Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 615699 times)

Offline Thanatos

  • Newbie
  • *
  • Posts: 22
  • Bonus Pute: 0
  • J'ai un jolie lot de noix de coco tibidibidibi
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #480 on: 28 March, 2012, 01:53:02 »
Bastion est un très bon jeu. L'aspect graphique est de toute beauté, de la bonne 2D isométrique poussé à son maximum, avec des détails en veux tu en voila.

Le gameplay en lui même est assez bourrin : le jeu se résumé à défoncer du monstre avec différents types d'armes. C'est un petit reproche qu'on peu lui faire, il n'y a pas vraiment d’énigmes à la Zelda mais du combat et du combat. Heureusement, le système de combat (oui j'aime le mot combat) est assez bien pensé et oblige a s'adapter aux monstres que l'on croise : par exemple, se servir du bouclier contre les "tourelles lanceuses de boulettes" pour pouvoir leur renvoyer leurs projectiles dans la tronche est bien moins risqué que de les attaquer de front.

La difficulté est bien dosé, et des petits ajouts sympa (comme pouvoir augmenter la difficulté de certains aspects du jeu) sont les bienvenus.

Là où le jeu se différencie également, c'est par son système de narration : un vieux personnage bon pour la retraite narre l'histoire pendant qu'on l'accomplie, mettant le héros en second plan. Les textes sont très bien écrits et les voix sont très convaincantes, bien qu'un peu surjoué.

Le monde dans lequel on évolue est un monde croulant, qui a subi l'apocalypse. L'ambiance est très onirique, voir cauchemardesque, et le héros devra se battre contre les monstres apparu à la fin du monde mais également contre ses monstre intérieur afin de trouver ce qui a déclenché tout ce bordel.

Un très bon jeu à l'ancienne avec de bonnes idées tout le long.

En bonus le trailer :

Bastion - Official Trailer

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #481 on: 28 March, 2012, 20:31:09 »
Ma question naïve du jour : si je m'offre un Rayman Origins PC version physique (vous savez, le truc avec le disque dans la boite en plastique là), pourrai-je en jouir sur Steam sans contrainte ni frais supplémentaire ?

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #482 on: 28 March, 2012, 21:15:16 »
Il me semble qu'il t'es possible d'enregistrer ton jeu sur steam à partir de la clé CD disponible dans la boite, mais je n'en suis pas si sûr, car certains jeux ne passent pas (si c'est l'activer sur steam que tu souhaites).
Si tu ne peux pas, steam a une fonction qui permet d'ajouter les jeux non-steam (donc que tu ne peux plus activer dessus), je crois qu'elle se trouve avec l'option "ajouter un jeu/non-steam" ou quelque chose dans le genre.

Ici, la liste des jeux achetés en boite activables sous steam: https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=7480-WUSF-3601

J'ai regardé vite fait et il semblerait qu'il ne soit pas dans la liste. La seconde option que je t'ai suggéré semble être la seule, du coup.
« Last Edit: 28 March, 2012, 21:17:12 by Azaki »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #483 on: 28 March, 2012, 22:25:32 »
Ma question risque de sembler con mais... Pourquoi enregistrer le jeu sur Steam ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #484 on: 28 March, 2012, 23:33:31 »
Parce qu'il coûte un organe dans leur boutique et que je voudrais profiter des joies du dématérialisé.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #485 on: 28 March, 2012, 23:49:02 »
Ca m'aurait étonné, le jeu n'est pas encore officiellement sorti sur Steam.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #486 on: 30 March, 2012, 12:18:10 »
En tout cas je l'ai fait la semaine dernière avec Deus Ex HR et ça a fonctionné nickel  ;)

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #487 on: 06 April, 2012, 08:30:09 »
Je sais pas si d'autres personnes sont sur Battlefield 3 (sur PC bien entendu) dans le coin, mais la dernière mise à jour est dure à prendre en main...
Les snipers sont devenus complètement fumés, le full auto à 15 bornes fonctionne, les hélicos sont en plastique et le net code toujours pas amélioré.
Bref pour le moment je suis assez déçu de ce patch, bon les mines et C4 disparaissent à la mort c'est un bon point mais quand même l'équilibrage a changé et j'ai du mal à prendre tout ça en main (comme en plus j'avais pas joué depuis quelques semaines ça fait bizarre).

