Author Topic: [WTF] Interrogations oldies  (Read 398124 times)

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #480 on: 10 February, 2012, 09:00:14 »
Shenmue passe sur des CDs 700Mo à l'aise. Comme beaucoup de jeux (j'ai juste eu des problèmes avec deux jeux, que sont Phantasy Star Online V.2, qui bloquait à une cinématique, et SF III.3, qui a besoin d'un patch qui tu as une prise péritel classique).

Il y a très peu de jeux qui ne passent pas sur 700Mo, comme Shenmue 2 ou un/deux Resident Evil (je ne sais plus le(s)quel(s)).
Je voulais dire que la rom fait plusieurs giga...il suffit de retaper un 2eme cd quand le 1er est plein? Je n'ai jamais fait ça je dois vous l'avouer...
Un jour j'ai telecharger une dizaine de jeux et 2 seulement faisaient moins de 700mo.
Il faut un graveur special? Il me semblais avoir utilisé un recommandé...peut être qu'il y a une option pour faire un pls cds et que je ne l'ai pas vue...

Ps : je viens de lire le dernier com... : je dois donc trouver un autre site qui donne bien des roms de 700mo quoi? C'est si bête?
« Last Edit: 10 February, 2012, 09:01:57 by arntoine »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 290
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #481 on: 10 February, 2012, 09:59:06 »
l'équipe de rippeur (don't fear!)
Bonus pute.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #482 on: 10 February, 2012, 11:13:03 »
Oui, le but du jeu pour les jeux Dreamcast n'est pas de trouver les copies brutes des jeux (qui marchent avec Chankast), mais des isos des jeux modifiés pour passer sur un CD 700 Mo. Plusieurs possibilités: soit le jeu n'est pas auto-bootable, l'image est le plus souvent un .ISO ou une image Discjuggler, et nécessite Utopia pour être lancé (le fameux CD de boot). Soit le CD est auto-bootable, l'image sera une image Alcohol 120% (et ne pourra être gravé qu'avec lui, malheureusement), et se lancera tout seul sur la console.

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #483 on: 10 February, 2012, 11:15:01 »
Ah ben merci. J'ai utopia et alcohol 120 . Tu as un site pour les roms déjà en 700mo? En tout cas grand merci je vais pouvoir me refaire pas mal de jeux!

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #484 on: 10 February, 2012, 11:18:41 »
Comme un gros gland j'viens de t'expliquer et de t'envoyer des liens... par MP, alors que j'aurais pu balancer ça ici. Si ça intéresse des gens les liens, tutos pour la gravure (avec discjuggler) & co, je peux copier/coller mon MP ici.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 128
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #485 on: 10 February, 2012, 12:42:24 »
Non, le piratage et illégal, et, pour la pérennité du forum, je crois qu'aucun modo sévissant en ces lieux ne tolérera de l'illégal en public. :)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #486 on: 10 February, 2012, 12:48:18 »
Oui oui, je me doute bien, c'est surtout des tutoriels et des explications dont je voulais parler, désolé. :)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #487 on: 10 February, 2012, 22:41:06 »
Pourquoi les étiquettes japonaises des jeux Game Boy tuent tout et que les étiquettes européennes sont fades en comparaison ?  :-\

Exemples de présentation jap, ça de la gueule, sérieux:

http://www.jap-sai.com/Games/Qix/Qix_GB_GB_A.jpg

L'étiquette européenne fait dessin animé... :

http://www.gamesdbase.com/Media/SYSTEM/Nintendo_Game_Boy/Box/big/Qix_-_1990_-_Nintendo.jpg

Pourkwaaaaaaaa !!!!!!!!!

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #488 on: 10 February, 2012, 22:57:10 »
Peut-être qu'avant en Europe, le jeu vidéo était considéré comme étant un loisir pour enfant, et donc les visuels étaient rendus plus "dessin-animé", comme tu dis, alors qu'au Japon, le jeu vidéo est sûrement vu comme étant un loisir "de 7 à 77ans" (ou presque).

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #489 on: 10 February, 2012, 23:32:19 »
C'était plutôt l'inverse. La Game Boy était avant tout une console pour enfant et si tu regardes les jaquettes jap, GB ou non, tu trouveras plus souvent des illustrations façon anime qu'en Occident où on a souvent été victime du syndrome Boris Vallejo (qui a fait quelques bons truc comme la série Ecco, mais globalement, c'était quand même pas très charismatiques ces messieurs bodybuildés et aux yeux mi clos sur peinture à l'huile).

Au passage, Renovation, la filiale américaine de Telenet (Laser Soft, Riot, Wolfteam), vers 1992-93, a failli arrêter les jeux ayant un aspect manga suite au relatif échec des Valis. Il a fallu une pétition des joueurs sur Usenet pour que celui ci accepte de sortir Road Avenger aux USA. On connait la suite. Et Sega of America (qui rachètera Renovation un peu plus tard) partageait cet avis.

Par contre, les boites GB jap, j'ai du mal. Les bandes grises sont quand même très laides. Alors que les boites GBC et GBA sont miam.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #490 on: 10 February, 2012, 23:47:42 »
Je ne parlais que par rapport aux exemples donnés plus haut, puisque sinon comme parfait contre exemple il y a Megaman, qui au japon avait une vraie tête de personnage d'anime, alors qu'aux US (et en Europe ?), c'était un homme déguisé de manière plus que douteuse.

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #491 on: 11 February, 2012, 00:04:46 »
offf, je suis pas sûr qu'il faille aller chercher si loin. Si tu veux mon avis, on est juste tombé sur une tanche.
Pour Mega Man, c'était pareil en Europe, à l'exception notable de The Wily wars (la compile sortie sur Mega Drive:

Version euro (pareil qu'en jap):


Version US (annulée sur cartouche mais dispo sur Sega channel):


C'est l'un des rares exemples de lucidité auquel on a pu assister en Europe.
Cela dit, la conversion est moisie (techniquement faiblard et doté d'une maniabilité à la masse).

A partir du X, les couvertures ont à peu près conservé le style de l'original, ce qui n'a pas empêché l'agrandissement du musée des horreurs avec les jaquettes des années 2000:


Bonjour, je découvre Manga Studio.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #492 on: 04 March, 2012, 18:16:10 »
J'ai Gauntlet II pour GB complet en boîte version occidentale, mais impossible de trouver sur le Net une photo de la version japonaise... existe-t-elle ? Certains jeux ne sont-ils sortis qu'en Europe et aux US ?

Offline Vorsch

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 250
  • Bonus Pute: 0
  • Look behind you, a three-headed monkey!
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #493 on: 04 March, 2012, 19:58:35 »
Non, elle n'existe pas.

Oui, de nombreux jeux ne sont sortis que dans certaines zones. La distribution game boy, c'était un sacré bordel.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #494 on: 04 March, 2012, 20:04:34 »
Merci, je suis rassuré, je courais après une boîte fantôme.