Author Topic: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.  (Read 607109 times)

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1425 on: 21 July, 2021, 16:04:26 »
Pisse-froid !!

;D

Sinon, posons les vraies questions. Celles qui intéressent les français.

Vous dites le ou la Steam Deck ?

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1426 on: 21 July, 2021, 16:09:04 »
Par rapport à un PC portable à 500/600 € je gagnerais quoi ? Parce que là avec mon PC monsieur tout le monde, je peux déjà trimballer ma bibliothèque Steam assez facilement, juste je ne fais pas tourner de gros jeux dessus. Pour de l'indé ou du AAA qui a quelques années ça passe nickel. C'est une vraie question, pas un troll. Sachant qu'en parallèle j'ai la PS5 pour les AAA.

La portabilité. C'est plus petit.

Mais effectivement, si Control, The Witcher 3 et Jedi Fallen Order te laissent froid - ou que tu y joues sur PS5, pas d'intérêt. C'est littéralement un petit PC de gaming portable mid-spec dont tu remplaces le clavier par une manette.

Mon message s'adressaient surtout aux "trololo Steam qui fait une machine ça va être à chier".


Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1427 on: 21 July, 2021, 16:54:16 »
mid-spec mouaiiiiiiiiiis hein  :D ça a à peu près la même patate qu'une geforce 1050 qui était l'entrée de gamme de l'époque...

C'est bien pour le 1280x800 du gabe gear.

Perso c'est le poids qui me rend curieux : 669 g (presque 2 Switchs). Combien de temps avoir d'avoir mal aux bras ?
« Last Edit: 21 July, 2021, 17:01:59 by Tog »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1428 on: 21 July, 2021, 17:32:19 »
Par rapport à un PC portable à 500/600 € je gagnerais quoi ? Parce que là avec mon PC monsieur tout le monde, je peux déjà trimballer ma bibliothèque Steam assez facilement, juste je ne fais pas tourner de gros jeux dessus. Pour de l'indé ou du AAA qui a quelques années ça passe nickel. C'est une vraie question, pas un troll. Sachant qu'en parallèle j'ai la PS5 pour les AAA.

La portabilité. C'est plus petit.

Mais effectivement, si Control, The Witcher 3 et Jedi Fallen Order te laissent froid - ou que tu y joues sur PS5, pas d'intérêt. C'est littéralement un petit PC de gaming portable mid-spec dont tu remplaces le clavier par une manette.

Mon message s'adressaient surtout aux "trololo Steam qui fait une machine ça va être à chier".

Merci Pete, je saisis mieux l'idée du bouzin. Effectivement je ne suis pas le cœur de cible, la portabilité ne m'intéresse absolument pas (pisse-froid !).

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1429 on: 21 July, 2021, 19:49:53 »
mid-spec mouaiiiiiiiiiis hein  :D ça a à peu près la même patate qu'une geforce 1050 qui était l'entrée de gamme de l'époque...

C'est bien pour le 1280x800 du gabe gear.

Perso c'est le poids qui me rend curieux : 669 g (presque 2 Switchs). Combien de temps avoir d'avoir mal aux bras ?

L'idée est justement de se contenter de la résolution de l'écran intégré. Tout le monde n'a pas des ordis à 4000 balles.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1430 on: 21 July, 2021, 20:01:36 »
Je parlais du fait de le brancher sur une TV et jouer en 1080 à un jeu un peu costaud.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1431 on: 21 July, 2021, 20:44:42 »
Je parlais du fait de le brancher sur une TV et jouer en 1080 à un jeu un peu costaud.

