Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 608796 times)

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1125 on: 04 March, 2018, 23:36:58 »
Putain, le rendu.  :o

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1126 on: 05 March, 2018, 07:56:01 »
Ils sont forts les mecs pour moder knights of the sky.

C'est sur quel jeu? X plane?

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1127 on: 05 March, 2018, 09:20:04 »
Lockheed Martin: Prepar3D

Lourdement modé, de base c'est beaucoup plus moche  :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1128 on: 12 March, 2018, 18:17:34 »
Aujourd'hui on va parler un peu de Remnants of Naezith.


Un platformer de l'exé dans le pur style meat boy, dans laquelle les options de mouvement se résument à un dash, un double saut, et surtout deux grappins qui permettent de gagner du momentum.

C'est un jeu d'un genre que je surnomme affectueusement "jeu de la lobotomie", puisque bien évidemment, son axe principal est dédié à la vitesse. La vitesse du personnage n'est pas cappée, ça va VITE, c'est fluide, et ça demande de savoir contrôler son personnage au poil de fion. Si on oubliera vite le scénario qui se contente simplement de "toi grappin, toi aller à la fin du niveau" pour se concentrer sur les merveilles de level design qu'on peut trouver ça et là, avec de multiples raccourcis, un paquet de techniques de déplacement un peu cachées (dans le sens où il faut vraiment appréhender la physique pour comprendre comment gagner de la vitesse très vite), et ça donne une impression de fluidité qui est vraiment réussie. Le tout porté par une OST qui ne casse pas des briques mais qui colle monstrueusement bien à la frénésie du jeu.

Parce que oui, c'est un jeu à speedrun, un peu comme meat boy, et il n'y a rien de plus grisant qu'enchaîner les coups de grappin à un timing ultra précis.

Un leaderboard mondial est présent (ainsi qu'un mode speedrun totalement implémenté avec un splitter de très bonne facture), avec la possibilité de voir les replays de n'importe qui sur le leaderboard. Ca demande une exécution DIABOLIQUE pour rentrer ne serait-ce que dans le top 100, et ça, ça me plaît. Je peux tout à fait comprendre que ca ne soit pas le genre de jeu qui plaise à tout le monde, puisque son parti pris est radical : de la vitesse, de l'exécuton pure, et une bonne couche de die & retry.


Emmeric Thoa (Ancien de chez Ubisoft et Game Designer de Furi, sur lequel je reviendrai si ça vous branche) disait que l'avantage d'être un indé, c'était de pouvoir essayer d'être les meilleurs sur un point précis de game design, et je pense que Remnants of Naezith est l'incarnation de ça. C'est exigeant, sans concessions, et ça se permet de virer tout ce qui est superflu de l'équation. Rien que pour ça, jetez-y un coup d'oeil, ça coûte 10€ sur Steam, et perso, je suis hyper emballé.


Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1129 on: 24 March, 2018, 18:59:43 »
Va falloir un GROS PC  :D

! No longer available


Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1130 on: 29 March, 2018, 14:19:42 »
A ce point ? Je veux dire, c'est très joli, avec probablement tout un tas de nouvelles technologies graphiques sous le capot (du genre "triple-surfacing vectors  & deeper-wide triangulation des sous-pixels adjacents") mais ça ne m'a pas l'air plus folichon que beaucoup de jeux actuels, notamment les dernières démonstrations de l'Unreal Engine ou Unity.

Je dis ça mais je m'extasie ces derniers jours devant Wonder Boy sur Switch, je ne suis peut-être pas qualifié.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1131 on: 29 March, 2018, 14:31:40 »
Oui c'est joli, mais c'est surtout du côté de l'opti et la distance d'affichage qu'il faut regarder la chose, finalement. Même si dans le fond je suis d'accord avec toi.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1132 on: 29 March, 2018, 14:42:36 »
A la base Métro c'est pas un modèle d'optimisation :D hein et cet épisode est en milieu ouvert. Les maps sont bieeeeenn plus grandes. Pour Last Light les dev parlent de 100 x 200 m et pour Exodus 2 km carrés.

