armes déséquilibrent le jeu.

Je n'ai pas bien compris si chaque add-on apporte de nouveaux lieux (genre une nouvelle ville / zone) apparaissant sur la carte, et qu'on peux explorer quand on veux au cours de l'aventure principale, ou bien s'ils sont des scénarios séparés, indépendants de la partie principale (nouveau perso, carte différente, etc.)

Vite que le téléchargement se termine :)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #446 on: 03 January, 2012, 17:04:15 »
Je viens de vérifier, et sauf un ou deux cas, les meilleures armes du jeu (en matière de DPS) sont toujours des armes du jeu principal. Et dans les autres cas, c'est franchement négligeable. Les armes en bonus sont surtout là pour donner une certaine saveur à certains lieux (comme les haches protoniques de Old World Blues, ou les Tomahawks de Honest Hearts).

Les quatre gros DLC se déroulent de nouveaux lieux séparés de la carte principale, mais toujours avec ton perso. A part dans le cas de Dead Money, tu peux toujours revenir pour explorer ce que tu as loupé. Chaque DLC a également sa propre histoire, mais le quatrième est présagé à travers certains dialogues des précédents.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #447 on: 03 January, 2012, 18:25:48 »
Encore merci pour ces précisions.
Alors j'attaque avec le jeu de base + Old blue world, je prendrais le reste dès qu'ils baisseront de prix :)

C'est normal le déplacement un peu "lourd" du personnage ?
Parfois quand je lâche la touche de déplacement, il continue de bouger avant de s'arrêter. Un peu comme s'il terminait le pas commencé. Surtout avec les pas de côté.

Ca ressemble à l'espèce de "lag" qu'il y a quand un jeu rame, mais là, le reste du jeu est fluide, je n'ai pas de ralentissements, donc ça ne doit pas être ça.
C'est assez déstabilisant.

C'est normal ?


Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #448 on: 03 January, 2012, 18:49:37 »
Je n'ai jamais ressenti ce que tu décris, même s'il est vrai que les déplacements du perso sont parfois un peu lents (surtout avec les armures lourdes). Peut-être est-ce un élément qui ne touche que la version PC.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 342
  • Bonus Pute: 54
  • Y metroid cant crawl
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #449 on: 03 January, 2012, 22:42:54 »
J'ai un Magicka en rab, pour toi NesPas. Faites moi signe :)