Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 615878 times)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #840 on: 14 October, 2014, 15:09:50 »
J'attendrais d'éventuelles soldes steam, ou alors la hausse de prix du rein.

(Mais putain ça donne envie !)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #841 on: 18 October, 2014, 11:49:11 »
Après 4 essais pour avoir une équipe qui survie un peu, j'avance mais pas pour longtemps.

J'ai pris la "mauvaise première" mission c'est à dire pas de loot de munitions du coup j'ai plus rien après 3 combats et demi. Et hop on recommence...

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #842 on: 20 October, 2014, 18:33:46 »
L'avenir du jeu vidéo ? Ca pu le coup marketing bien pourri dans lequel tout les journaleux et familles de France vont foncer.
Hatred

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #843 on: 23 October, 2014, 15:39:19 »
Ca me fais penser à Postal 1 en plus joli. Rien de bien neuf, mais ça peut être efficace.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #844 on: 24 October, 2014, 13:33:28 »
Wasteland 2 episode 3

J'ai encore recommencé  :D  C'est assez long de trouver comment répartir les compétences efficacement à la création des persos.

Maintenant j'ai une équipe pas parfaite mais qui tient bien la route.

Un leader (Ricky Bobby): fusil d’assaut, charisme et des compétences de dialogue (petit malin et lèche cul) et de commandement.
Un gros dur (Dredd): défonçage de porte, explosif, armurier, arme lourdes, mains nues
Un medic (Peach): fusil à pompe et compétences medic
Un sniper (Luigi): fusil de snipe, crochetage de serrure, de coffres, vigilance (pour repérer les pièges), hacking. Il a aussi un pistolet mitrailleur pour les combats rapprochés.


Je suis retourné à la première mission que j'avais foiré, j'ai tout fait tranquille (bordel, prenez la pelle au début du jeu, prenez la pelle !!).

Bon les plus: une ambiance de folie, plein de clins d’œils, de la lecture à foison.
Moins: combat simples (pan pan pan t'es mort) pas d'esquive possible, pas trop de stratégie, graphismes bien mais pas top (mais du coup ça tourne très bien). Rencontres aléatiores sur la map nulles (toujours les 3 même bandits).

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #845 on: 27 October, 2014, 20:08:23 »
Nvidia a activé le DSR dans les derniers pilotes. Le DSR c'est quoi ? Simple, on calcul une image à une résolution plus grande que l'écran et on la réduit ce qui améliore le rendu (mais consomme plus de ressources).

Exemple de Nvidia



Bon, je l'ai activé (résolution 2X, on peut aller jusqu'à 4X donc 4K si on est HD), j'ai l'impression que c'est plus joli sur certains jeux mais c'est subtil.
« Last Edit: 27 October, 2014, 20:14:33 by Tog »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #846 on: 06 November, 2014, 13:11:24 »
Quelqu'un a-t-il joué à Avernum ET Planescape Torment, pour être capable de me les comparer ? Niveau scénar, ambiance, implication, etc. Me parlez pas des carac techniques ou je vous bute.

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #847 on: 10 November, 2014, 17:40:34 »
Blizzard bouffe vraiment à tous les râteliers :D

Voici le clone Blizzard de Team Forteress

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #848 on: 12 November, 2014, 11:30:35 »
Premières impressions sur Borderlands 2 : The Pre-Sequel.


C'est un gros DLC, ça n'aura échappé à personne. Du coup, même si je comprends le prix pour justifier que "ça soit un vrai jeu", c'est quand même un peu cher, parce que dans le fond, il n'y a pas énormément d'innovations. Mais comme ça se base sur un jeu excellent, eh ben c'est vachement bien quand même.