Alors si en plus on rajoute du raytracing, qui soyons franc va nous donner des jeux chrome/plastique parce que c'est si qui se voit le mieux comme effet, c'est pas gagné. Va falloir une Geforce Schrödinger et un tarif heures creuses EDF.

Quote
notamment les dernières démonstrations de l'Unreal Engine ou Unity.

Ce que peut faire un moteur n'est pas forcement représentatif du jeu sur lequel on l'utilise. On peut faire du photoréalisme avec Unreal.

Sinon y a Chuchel

! No longer available
« Last Edit: 29 March, 2018, 15:08:30 by Tog »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1133 on: 27 April, 2018, 18:39:30 »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1134 on: 30 April, 2018, 19:56:07 »
C'est bon, très bon ! Ça ravive d'excellents souvenirs. (même si les personnages de TF2 ne gagnent pas suffisamment à mon goût contre les persos d'Overwatch)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1135 on: 30 April, 2018, 21:09:55 »
On ne peut pas gagner sur tous les points : TF2 le charisme, Overwatch les kills.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1136 on: 20 May, 2018, 20:22:29 »
Metro Exodus retardé en 2019  :(

 et STALKER 2 anoncé ????

en attendant un petit FPS Soviétique qui promet

https://www.youtube.com/watch?v=FnSd05B3ji0

Sinon j'ai fait les soldes

Et un Antonov An-2 à - 20 %. Le tracteur volant soviétique. Lourd, lent, gros. Et n'oublions pas la magie du système de freinage pneumatique russe: quand la bonbonne d'air comprimé est vide...bah..y a plus de freins.

« Last Edit: 20 May, 2018, 20:50:51 by Tog »

Offline lock07

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 745
  • Bonus Pute: 40
  • Une bière par jour, la santé pour toujours
    • Génération-Snes
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1137 on: 24 May, 2018, 18:41:14 »
Je test kingdom come deliverance, un RPG médiéval sans fantastique.
Le principe est super, c'est un jeu qui prend son temps, qui te fait progresser tranquillement et qui propose un RPG relativement réaliste.
Mais c'est fini à la pisse.
Les buissons qui bloquent le perso, les dialogues qui disparaissent, les cailloux de 2cm qui font chuter un cheval, la maniabilité pas toujours réussie.
Ca sent le jeu sorti à l'arrache et pas finalisé, y a déjà chié d'addon joueurs pour changer certains trucs.
Un peu déçu quand même :(

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1138 on: 31 May, 2018, 15:28:50 »
Après avoir jeté un coup d’œil à la démo il y a déjà 2 ans, je me suis mis à The TakeOver dont la version early access somnolait dans mon Steam depuis un petit bout de temps.



Précision préalable, le développeur (Pelikan13) n'est pas inconnu des services puisqu'on lui doit le très beau Sonic Fan Remix, une "simple" démo jouable publiée en 2010 et dont les développeurs de Sonic 4 auraient été bien inspirés d'imiter. Il est hélas également connu pour l'arlésienne The 90's Arcade Racer financé par Kickstarter et dont on attend qu'il pointe le bout de son polygone depuis plus de quatre ans. J'imagine que travailler sur un remake de Streets of Rage n'arrange rien concernant les délais de livraison.

Car c'est bien de cela dont il s'agit, un remake (ou a minima un hommage très appuyé mais personne n'est dupe M. Bourdin) du grand classique de SEGA. Tout y est ou peu s'en faut. Dans la version actuelle du jeu, on a le choix entre les alter ego de Blaze, Axel et un gros qui emprunte à Max et Haggar de Final Fight, la répartition des forces/faiblesses n'a pas bougée depuis 25 ans.



L'ambiance elle non plus n'a pas trop bougée : des rues 80's à loubards, des chantiers de construction, des égouts, des bars, etc. La variété vient néanmoins un peu plus loin dans le jeu.





Les contrôles sont à l'avenant : coup de poing, coup de pied, attaque spéciale (qui pompe la barre de vie comme dans SoR 2), saut et dash (par un bouton ou par le classique double tap dans une direction). Le reste ne surprend pas l'initié : on tabasse du loulou 80's dans des rues dégueulasses, combo pied/poing, german suplex, caisses à défoncer, barres à mine et tout le tralala du brawler à l'ancienne qui se respecte.

