Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 580630 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1081 on: 28 August, 2017, 13:44:49 »
Je decouvre totalement par hasard Industries of Titan https://industriesoftitan.com/

Le jeu en cours de developpement est une espece de Sim City stellaire industriel.







Je n'ai pas eu une telle erection sur PC depuis des annees. Je vais attendre un peu, mais je serais au bord de prendre un PC pour ca...


Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1082 on: 03 September, 2017, 15:57:30 »
Le petit défi du week-end  :D

https://img11.hostingpics.net/pics/458745plan.png

Avec un Spitfire Mark IX

Le roulage. On ne voit rien avec ce genre d'avion (et ils sont instables directionnellement) donc il faut faire des virages en S sinon ça se finit mal et le décollage c'est assez epique.

https://img11.hostingpics.net/pics/380136roulage.jpg

Au dessus de la Manche et petit moment de peur quand un voyant s'allume. Mais en fait non c'est normal c'est le super charger qui passe en seconde vitesse (j'aurais du lire le manuel avant)  :)



La côte Normande
https://img11.hostingpics.net/pics/974822normandieaudessus.jpg

Atterrissage (pas top top) à Azeville (pas la ou j'avais prévu mais bon, je visais St Croix sur Mer) je me suis un peu perdu  :D

https://img11.hostingpics.net/pics/973887fin.jpg

Bilan
https://img11.hostingpics.net/pics/587263bilan.jpg
44 min de vol et rien de cassé  ;D

Je suis rendu compte à la fin que j'ai fait tout le trajet avec les volets sortis, c'est pour ça que j'allais pas très très vite...
Un vol complet ça fait plaisir  :D
« Last Edit: 19 November, 2017, 16:44:03 by Tog »

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1083 on: 06 October, 2017, 07:41:10 »
Je te suis pour MGSV, il va falloir moi même que reprenne ma partie un jour histoire de boucler la boucle, puisque je compte écrire un gros article sur la cinématographie dans la droitesérie Metal Gear Solid. Et autant il est blindé de bonnes idées, autant je le trouve du coup fouillis. Il manque un vrai fil rouge et de la régularité à ce niveau la. Je veux bien que ce soit un open world, mais entre l'aspect football manager pour gérer l'équipage, les 15000 techniques de terrain et les missions dont on espère qu'elles fassent avancer les choses mais en fait non, je regrette que le jeu ait fini par me larguer.  J'ai trouvé que la saga avait mieux réussi sa conversion à travers ub autre genre avec le fabuleux Metal Gear Rising.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1084 on: 06 October, 2017, 09:27:22 »
Le petit défi du week-end  :D



Avec un Spitfire Mark IX

...

Un peu à la bourre : tu me vends  du rêve mec, j'ai beaucoup d'admiration pour ces simulations hardcore, mais je sais parfaitement que je ne m'y mettrai jamais.

Il y a des événements aléatoires pour agrémenter le voyage (un vol d'oies sauvages dans le cockpit, un orage, ton pilote qui tombe dans les pommes 30 secondes ?) ou c'est de la maîtrise pure de l'appareil ?

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1085 on: 06 October, 2017, 13:37:15 »
La j'en suis à la maîtrise. Je décolle (j'adore lancer le moteur, un gros Roll Royce V12 qui fait un bruit sympathique), me promène et atterrit (j'ai un paquet d'autres avions et hélico aussi). Y a que le roulage à l’atterrissage que je foire un peu, le spitfire ne pardonne pas trop de choses.  :D J'ai testé le mitraillage au sol aussi.

Après tu peux mettre tout ce que tu veux: pannes aléatoire de l'avion, probabilité d'oiseau dans la gueule, temps de merde, vent de travers...Tu peux exploser le moteur si tu fais pas attention. Et comme c'est une simu militaire tu peux aussi mettre des nazis en Messerschmitt et te faire plomber le cul par la DCA allemande  ;D

Y a même des campagnes de missions pour s'amuser

https://www.youtube.com/watch?v=iA-t4o1fk2s
« Last Edit: 06 October, 2017, 13:43:36 by Tog »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1086 on: 25 October, 2017, 18:58:44 »
J'ai testé Nvidia shadowPlay i.e filmes toi toi même en train de jouer.

