Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 615397 times)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1020 on: 16 February, 2016, 09:53:18 »
?

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1021 on: 17 February, 2016, 07:10:37 »
J'ai joué à deux jeux (notables) récemment.

Her Story

! No longer available
Le jeu se présente sous la forme d'un bureau d'ordinateur, mis à disposition par la police. L'ordinateur contient des archives datant de 1994 (le jeu se passe en 1999 si je ne dis pas de bêtises), des extraits vidéos (joués par une actrice) d'un interrogatoire. Un logiciel de la police permet d'effectuer une recherche par mot-clé pour interroger la banque de données en faisant apparaître jusqu'à 5 extraits (de quelques secondes à deux minutes selon les cas) où le mot a été prononcé. Le but du jeu est de reconstituer les faits.
Le jeu dure une à trois heures, je dirais, et il est extrêmement plaisant de le faire à deux, un peu comme si on regarde une série policière. Je recommande fortement de prendre des notes (exemple chacun de son côté, pour ensuite mettre en commun les hypothèses ? c'était fun comme ça). Il est possible aussi de tagguer les vidéos dans le jeu, ou d'en sauvegarder quelques uns si besoin.
C'était plutôt amusant, la performance de l'actrice convaincante. C'est une narration à la Souls qui le plaît (venir après les faits), et peut-être le premier bon jeu FMV au monde.



Odallus

! No longer available
Un jeu MMF2 ou Game Maker, je ne sais plus.
Des qualités :
- Maniabilité et esthétique vieux Castlevania (et interface PC-Engine  :-* )
- Construction rare : 9 stages qui se suivent de manière assez linéaire, quatre stages qu'on finit l'un après l'autre, auxquels s'ajoutent quatre autres stages accessibles par des sorties cachées dans les quatre premiers, et un dernier stage quand on a fini tout le reste. A la Castlevania Rondo of Blood. Mais avec ça, un côté Symphony of the Night : progression du personnage - nouveaux pouvoirs, meilleurs stats - récompensant l'exploration, et une exploration non-linéaire à l'intérieur des niveaux. C'est en fait une sorte de mixte entre les deux écoles, puisqu'habituellement, un Metroidvania est entièrement non-linéaire, tandis que ce jeu-ci propose des stages non-linéaires, mais dans un cadre oldschool plutôt rigide (séparations en stages, à faire l'un après l'autre). C'est une formule qui marche assez bien, puisqu'elle permet une liberté d'exploration, mais sans perdre la satisfaction de progresser dans son parcours (au lieu de tourner en rond comme souvent dans les Metroidvania). Bref, ça cumule les deux types d'expériences, de façon synergique.

Tout cela fait que c'est un excellent jeu, dont deux défauts seulement m'ont marqué (sans trop gâché le plaisir) :
- une caméra qui fait souvent n'importe quoi (rare pour un jeu 2D)
- un système de gestion de vie un peu bâtard, qui aurait mérité deux modes séparés. D'un côté, il y a un marchand qui vend des vies supplémentaires, qui coûtent de plus en plus cher - qui encourage à éviter à tout prix le game over, et de l'autre, des continues infinis. Continus infinis dont je n'avais pas conscience, puisque le marchand et les vies qu'il vend laissait penser qu'après le game over j'aurais tout à recommencer. Du coup, vers la moitié du jeu, j'étais bien en stress, et inutilement (le challenge "sans continue" n'est vraiment possible que si on a déjà fini le jeu avant et qu'on le maîtrise).

PS : le type est un gros fan de Dark Souls, ça m'a pas étonné après coup d'avoir aimé son jeu.  :-*

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1022 on: 19 February, 2016, 15:21:54 »
et peut-être le premier bon jeu FMV au monde.


Je m'insurge formellement face à cette affirmation complétement fausse. Harvester, Phantasmagoria, 7th Guest, Zork Grand Inquisitor, The Deadalus Encounter, et le meilleur d'entre tous, Gabriel Knight 2 et son doublage en français SUR CRAQUE.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 076
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1023 on: 20 February, 2016, 13:44:32 »
Dans mes bras mon Piou. Ça faisait trop longtemps que nous ne nous étions pas unis dans l'allégresse au nom de quelques gloires d'antan.

Offline Pixxell

  • Snack of Quality
  • Full Member
  • ***
  • Posts: 129
  • Bonus Pute: 22
    • Jeff Bezos Zone
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1024 on: 20 February, 2016, 15:47:33 »
Je dis OUI.
Gabriel Knight 2 c'était vraiment quelque chose... Concernant Harvester j'étais passée à côté et j'avais pu m'y essayer il y a quelque temps. Ce scénario complétement barré, c'est du génie.
Par contre Piou tu n'as pas cité Under a Killing Moon et c'est vraiment pas bien de ta part. J'ai toujours Tesla Effect (toujours avec Tex Murphy, toujours en FMV) qui m'attend, sorti il y a deux ans mais qui a eu relativement bonne presse.

