Author Topic: [DS] Double écran, double ennui  (Read 18755 times)

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [DS] Double écran, double ennui
« Reply #15 on: 06 May, 2013, 17:36:17 »
sur certain tutoriaux, le fusible est situe pas de port cartouche DS.  l'odeur du cramé est plutôt situe vers le bas, proche du port gba . c'est tout de même lié au fusible? Et je n'ai pas de voltmètre pour prendre des mesures.

je crois que je vais chercher une remplaçante.  :-[

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [DS] Double écran, double ennui
« Reply #16 on: 19 May, 2015, 10:17:23 »
J'ai une DS Lite dont l'écran tactile merdouille bien, genre il faut que je tape 3cm trop à gauche pour atteindre ce que je vise vraiment. Un reset de la bécane n'a rien changé, et le calibrage tourne en boucle.

Une idée quelqu'un? Je la jette direct ou je peux la sauver?

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [DS] Double écran, double ennui
« Reply #17 on: 19 May, 2015, 10:20:50 »
L'écran tactile se change sans trop de soucis. Par contre vu le prix d'une DS d'occasion, ça ne vaut peut-être pas le coup de se casser la tête...

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [DS] Double écran, double ennui
« Reply #18 on: 19 May, 2015, 10:39:48 »
Ce qui m'embête, c'est que ladite DS vient d'une brocante et que j'ai le sentiment désagréable de m'être fait eu. Je l'ai allumée sur place, j'ai vu qu'elle fonctionnait, je n'ai pas été plus loin.
Là je l'ai quand même dans le fion...

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [DS] Double écran, double ennui
« Reply #19 on: 19 May, 2015, 12:14:33 »
Et le recalibrage de l'écran tactile n'y fait rien ?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [DS] Double écran, double ennui
« Reply #20 on: 19 May, 2015, 14:26:52 »
Comme je disais, il tourne en rond.

Il faut toucher trois points à la suite (en haut à gauche, au milieu, en bas à droite), et normalement après il dit que le calibrage est fini et qu'on peut le tester avec 4 ou 5 points qui apparaissent. Là, quand j'ai touché le derrnier des trois points, il revient au premier, et ainsi de suite.
Je pensais à un problème hardware en fait, vu que je peux bien toucher les points qu'il demande là où il les fait apparaître et non pas 3 cm plus loin, mais un reset de la bécane n'a rien changé malheureusement.

En fait il ne me confirme jamais que le calibrage est fini. Et comme il n'est pas correct, je peux pas me servir de la DS Lite.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [DS] Double écran, double ennui
« Reply #21 on: 19 October, 2015, 00:33:47 »
Je double poste, parce que j'ai maintenant une autre DS Lite de brocante dont l'écran du haut a un défaut (quelques lignes sans pixels). Du coup, je me dis qu'il suffit de mettre l'écran tactile de celle dont l'écran du haut merdouille dans celle dont l'ecran tactile bat de l'aile, mais est-ce faisable relativement facilement?

Ou es-ce que je ferai mieux de mettre l'écran du haut en bon état dans celle avec un écran tactile qui fonctionne? Au cas où ce serait un problème logiciel?
En fait, celle avec l'ecran tactile qui merdouille est en meilleur état général, c'est pour ça que je pensais d'abord à échanger les écrans tactiles.

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [DS] Double écran, double ennui
« Reply #22 on: 19 October, 2015, 01:37:42 »
Changer l'écran du bas d'une DS est relativement simple, suffit de l'ouvrir, et d'en retirer l'écran (en retirant la nappe de son slot).
La partie tactile n'est pas solidaire avec l'écran (ils sont collés avec une sorte de scotch double face), elle peut se retirer en glissant un petit levier entre les deux et en soulevant doucement.

Mais tu peux juste remplacer les deux directement vu que c'est sans doute la partie tactile qui merdouille sur la tienne (ou en acheter une pour 1.89€ sur ebay).

Changer l'écran du haut est tout aussi simple, faut juste faire attention à la nappe, qui passe par la charnière.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [DS] Double écran, double ennui
« Reply #23 on: 19 October, 2015, 07:40:34 »
Merci! :)