Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 580761 times)

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1230 on: 01 April, 2020, 19:09:19 »
Take my breath away  8)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1231 on: 01 April, 2020, 19:55:12 »
Il poutre le remake HD de Top gun NES.

(Tog, tu me feras toujours rêver !)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1232 on: 05 April, 2020, 17:31:52 »
Allez hop. J'ai été un poil déçu par Anno 2205, le thème futur ça colle pas trop. La on repart dans la révolution industrielle  :)



ça va bien m'occuper  :D

Par contre faut se taper UPlay -_-
« Last Edit: 05 April, 2020, 17:33:56 by Tog »

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1233 on: 05 April, 2020, 17:54:33 »
Je sors de ma crypte pour dire que l'atterrissage est impressionnant !
Le rendu du jeu est top je trouve ! Ça doit donner quelque chose en VR !

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1234 on: 05 April, 2020, 18:52:37 »
Pour la VR, en fait  c'est trèèèès mitigé. 
D'après ce que j'ai lu un peu partout: ça commence par wahouuuuu c'est énorme je suis dans l'avion fuck yeah, en plus le corps du pilote est affichable (mais en pas VR c'est plutôt gênant). MAIS faut accepter une grosse perte de FPS et des cockpits pas super lisibles à cause des résolutions pas top. L'effet est encore pire avec les cockpits comme le Tomcat qui sont à jauges et une hud qui sert presque à rien. C'est moins pourrit avec des avions modernes qui ont des écrans multifonctions et une HUD pleine d'infos (coucou F/A-18). Même avec mon écran 1440p je vois mal la jauge de vitesse du Tomcat (sans zoomer comme un fou). Je le fais à la position de l'aiguille, je lis pas la valeur, en gros aiguille à 6 h = 300 knots.

Les riches avec des HP Reverb ou des Pimax s'en sortent un peu mieux mais bon c'est pas encore au point pour ce type de jeu.


Pour le rendu, les devs ont scanné au laser un F-14  :D

Take my breath away  8)

Danger Zone plutôt
https://www.youtube.com/watch?v=by-hCk6PVdE

 :D
« Last Edit: 05 April, 2020, 20:34:51 by Tog »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1235 on: 13 April, 2020, 13:39:32 »
J'ai relancé un NG+ de The Witcher 3. J'ai replongé, fou que je suis.

Objectifs : chopper Yennefer cette fois (sans conviction, hein, Triss, je te jure, c'est juste pour la SCIENCE, ne m'en veux pas) et aller le plus vite possible au point de développer l'accès à Blood & Wine (parce que commencer direct c'est dommage quand même.)

J'avais BESOIN. Le besoin de re-parcourir les rues de Novigrad, les îles de Skellige, de profiter des panoramas en full spec à 60fps, de me gaver de la beauté de ce jeu (et de ses bugs du cul aussi.)

Ça me permet d'essayer d'autres tactiques, mais j'y vais à la cool. Déjà j'ai installé un mod pour ne plus prendre de dégâts de chute. Et puis je suis en difficulté pépère, "histoire et épée", voire même un passage en mode "histoire" quand j'ai pas envie de me faire chier. C'est pas le but ici, j'ai passé l'âge de mettre dix minutes à me défaire d'un pack de loups. Je voulais juste voyager.

Et puis quand même, sorti de God of War, Horizon Zero Daw, et même Zelda, les combats de Witcher 3 craignent un peu du cul. Au-delà de toutes les possibilités et techniques qui sont très bien, la maniabilité elle-même est clairement pas le point fort du jeu, ça se sent et ça fait mal. Donc je vois pas pourquoi je me ferais chier.

Mais quel pied quand même ! Je découvre des quêtes que j'avais loupées la première fois, d'autres cinématiques... j'apprends à vraiment me diriger sans GPS... Et puis je voulais absolument revoir Toussaint, je sais pas, j'attendais ça comme une pucelle frétillante devant un Hebus lascif.

Et ben ça a pas loupé : J'ADORE. Toujours. L'arrivée à Beauclair a gardé pour moi quelque chose de magique. Déjà, Anna Henrietta, c'est ma waifu assumée, mais en plus, la ville, les paysages, les coteaux baignés de soleil, l'ambiance : tout suinte le soleil et le lumineux. Ça me fait l'effet d'un souvenir d'un souvenir de mois de juin d'enfance, vous savez, ces jours où on revenait après un jour d'école pas trop dur parce que fin d'année toussa, qu'il y a un chouette match de Roland Garros qui se termine à la télé, qu'il fait chaud et bon dans la véranda et que ça sent les fraises qu'on mangera le soir en famille. Eh ben je sais pas pourquoi, mais les paysages de Toussaint, ça me fait un peu ça : un rayon de soleil dans mon salon et sur ma télé. Je pourrais m'y balader pendant des heures sans rien foutre de précis.

Et les Trolls qui pètent. Et les "enculeur de chèvre !" qu'on te balance gratuitement, ou "vous qui avez voyagé, je dois battre ma femme une fois par semaine, ou plus ?" balancés en douce par les PNJs.

Et le Gwent.

