[ Panthéon du oldisme ] > Oldies but SO goodies

[WTF] Interrogations oldies

<< < (118/134) > >>

jungrock:
Ah si c'est une 2 avec une 2 ca devrait marcher (vérifie juste voltage/ampérage/polarité)

Spoz:
Perdu pour perdu, je vais faire l'essai et je reviendra poster ici.
A priori ça doit marcher si j'en crois le site Segakore:

--- Quote ---Pourquoi ne peut-on pas utiliser les mêmes adaptateurs secteur pour toutes les consoles et pourquoi il faut parfois un adaptateur 220V-110V pour certaines consoles importées ?
> C'est un sujet plutôt technique...
Si vous vous êtes déjà penché sur les tutoriels pour switcher votre Mega Drive, vous aurez peut-être retenu qu'entre le Japon, l'Amérique et l'Europe, la tension au secteur n'est pas la même.
En effet si cette dernière en Europe est de 220V, au Japon et en Amérique, elle est seulement de 110V ! Il y a donc un facteur x2 qui entre en ligne de compte.

Du côté des consoles, on trouve deux familles :
1. les consoles qui utilisent un adaptateur secteur (Mega Drive, Master System,...)
2. les consoles qui ont leur propre alimentation (Saturn, Dreamcast)
Dans le second cas, ce sont les consoles qui s'adaptent au secteur, à savoir que leur alimentation est prévue pour une certaine tension au secteur.
Le seul moyen donc pour utiliser par exemple une Saturn japonaise en Europe, est soit d'opter pour un adaptateur 220V-110V, soit de troquer son alimentation interne contre celle d'une Saturn européenne.

Dans le premier cas, ce n'est pas la console qui s'adapte mais son adaptateur secteur (exemple : la Mega Drive, quelque soit son pays, demande toujours une alimentation de 10V).
Ainsi, il est possible d'utiliser indifféremment un adaptateur secteur européen (220V), américain (110V) ou japonais (110V), avec une Mega Drive européenne, pourvu qu'ils soient branchés sur la prise secteur qui leur convient !
--- End quote ---
J'imagine que c'est donc aussi valable pour une Megadrive JAP sur alim européenne.

Yug:
A ma connaissance, toutes les consoles jap sont compatibles avec l'adaptateur secteur européen et inversement. Ce qui sort de l'adaptateur secteur est identique quelle que soit la région :)

averell:
Oui, c'est probable mais dans le doute, comme le dit Jungrock, vérifie quand même que la sortie de ton câble secteur et ce qui est demandé par la console sont identiques (U, I, polarité).
Pour le câble euro c'est : 10 V   0,850 A   - -(o- +  .  
(Voir le topic de Ti à ce propos, qui rappelle effectivement que la polarité entre MD1 et MD2 euro a été changée).
Pour la console jap je sais pas, mais normalement c'est inscrit en-dessous, même en japonais tu devrais pouvoir comprendre  ;D

Spoz:
Bon ben on avait tout faux...

D'abord j'ai pas pu contrôler la polarité et le reste puisqu'il n'y avait plus aucune référence sous la console. Mais j'ai vite vu que ça ne marcherai pas avec un transfo de Megadrive II (niveau connectique), mais que c'est le transfo pour Megadrive 1 qui trainait dans le lot et que j'avais déjà mis de côté qu'il fallait utiliser.

Donc apparemment: transfo de Megadrive 1 sur Megadrive 2 JAP (en tout cas ça fonctionne chez moi)
Je ne sais pas s'il y en a eu plusieurs générations, mais c'est une comme ça que j'ai:

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version