Author Topic: [SMK] Cette vieillerie de '92 qui déplace encore les foules à travers le monde  (Read 66659 times)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
J'vais voir ça tiens, ça a l'ai fun.
Et sinon, t'as retrouvé ton potentiel SMK en trop ou pas ? Plus je traine sur ce topic a regarder vos vidéos et plus j'ai envie de jouer a ce jeu "en vrai". :D
Mais prends ton temps hein, j'ai de quoi m'occuper pour l'instant. ;)

D'ailleurs, a ce propos, j'ai switché et dezonné ma snes, et est ce que le 60Hz rend le jeu plus jouissif ? Parce que j'ai entendu dire comme quoi SMK supportait mal (au niveau du son je crois) le passage en 60Hz. Du coup est-ce que le fun reste intact en 50Hz, ou alors le problème de don est vraiment nuisible ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 479
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
D'ailleurs, en parlant de ce merveilleux SMK, je me pose souvent la question suivante : y'a t il une team d'afficionados assez fous pour un jour arriver à nous faire un hack de la version Snes pour que l'on puisse y jouer à 8 (ou 4)?

Quitte à ce que ce soit sur PC avec un stick - adaptateur manette SNES.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Etant donné la résolution du jeu, ça risquerait d'être un abominable bordel à l'écran, non ?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
on a bien pu s'éclater les yeux à 4 avec Street Racers... pourquoi pas avec SMK

Mario

  • Guest
Vous trouverez quelques éléments de "réponse" sur le sujet ici: http://www.championnat-smk.org/forum/index.php?topic=2290.0 ;)

Et oui, ce serait carrément le bordel, surtout que j'ignore comment réagiraient les carapaces rouges en battle à plus de 2... ???

EDIT: Azaki, SMK est le seul jeu ou presque où la version PAL doit être jouée en 50 Hz. Non seulement à cause de bugs graphiques et de décalages sonores désagréables, mais aussi et surtout parce que le jeu a été reprogrammé en PAL et ne fonctionne vraiment pas comme en NTSC sur tout un tas de points, il est vrai très techniques. Aussi con que cela puisse paraître, pour profiter d'un SMK PAL de façon optimale, il ne faut pas le basculer en 60 Hz mais y jouer avec la "configuration" d'origine.
« Last Edit: 02 December, 2011, 15:27:57 by Mario »

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Arf, d'accord, je comprends. Tant pis, même si SMK a l'air fichtrement bien gaulé en 50Hz quand même.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/08/25/florent-lecoanet-30-ans-et-quintuple-champion-du-monde-a-super-mario-kart_4475456_4408996.html

Croisé et affronté à la grande époque du Briord, si je ne me trompe pas. (Prosnie : je pense qu'il doit faire partie de la team qui a fait Super Parigo Kart)

Comme quoi, Le Monde prend de la hauteur.