https://www.amazon.fr/clouddrive/share/yxq4Sq1Ih8QpNkUvGs3tbXwcRQib7x8DcxmPsK1TmQO

Mis à part le fait de se retrouver avec un fichier de plus d'un 1Go avant compression, c'est rigolo  :D


« Last Edit: 25 October, 2017, 19:04:58 by Tog »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1087 on: 19 November, 2017, 15:41:05 »
Ravitaillement en vol, exercice délicat, probablement le plus dur du jeu: 1 km/h de plus ou de moins et c'est raté.  :D



« Last Edit: 19 November, 2017, 16:42:19 by Tog »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1088 on: 24 November, 2017, 15:22:28 »
J'ai un pote qui me demande comment jeter une grenade à Fallout 4, vous savez comment on fait ? Apparemment il a déjà regardé des forums, il a essayé de maintenir la touche de corps à corps appuyé, et que dalle. Et moi qui ne connaît pas le jeu, je peux regarder aussi mais je vais un peu ramer, donc si parmi vous il y a des experts...  ;)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1089 on: 30 November, 2017, 22:40:33 »
Quote
Select your favorite explosive, and hold down your melee button for a while. You should hear a clicking noise on success before throwing.

The defaults are:

XBOX: RB
PS4: R1
PC: Alt
After releasing, you throw the explosives. It seems you can hold grenades for a long while.

If you do a melee attack, try holding it longer. As soon as you have run out of grenades, pressing and holding the button will trigger a melee attack even if you are standing miles away from a foe.

I haven't figured out how to throw them in VATS mode; it doesn't seem possible.

En espérant que ça t'aide...

Par contre, je viens de recevoir mon Steam Link, et ben putain, pour 5€ (sans les frais de ports) c'est encore cher payé. Le truc est un peu fini à la pisse côté interface. Seule une partie de mes jeux fonctionnent sans problème, et les problèmes des autres sont variés.

Les jeux testés qui passent : Super Meat Boy (reconnaissance de la manette 360 directe, tout marche, le pied), Sonic & All Stars Racing Transformed (même le multi local passe crème), Fallout New Vegas (le jeu reconnait aussi la manette).

A noter que Towerfall passe aussi alors qu'il s'agit d'un jeu "non-Steam", même si la première fois que j'ai lancé le jeu, j'ai eu un écran blanc et la musique du jeu. Comme le système affiche directement le bureau du PC, parfois ça foire, ce qui t'oblige à te lever, aller dans le bureau, couper le truc... La seconde fois, le jeu s'est lancé sans soucis, sans aucune explication.

Par contre, c'est là que j'ai découvert que la liste des manettes reconnues sont très très limitées. Certaines manettes génériques sont simplement ignorées (*cough*Pokken*cough*), mais la manette iBuffalo marche. Elle est reconnue comme une manette 360, alors que le jeu la reconnait nativement sur PC. Mystère.

C'est là que j'ai testé Dolphin, l'émulateur Gamecube. Oui, ça tourne, ça se contente de streamer le PC, donc easy. Par contre, il faut émuler le clavier et la souris avec la manette, et ensuite programmer la manette dans l'émulateur avec les faux boutons clavier... Un peu compliqué, et impossible d'émuler les sticks du coup.

Mais le plus frustrant reste Cave Story +, que je viens juste de prendre à -33%. Le jeu ne reconnait pas la manette 360 de base, donc encore une fois émulation clavier-souris, mais cette fois en activant une option "tutorial de la programmation de la 360", on a droit à une série de settings créés par d'autres joueurs. Super, ça marche bien !

Le driver Nvidia plante systématiquement dès que je ramasse le premier cœur du jeu. AH !

Après test direct sur le PC, le jeu passe sans soucis au même moment... et un petit pop-up de Steam apparaît, pour me signaler un succès.

Les succès Steam font planter la Steam Link.



Il est clair qu'il est probablement possible de configurer le bordel, mais le concept même de l'interface rendra toujours le tout inutilement compliqué. Pourquoi ne pas faire un "Hub USB" qui branche les manettes au PC par le réseau, et streame l'image comme un second écran ? On a droit à une multitude d'options qui compliquent la vie et de bugs chiants. Je comprends que l'émulation soit un truc un peu exotique, mais pour le reste c'est chiant.