L'esthétique est un mélange 2D (pour les personnages) et 3D (pour les décors) qui fonctionne plutôt bien. On retrouve l'esprit du beat'em up à l'ancienne avec plus de profondeur (les éléments du décors bougent et tremblent même lorsqu'on colle des grosses trempes). L'aspect des sprites peut paraître étrange au début, des modélisations 3D converties en 2D, mais j'aime bien. L'esprit Street of Rage est préservé : des punks et des putes qu'on martèle à la chaîne, je ne demande pas mieux.

Ce que les captures d'écran ne montrent pas c'est que j'ai eu la flemme de les faire moi-même et donc on ne voit pas les derniers ajouts du développement : une barre de super et une barre de (Streets of) RAGE. Les deux se remplissent au fur et à mesure que l'on pulvérise du cartilage nasal. Une fois remplies, la première permet de déclencher une version bourrine du super coup à base de tir de missiles, un peu comme dans l'épisode Mega Drive. La seconde est une sorte de burst : vos coups font plus de dégâts et ceux que vous prenez dans la gueule sont diminués. En fait, je ne sais pas trop puisque le problème est avant tout d'y arriver à ce mode, tout comme la barre de super. Car la moindre pichenette vous remet les compteurs à zéro et les deux barres mettent un sacré bout de temps à se remplir à mon goût. Enfin, ça ne serait pas si long si justement les défauts du jeu ne vous obligeaient pas à en prendre régulièrement plein la poire pour pas un rond.

Parce que l'hommage esthétiquement réussi à ses limites. Si le boulot achevé par un seul homme est somme toute remarquable, le jeu est tout de même perclus de défauts. Sans entrer dans le détail, ce post étant déjà trop long :

- les pièges joies de l'early access : les bugs ne sont pas une denrée rare (personnage qui se micro-téléporte, mauvais coup qui sort, choppes impossibles contre des ennemis standards, direction bloquée, ...)
- les combos manquent de modernité : pied/pied/pied/poing/poing/pied, les variations ne sont pas nombreuses et sans grand intérêt
- certes c'est moins un triple A qu'un hommage mais pour un jeu de 2018 c'est vilainement linéaire passé la découverte du premier niveau, un peu plus de diversité qu'en 1992 n'est pas un luxe
- 50% du temps je choppe les adversaires au lieu de simplement les frapper : ce n'était pas aussi automatique dans les anciens jeux (et même autres que SoR). Pour se faire rosser le groin sans pouvoir rien faire c'est idéal.
- l'intérêt de ce genre de jeu c'est d'ailleurs d'enchaîner les pains sur des zigues qui arrivent par palettes entières, sans trop réfléchir. Lorsque que la jouabilité raide s'allie avec un problème de gestion des plans, le rythme baisse avec le plaisir. L'implémentation du coup arrière (en appuyant sur deux boutons par exemple) n'aurait pas été la plus conne des idées. Et ça aurait peut-être évité que le second boss soit une plaie à vaincre.
- les armes (pied de biche, katana) n'apportent aucun plaisir ; pire, elles renforcent la raideur du gameplay
- les niveaux bonus/intermédiaires (comme la course en voiture) sont tout simplement injouables


Bref, il y a plein de bonnes intentions dans ce titre qui est loin d'être ignoble mais la liste des défauts en fait un jeu qui lui demande encore une longue maturité. Je l'avais acheté à pas cher durant je ne sais quelles soldes. A plus de 13€ ça ne vaut hélas pas encore le coup. Même dans les couilles.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1139 on: 12 June, 2018, 03:45:39 »
Bon, pour ceux qui ne l'ont pas, Ubisoft offre For Honor (Starter edition ou quelque chose comme ça) si on l'ajoute à sa bibliothèque Uplay avant lundi. Ca implique d'avoir à installer Uplay pour y jouer, mais si jamais ça intéresse des gens...