Dans ce cas tu penses que ça sera "juste" ? c'est quand même dans l'ADN du produit de proposer de jouer aussi bien sur son écran de PC que son écran "intégré"

Pour ma part j'ai dans l'idée de base c'est remplacer mon Pc qui a plus de 10 ans par ça ... pour jouer à Dota sommairement et idéalement gagner un peu de puissance pour faire tourner des jeux au max du calibre de Death Stranding / Doom par exemple sur mon écran 1680 x 1050 (pour le moment vu que je compte le changer la réso sera plus haute) alors oui je peux me prendre une tour à 550 balles ça fera pareil ... mais c'est une tour là j'y gagne le côté portable et "switch sur TV" aussi.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1432 on: 21 July, 2021, 22:40:21 »
De ce que j'ai lu, le définition reste bloqué à 720p même en le branchant sur un écran. C'est pas le top, mais c'est ce qui garantit que les AAA tournent tranquille

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1433 on: 21 July, 2021, 23:45:22 »
De ce que j'ai lu, le définition reste bloqué à 720p même en le branchant sur un écran. C'est pas le top, mais c'est ce qui garantit que les AAA tournent tranquille

J'ai pas lu ça justement  :)

"Le matériel comprend un écran tactile LCD de 7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. En raison de la résolution de 720p à 60 FPS, le Steam Deck est capable d’exécuter de nombreux jeux AAA modernes avec des paramètres visuels élevés. Via le port USB-C intégré – ou la prochaine station d’accueil propriétaire de Valve – les utilisateurs peuvent cependant sortir sur un écran externe pour obtenir des paramètres encore plus élevés dans certains jeux."

"Steam Deck is capable of pushing 4K resolution graphics through a connection to an external 3840 x 2160 monitor. Natively, the handheld Steam Deck screen is 720p HD. Owing to its 16:10 aspect ratio, the exact Steam Deck resolution is 1280 x 800 pixels."

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1434 on: 22 July, 2021, 01:47:21 »
Ah, au temps pour moi alors.

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1435 on: 22 July, 2021, 08:46:30 »
Après l'utilisation en mode dock, ça sera plutôt réservé je pense soit aux jeux qui sont pas trop exigeants, soit une utilisation bureau/browser classique. j'ai l'impression qu'elle switche direct en mode desktop (en tout cas faudrait que ça soit ça pour pas trop affoler les gens qui n'ont jamais touché à Linux).

Sinon personne n'a répondu à la question la plus importante de la décennie. LE ou LA Steam Deck ?

Offline Ti / Jean

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 750
  • Bonus Pute: 72
  • hop
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1436 on: 22 July, 2021, 09:29:55 »
Lae. Comme ça iel ne sera pas vexé.e si on lae mégenre.

(je vais assassiner un mec qui écrit vraiment comme ça et je reviens)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1437 on: 22 July, 2021, 09:31:20 »
Perso c'est le poids qui me rend curieux : 669 g (presque 2 Switchs). Combien de temps avoir d'avoir mal aux bras ?

c'est pas mal, pour une fois le gamer sera pas le mec à lunettes, blanc comme un cul et maigrichon de la classe, mais le mec à lunettes, blanc comme un cul avec les avant bras de dwayne johnson.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1438 on: 06 September, 2021, 18:44:54 »
Petite tentative de chasse à l'ouragan avec MFS2020 et son option (un peu foireuse) météo temps réel  :D

Larry
https://www.accuweather.com/en/hurricane/atlantic/larry-2021

Sans radar météo, j'ai pas réussi à trouver l’œil (en supposant qu'il soit bien définit par MFS). J'ai passé 30 min dans la soupe.  :)




« Last Edit: 06 September, 2021, 18:56:26 by Tog »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 122
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PC] FPS, STR, MMORPG, mais pas que.
« Reply #1439 on: 05 October, 2021, 19:59:06 »
Surviving Mars




Un city builder sur Mars comme son nom l'indique. Pas mal:  il faut gérer l'eau, l'oxygène, la bouffe, le moral, l'entretien des bâtiments. C'est joli.

Le hic: c'est très vite répétitif.

J'ai le eu à 0 € sur Steam donc ça valait le coup  :D

Je me lance dans Control maintenant.