Si quelqu'un a aussi cet outil du malin et sait comment simplifier tout ça, je suis preneur, mais si ça continue, je vais juste le revendre le double du prix acheté, et bouffer un kebab gratuit.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1090 on: 01 December, 2017, 10:42:06 »
! No longer available

Au prochain NesPiriac, il FAUT ce jeu.  (Il y était peut-être cette année mais comme j'ai dormi la moitié du temps...)

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1091 on: 01 December, 2017, 11:21:15 »
C'était pas déjà celui-là le jeu avec les perchistes qui se tabassent en poussant une lanterne pour marquer des buts (cette phrase n'a aucun sens) ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1092 on: 01 December, 2017, 11:24:11 »
Non, tu parles de sportfriends.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1093 on: 01 December, 2017, 11:33:54 »
Ah top merci :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1094 on: 01 December, 2017, 11:59:53 »
Quote
Select your favorite explosive, and hold down your melee button for a while. You should hear a clicking noise on success before throwing.

The defaults are:

XBOX: RB
PS4: R1
PC: Alt
After releasing, you throw the explosives. It seems you can hold grenades for a long while.

If you do a melee attack, try holding it longer. As soon as you have run out of grenades, pressing and holding the button will trigger a melee attack even if you are standing miles away from a foe.

I haven't figured out how to throw them in VATS mode; it doesn't seem possible.

En espérant que ça t'aide...

Par contre, je viens de recevoir mon Steam Link, et ben putain, pour 5€ (sans les frais de ports) c'est encore cher payé. Le truc est un peu fini à la pisse côté interface. Seule une partie de mes jeux fonctionnent sans problème, et les problèmes des autres sont variés.

Les jeux testés qui passent : Super Meat Boy (reconnaissance de la manette 360 directe, tout marche, le pied), Sonic & All Stars Racing Transformed (même le multi local passe crème), Fallout New Vegas (le jeu reconnait aussi la manette).

A noter que Towerfall passe aussi alors qu'il s'agit d'un jeu "non-Steam", même si la première fois que j'ai lancé le jeu, j'ai eu un écran blanc et la musique du jeu. Comme le système affiche directement le bureau du PC, parfois ça foire, ce qui t'oblige à te lever, aller dans le bureau, couper le truc... La seconde fois, le jeu s'est lancé sans soucis, sans aucune explication.

Par contre, c'est là que j'ai découvert que la liste des manettes reconnues sont très très limitées. Certaines manettes génériques sont simplement ignorées (*cough*Pokken*cough*), mais la manette iBuffalo marche. Elle est reconnue comme une manette 360, alors que le jeu la reconnait nativement sur PC. Mystère.

C'est là que j'ai testé Dolphin, l'émulateur Gamecube. Oui, ça tourne, ça se contente de streamer le PC, donc easy. Par contre, il faut émuler le clavier et la souris avec la manette, et ensuite programmer la manette dans l'émulateur avec les faux boutons clavier... Un peu compliqué, et impossible d'émuler les sticks du coup.

Mais le plus frustrant reste Cave Story +, que je viens juste de prendre à -33%. Le jeu ne reconnait pas la manette 360 de base, donc encore une fois émulation clavier-souris, mais cette fois en activant une option "tutorial de la programmation de la 360", on a droit à une série de settings créés par d'autres joueurs. Super, ça marche bien !

Le driver Nvidia plante systématiquement dès que je ramasse le premier cœur du jeu. AH !

Après test direct sur le PC, le jeu passe sans soucis au même moment... et un petit pop-up de Steam apparaît, pour me signaler un succès.

Les succès Steam font planter la Steam Link.



Il est clair qu'il est probablement possible de configurer le bordel, mais le concept même de l'interface rendra toujours le tout inutilement compliqué. Pourquoi ne pas faire un "Hub USB" qui branche les manettes au PC par le réseau, et streame l'image comme un second écran ? On a droit à une multitude d'options qui compliquent la vie et de bugs chiants. Je comprends que l'émulation soit un truc un peu exotique, mais pour le reste c'est chiant.

Si quelqu'un a aussi cet outil du malin et sait comment simplifier tout ça, je suis preneur, mais si ça continue, je vais juste le revendre le double du prix acheté, et bouffer un kebab gratuit.

Pour la compatibilité des manettes, tu peux prendre Virtualhere, mais il faudra mettre la main au porte monnaie.