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #488 on: 10 April, 2012, 06:23:16 »
Vous vous souvenez de ça ?

Tiens ça fait un petit moment que je le suis donc je fais profiter les gens :

Des gens (qui ont quelque années dans l'industrie du JV) développent en indé un dungeon crawler dans la plus pur tradition des Dungeon Master. J'ai hâte.

Ça s’appelle Legend of Grimrock, ça sort normalement avant la fin de l'année, ça supporte le modding, ça sort sur PC/Mac/iOs et ça à sacrement de la gueule :

Gameplay video of Legend of Grimrock.

http://www.grimrock.net/

Legend of Grimrock Pre-Order Trailer

Legend of Grimrock sort enfin demain.
« Last Edit: 10 April, 2012, 06:37:39 by Ragnarok »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 128
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #489 on: 10 April, 2012, 08:55:21 »
Quote
Is there a Mac/Linux/iOS/Android version?
Not at the moment but we will look into other platforms after the launch.
J'en ai vu des développeurs qui ont dit ça. :D

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #490 on: 10 April, 2012, 09:25:53 »
Sauf que eux développent le moteur depuis le début avec iOS en tête, et y'a des screens. Seulement je pense que les finances sont un brin basses, donc ils sortent une version pc sur laquelle ils ont bossé à mort, et si ils chopent de la tunes, ça leurs permettra de bosser à finaliser la version iOs.

Et d'une manière plus général c'est un studio indé, c'est dans leur grand intérêt de sortir sur le plus de plateforme possible.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 128
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #491 on: 10 April, 2012, 09:32:40 »
Ouais enfin le fait est là : si la version PC se plante, on verra jamais rien d'autre, et l'avenir ne nous dira pas si le jeu aurait marché en visant un public plus large... :)
Donc la pré-commande, c'est bien beau, mais même si le jeu m'intéressait à mort, ça serait sans moi.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #492 on: 12 April, 2012, 08:46:10 »
Pour la première fois de ma vie j'ai lancé une bêta. La prochaine extension de World of Warcraft, Mist of pandaria ne m'inspirait pas trop et donc je voulais utiliser la bêta comme test pour savoir si je prendrais cette version ou pas.
Bon... pas de personnage 85 pour voir les nouvelles quêtes, des bugs d'affichage de partout (des carrés violets, des rubiscubes par terre, etc.), obligé de jouer un putain de pandas avec 50 personnes sur le même point.
Finalement ça m'a gonflé et je n'ai pas insisté, j'y retournerais quand je pourrais faire un vrai test du jeu, là j'avais l'impression d'être sur une alpha (et encore) avec plus de monde que sur le jeu en production.
Plus le temps passe moins j'ai le goût d'acheter ce jeu, Guild Wars 2 me botte beaucoup plus (en juin normalement).

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 076
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #494 on: 16 April, 2012, 03:31:18 »
J'y aurais bien jouer, étant un fidèle de SpiderWeb depuis 1997, mais la concurrence est trop rude : Legend of Grimrock est sorti le même jour, et putain que c'est bon. :D

Y en a qui y jouent ? Je peux aider si besoin est, concernant l'exploration, la construction des personnages, j'en suis à l'étage 6 (sur 9 si j'ai bien compris).

Si on aime les donjons-RPG à la première personne, si on aime en particulier Dungeon Master, ce jeu est quasiment parfait (j'aurais juste à redire sur l'utilisation des stats Force et dextérité, enfin ce n'est pas ça qui gâche le plaisir).

Il m'aide à patienter jusqu'à la sortie de Diablo III, qui lui-même m'aidera à patienter jusqu'à la sortie de Dark Souls Edition Prepare to Die, soit de quoi trouver son bonheur ludique jusqu'à la rentrée 2012. Ah la vie est bien faite parfois. <3
« Last Edit: 16 April, 2012, 03:36:23 by Zimgief »