On y retrouve tous les bons ingrédients de BL2 : l'univers complètement barré, la narration un peu longue parfois mais qui scande bien les séquences, l'humour au 25ième degré*, le loot de malade, et plein de missions optionnelles sympa. Plein. Vraiment.
Les environnements sont assez chouettes bien que très sombres. La ville-HUB est vraiment super réussie avec un petit côté "Blade Runner dans l'espace" complètement coeur coeur coeur.
Les petites nouveautés sont pas mal du tout, on apprend très vite à utiliser un petit boost aérien et un "stomp" à la Mario 64 plutôt jouissif, il faut bien le dire. On gère une barre d'oxygène sans que ça soit la grosse galère contraignante (pour l'instant), et la nouvelle propriété élémentale "glace" est assez fun aussi.

Et on peut jouer Claptrap, bordel.

Par contre il vaut mieux avoir joué au 2 avant, parce que d'une part l'histoire a vraiment plein d'attaches et de références au 2, et d'autre part, les arbres de compétences sont quand même un peu tordus. C'est du 2.5 pour des joueurs 2.5, pour des "advanced players."

Dernier point positif : ça a l'air encore mieux optimisé. J'ai l'impression qu'il tourne carrément mieux que BL2, en tout cas il se lance plus vite, de très loin. Et pourtant je ne pilote pas spécialement un veau.

Les gros défauts : eh bien pour ce prix, pas d'énorme changement, ça peut rendre chagrin. Autant finir d'abord tous les DLC de BL2. Et puis c'est une préquelle et ça ça me saoûle toujours un peu, d'avoir 150 effets "ah clin d'oeil clin d'oeil vous avez vu on en parle dans BL2". Surtout quand c'est pour jouer le mauvais rôle, ou du moins, savoir qu'on sert un plan qui finira mal et amènera à l'avènement d'un méchant. J'ai déjà vécu cette tension dans les films Star Wars et ça m'a suffi, j'aimerais bien avoir moins de jeux qui se la jouent "scénario chiadé et mature et tragique" et plus de plaisirs simples comme dans le temps où on est simplement les gentils et on bute les méchants. Na. C'était mon instant Gabbersteff.

Et la gestion des menus est toujours aussi foireuse à la souris, foutredieu !


En conclusion : à acheter si vous avez aimé BL2 et fini tous les DLC.






*Je viens de découvrir le hot-dog raciste. Ces gens sont fous.
« Last Edit: 12 November, 2014, 13:56:05 by PeteMul »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #849 on: 20 November, 2014, 20:37:56 »
Wasteland 2 Patch 4

C'est bien quand les quêtes marchent.  :D

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #850 on: 25 November, 2014, 20:01:41 »
Wasteland 2 terminé  :D

74 h de jeu.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #851 on: 26 November, 2014, 02:07:45 »
Borderlands The Pre-Sequel terminé.

Bilan : je confirme ce que j'ai dit plus haut. Je rajoute "une fin bof bof et un univers assez restreint". On tourne plus en rond dans les mêmes environnements que dans Borderlands 2. Donc conclusion : achetez-le en promo. 50 boules ça fait mal au fion quand même.


Mais ça reste hyper fun dans la ligne du parti, hein. C'est juste un peu limité pour le prix.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 077
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #852 on: 09 December, 2014, 17:07:11 »
Je viens de réaliser qu'une des grottes s'appelle la Cave Canem.


Cave Canem.


Putain. Ca c'est de la référence classe  :D

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #853 on: 09 December, 2014, 19:15:54 »
Bon j'ai testé pour vous : World of warcraft warlords of draenor.
Je sais pas si j'suis trop vieux mais putain je m'emmerde.
Le gameplay me gonfle et le farm ça m'intéresse pas.
Le nouveau système de fief est une joyeuse blague et le craft pu du bout.
Ou alors j'ai trop l'habitude de Smite dans le genre point de vu MMO et j'arrive pas à revenir en arrière.
Même si je rage de plus en plus, c'est mauvais pour mon karma.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #854 on: 09 December, 2014, 19:49:50 »
Et moi hier j'ai commencé Warframe :)
Un TPS MMORPG gratuit.
C'est très beau (pour du gratuit), c'est assez nerveux et les possibilités de personnalisation ont l'air assez nombreuses.

Si comme moi vous voulez jouer à Destiny mais vous n'avez toujours pas sauté le pas, courrez tester Warframe ;)