Putain de jeu quand même.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1236 on: 13 April, 2020, 15:37:44 »
les grands esprits .... je l'ai réinstallé ce WE  ;D en même temps quel meilleur jeu à faire en période de confinement ?
et puis je suis en train de me finir l'intégrale des romans (3300 pages tout de même, il a fallu attendre COVID-19 pour que j'ose m'y attaquer, ce que je vous invite à ne pas faire d'ailleurs c'est pas foufou).

je trouve aussi qu'il a pris un mini coup de vieux sur les commandes, mais surtout j'avais oublié que c'était avant-tout un RPG à l'occidentale bien hardcore dans lequel tu pouvais passer une bonne partie du temps de jeu dans les menus (et encore je crafte zéro).

pour le reste ça reste SOLIDE, certes c'est pas le FOV du siècle mais qu'est ce qu'ils sont forts les mecs, cette densité dans les décors + cette distance d'affichage de fou furieux, je crois pas avoir vu un jeu avec un monde aussi crédible et vivant même 5 ans après.

Offline Racletteman

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 811
  • Bonus Pute: 98
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1237 on: 13 April, 2020, 15:38:32 »
Ah, Pete, un cœur sur toi.

Après l'avoir poncé deux fois d'affilé en prenant bieeen mon temps, en faisant tout à pied, cumulant dans les 130 heures de jeu en gros, j'ai décidé d’arrêter, finissant toutes les quêtes...
Mon petit coup de cœur c'est naturellement Novigrad, où j'aimais flâner... J'y pense encore souvent alors que j'ai laissé le jeu il y a plus de deux ans.

Puis je suis passé sur Skyrim (300 heures de jeu au compteur), et je suis tombé dans un nouveau style d'addiction : remplir les bibliothèques de mes nombreuses maisons et fantasmer sur Serana...

EDITH: et je ne valide pas Tam, les bouquins se laissent lire. Pas tous égaux mais il y a de jolis moments. En anglais, naturellement, à moins que votre polonais soit bon.
« Last Edit: 13 April, 2020, 15:40:47 by Racletteman »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1238 on: 13 April, 2020, 16:23:48 »
C'était ma Polonaise qui était bonne...  :'(



WXCVBNMLKJ !!

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1239 on: 26 April, 2020, 19:06:52 »
Un peu de déconfinement virtuel autour d'Innsbruck, ça me coute pas 135 €  ;D

[/youtube]

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1240 on: 28 April, 2020, 11:34:59 »
Demain invasion zombie (ça arrivera tôt ou tard). Fuyant la ville infestée, tu es poursuivi par une meute qui se rapproche. Ta folle cavale t'amène jusqu'à un aérodrome où tu découvres le même appareil, avec le plein, le contrôle technique à jour et un CD de Queen dans l'avionradio : en 2 mots, il est prêt à décoller. Tu saurais t'en sortir ou tu te crasheras en 10 minutes au mieux ?

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1241 on: 28 April, 2020, 11:43:29 »
Décoller c'est pas compliqué. C'est atterrir le plus dur  :D


"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing."
Chuck Yeager

Après y a un fossé entre jouer à piloter en chaussettes tranquille chez soi et un véritable avion. Franchement, pour les zombies, prends une voiture plutôt.  :D

L'avion est un Piper PA-28
« Last Edit: 28 April, 2020, 13:36:54 by Tog »

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1242 on: 28 April, 2020, 13:52:28 »
Tout le monde sait que le meilleur moyen de survie est un bon kayak esquimau de 6 mètres et d'une canne à pêche avec un arc...Et un couteau....Et pif gadget

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1243 on: 01 May, 2020, 12:31:58 »
Dites-moi les petits amis, j'envisage d'acheter une manette PC sans fil (oui je sais, je deviens vieux). Les manettes Playstation c'est mignon mais ça marche pas toujours bien, et il faut resynchroniser à chaque fois qu'on veut rejouer à la console etc etc.

La manette Xbox est très bien, je le sais. Mais niveau confort en main je reste fan absolu des Logitech. J'ai une F310 qui, à part le rumble pack manquant, est juste parfaite pour moi. (Lemodèle avec vibration, le F510, n'est plus fabriqué, c'est fou)

Il existe une version sans fil, la F710, mais certaines personnes semblent lui reprocher une distance de réception très courte et donc des déconnections intempestives.

Certains d'entre vous ont cette manette, ont expérimenté ça ? Apparemment, ça vient aussi du fait que les dongles pour claviers / souris / manettes sont TRES directionnels, et donc que l'angle est capital (par exemple, moi PC de télé a ses ports USB verticaux, et ça pourrait être chiant, mais du coup facile à résoudre avec un cordon USB).

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1244 on: 01 May, 2020, 14:32:17 »
Quand on voit la taille du dongle usb, ça doit pas aller loin, je suggère surtout d'avoir une vue directe du dongle depuis la manette. Dommage que ça ne soit pas du vrai Bluetooth.

J'ai eu un pb un peu similaire avec un clavier K83: à chier avec le dongle corsair fournit mais au poil avec le Bluetooth de la carte mère qui passe par les 2 antennes du module sans fil (donc plus costaud et moins directionnel).
« Last Edit: 01 May, 2020, 14:34:03 by Tog »