Author Topic: [WTF] Interrogations oldies  (Read 395768 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #150 on: 05 December, 2010, 15:05:20 »
Incompatibilité d'humeur entre matériels d'époques différentes qui fait que ma VCS 2600 prend tristement la poussière. Les téléviseurs acceptent mal les signaux vidéo d'un autre age. Ta Videopac a une sortie UHF ou RVB ?

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #151 on: 05 December, 2010, 15:41:55 »
Euh. Une sortie antenne  ;D

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #152 on: 05 December, 2010, 15:46:17 »
UHF.
Si elle crachait du RVB il n'aurait pas de problème de recherche de fréquence, non ?

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #153 on: 05 December, 2010, 15:49:14 »
speed rumber .. dur dur !  à un moment, même si tu rajoutes des crédits pour continuer... le compte à rebours est retranché de 5 secondes à chaque fois !   ce qui rend la progression quasi impossible (une route en dédale) si on rate les premiers essais  ::)

à l'ancienne, une console en prise antenne réclame un réglage en Secam_ canal UHF 36 et environs.   les sony sont plutôt efficaces d'ailleurs pour gérer ces vieilles consoles... ou faut retrouver une tv "oldies"

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #154 on: 05 December, 2010, 15:57:46 »
Une astuce que m'a confiée un atariste : utiliser un amplificateur d'antenne pour optimiser la recherche de fréquence.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #155 on: 05 December, 2010, 16:08:49 »
Ah, ça se trouve facilement ça ? (et je vais essayer dans les UHF... ma télé est censée en bouffer)

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 645
  • Bonus Pute: 90
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #156 on: 05 December, 2010, 21:15:39 »

à l'ancienne, une console en prise antenne réclame un réglage en Secam_ canal UHF 36 et environs.   les sony sont plutôt efficaces d'ailleurs pour gérer ces vieilles consoles... ou faut retrouver une tv "oldies"


si çà peu t'aiguiller, je plussoie le fiend : mon pong marche sur l'UHF canal 33

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #157 on: 05 December, 2010, 21:44:20 »
euh mois j'ai pas de "canal" uhf, j'ai des fréquences, sur ma télé

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #158 on: 07 December, 2010, 12:30:14 »
Ah, ça se trouve facilement ça ? (et je vais essayer dans les UHF... ma télé est censée en bouffer)

Avec la conquête de nos foyers par le numérique l'objet devient peu à peu obsolète mais on en trouvait il y a peu dans tout bon rayon hi-fi, au milieu des câbles et adaptateurs péritel et ce pour une bouchée de pain.

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #159 on: 07 December, 2010, 13:02:46 »
J'en ai acheté un l'année dernière (avec amplification variable) dans le rayon mentionné par Fungus. Il était au milieu des multi-péritels at autres câbles d'antenne. Le prix je sais plus par contre, je dirais une quinzaine d'euros, peut-être moins.

Edit: j'avais besoin d'un ampli avec une entrée et trois sorties, c'est sans doute pour ça qu'il coûtait un peu plus qu'une bouchée de pain.

« Last Edit: 07 December, 2010, 13:57:22 by Spoz »

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #160 on: 09 December, 2010, 20:38:19 »
question technique pour les pros de la SFC. Quelqu'un a une idée du nombre de niveaux en partie solo à sanrio world smashball ? N'ayant aucune trace d'une notice jap sur le net, il m'est difficile de trouver la réponse  :-\

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #161 on: 10 December, 2010, 12:07:12 »
Autre question technique...

J'ai une Saturn branchée sur ma TV avec un câble RGB. Le truc gonflant c'est qu'à chaque fois que la Saturn doit "charger" de l'info, j'ai droit à un écran noir avant que l'écran redevienne normal, style la télé passe d'une chaîne classique à la chaîne AV1, ce qui prend une ou deux secondes. Sauf qu'elle est déjà sur la chaîne AV1, et qu'elle reste dessus.

C'est pas mal gonflant, mais supportable quand elle est juste en train de charger une séquence de jeu à venir. Par contre j'ai aussi des jeux où la Saturn fait des mini-chargements régulièrement pendant les niveaux, et là c'est injouable. Imaginez quelqu'un qui s'amuse à faire on/off avec votre télé quand vous jouez. C'est un peu pareil.

J'ai d'autres consoles à chargement CD, comme la PSX par exemple, mais la Saturn est la seule à me faire ça. C'est grave docteur ?

Ca vient d'où ? La Saturn ? Le câble RGB  (elle avait un câble RF à l'origine) ? L'interaction type de TV/Saturn ?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #162 on: 10 December, 2010, 12:16:20 »
Ça ressemble à un problème de commutation lente qui n'est plus alimentée lors de certains chargement.
Si c'est bien ça, tu pourrais la forcer en permanence avec un montage simple en injectant du jus avec une pile 9V sur la pin 8 de ta péritel

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #163 on: 10 December, 2010, 13:56:53 »
... un montage simple ...
Cette partie m'a beaucoup fait rire  ;D. Sachant que le seul tuto que j'ai fait jusqu'à maintenant était de dézonner une NES, brancher une pile 9V sur une prise péritel est pour moi un concept un peu abstrait. 8)

Mais merci du tuyau. Si je te suis bien, mon problème ne doit pas survenir quand je teste la console avec mon câble RF, et le câble RGB que j'ai acheté pue du bec ? Ou ça vient de la console et le problème sera le même avec mon câble RF ?
Peut-il y avoir un contact mal soudé dans la péritel ?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #164 on: 10 December, 2010, 14:03:43 »
Ton câble RF ne gère pas la commutation lente.

D'après ce que tu dis et ce que je comprends, ton problème viendrait du fait que la pin 8 de ta péritel fournit du jus à certains moments et pas de jus à d'autres.

J'entrevois 2 solutions pour régler ça :
- Faire en sorte que la pin 8 fournisse tout le temps du jus (solution décrite supra)
- Faire en sorte qu'elle n'en fournisse jamais (en isolant la pin 8 d'une façon ou d'une autre)

Après, que le problème vienne de ta console, de ton câble, de ton chien ou de ta TV, je n'en ai strictement aucune idée.