En tous cas ça ne retire rien des qualités de Her Story, qui brille vraiment par son concept et son jeu d'actrice. Ça fait du bien de ressortir son calepin pour noter ce qu'on a vu ou essayé et tenter de rassembler les pièces du puzzle, même si ça ne dure que deux heures  :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1025 on: 22 February, 2016, 11:17:03 »
Depuis hier je m'amuse comme un fou sur Speedrunners  :D
Pour faire simple, c'est un Micromachine version plateforme. Au menu: des items, un double saut, un grappin, et une glissade. Le but, comme sur Micromachine, est de distancer les adversaires pour qu'ils sortent de l'écran.
Pour couronner le tout, il est à 1$ sur le Humble Bundle Weekly ;)
FONCEZ!!!!

! No longer available

A noter que pour 3$ vous débloquer Grim Fandango Remastered ;)

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1026 on: 22 February, 2016, 14:58:52 »
Pixxell, Pete, aimons nous dans la joie et l'allégresse.

Et j'ai pas cités les Tex Murphy parce que je ne les ai jamais fait même si j'ai l'intégrale qui m'attend sur mon compte GoG. Pi j'ai pas parler de Bad Mojo, the X-Files, Toonstruck ni du grandiose Lost in Time.... Rah bordel rien que de citer ces noms j'en ai la chair de poule.

Et personne pour parler de Darkest Dungeon? A.K.A Le jeu du "aller une petite dernière et après j'arrête" et après, hop, il est 6 heures du matin.
« Last Edit: 22 February, 2016, 15:11:26 by Piou »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1027 on: 25 February, 2016, 19:13:03 »
L'exploration spatiale continue !  :)

Atterrissage sur une deuxième lune avec une plus grosse fusée et un plus grand équipage



Un gros lanceur de satellite



Et un plus petit

« Last Edit: 25 February, 2016, 19:15:04 by Tog »

Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1028 on: 12 March, 2016, 15:55:53 »
A propos d'exploration spatiale, j'ai fortement envie d'oublier mon manque de liquidité du moment, mon manque de temps et mon sommeil en retard pour me payer un petit PC et ce No Man's Sky quand il sortira (juin ?)...

Ce truc me fait sérieusement de l'œil et je me taaaaaate... Ah la la...


Non, ca ne fait rever personne ? (et je m'en tape si les images sont trop larges...  :D)

No Man’s Sky is a game about exploration and survival in an infinite procedurally generated galaxy.




« Last Edit: 13 March, 2016, 13:42:41 by Racletteman »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1029 on: 13 March, 2016, 23:23:23 »
Ça va faire un peu pisse froid mais je suis très prudent face à ce truc. On ne sait toujours pas quel sera le gameplay du jeu donc je me dis qu'il vaut mieux attendre les retours avant de s'emballer. Pour l'instant j'ai juste l'impression qu'on parcourt des univers générés en mode promenade. Tant qu'on n'aura pas un mec y ayant joué des heures ont saura pas si les planètes sont suffisamment différentes les unes des autres pour que l'exploration soit un motif suffisant pour lancer le jeu sans qu'on se lasse.

Du coup je dis : prudence.

Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1030 on: 13 March, 2016, 23:48:16 »
Finement dit. Effectivement, faut voir si ça tient la durée.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1031 on: 15 March, 2016, 09:36:51 »
perso ça me fait bien plus tripper que ces simus spatiales où on ne visite que le vide et le noir.
mode promenade j'en demande pas plus, du moment que la génération procédurale est consistante et qu'elle offre de beaux panoramas et une belle diversité on parle de galaxies là, je veux pas un univers et générique.

Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1032 on: 15 March, 2016, 09:41:15 »
Je savais qu'il y avait un poète en toi.



Tiens, ils ont une drole de tete ces dinosaures, je vais les appeller "Bigus Dickus"...
« Last Edit: 15 March, 2016, 09:42:51 by Racletteman »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1033 on: 15 March, 2016, 15:13:08 »
ça a l'air quand même bien chiant. Beau mais chiant  :D


Quote
et qu'elle offre de beaux panoramas

Un générateur de fond d'écrans !


Sinon GeForce 1080/1070 vers mai/juin \o/


« Last Edit: 15 March, 2016, 15:17:03 by Tog »

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 076
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1034 on: 26 March, 2016, 03:19:19 »
Avernum 1 est à 3 euros sur Steam. Voilà voilà... Et Rayman Legend est à 5.