Author Topic: [WTF] Interrogations oldies  (Read 396999 times)

PanterA

  • Guest
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #60 on: 20 September, 2010, 03:03:31 »
Et hop, en bonus track, une question du brave PanterA, qui se demande d'ailleurs si ce topic sera approprié :

Je voudrais offrir une console portable à une copine pour son anniversaire. Mon but étant une console du style Dingoo, pour y coller quelques émulateurs et quelques jeux. Je n'y connais absolument rien dans ces consoles, et je cherche donc la perle qui :

- Ne sera pas une punition pour trouver les émulateurs et les installer.
- Ne coûte pas un bras.
- Sera d'une simplicité d'utilisation telle, que même un chien pourrait s'en servir.
- Emule parfaitement, tout en sachant que la fille en question aime les trucs basiques (NES / GB / SNES / MD), en gros, les trucs qu'elle a connu étant gamine.

Si vous avez des idées, où même des avis constructifs pour en avoir déjà essayées, je vous écoute :)
« Last Edit: 20 September, 2010, 03:06:31 by PanterA »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #61 on: 20 September, 2010, 07:57:13 »
Les retours que j'ai de l'émulation sur PSP et Nintendo DS sont plus positifs (en particulier pour la PSP), après j'avoue que je n'en sais pas plus.
Mais sur la V4, y'avait un topic dédié à ces machines et certains membres en possédaient, je me trompe ?

Sinon y'a aussi le dossiez de taz sur l'émulation GBA, pour la NES et la Mastersystem, ça suffira, pas pour le reste, par contre.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #62 on: 20 September, 2010, 08:13:36 »
Sur Gx-Mod, j'ai cru lire que la dingux était pas mal pour l'émulation, mais je n'en ai jamais eu en main. En revanche j'ai une GP2X, et elle est pas mal pour ça (mais elle est un peu vieille maintenant) même si elle a quelque problème avec certaines machines (genre la SNES).

Vu que la Dingux est une machine dans le même esprit, je pense que ça doit être pas mal

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #63 on: 20 September, 2010, 09:29:06 »
La dingoo réponds parfaitement a tes requêtes, j'en ai une depuis deux mois et ca fait tout ca simplement.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 289
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #64 on: 20 September, 2010, 11:48:40 »
Je l'ai aussi et je ne peux que te la recommander, cette console est certainement le meilleur achat que j'ai fait depuis des années ! :D

Par contre il faut savoir que l'émulateur MD fourni avec la console n'est pas génial, il affiche quelques bugs au niveau du scrolling dans certains jeux. Tu peux y remédier en installant Dingux (et donc Picodrive) mais ça implique quelques manips décrites içi. Rien d'insurmontable non plus, mais il vaut mieux être prévenu.

PanterA

  • Guest
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #65 on: 20 September, 2010, 15:08:47 »
Merci beaucoup pour toutes ces informations :)
Je vais donc me renseigner pour trouver un site propre (je n'aime pas trop commander chez les Kurdes).

Au niveau de l'installation et configuration, je vais le faire moi-même, je ne me fais donc pas trop de soucis. Le but principal étant d'avoir quelque chose de très simple d'utilisation. J'écluserai le web pour trouver les informations nécessaires.

Encore merci :)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #66 on: 22 September, 2010, 21:19:58 »
Je relance ici :

Azure Dreams, GBC. Jeu dont j'ai encore un peu de mal à cerner les objectifs réels et immédiats.
De ce que j'ai compris il faut faire la navette entre le village et la tour des monstres, y grimper le plus d'étages possibles pour faire monter le niveau de ses alliés, ressortir pour se faire de la maille et améliorer la ville, retourner dans la tour pour aller plus haut, etc... jusqu'à arriver au sommet de la tour.

C'est bien ça ou j'ai manqué quelque chose ?

Plus j'y joue et plus c'est le brouillard. Fortiche.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #67 on: 23 September, 2010, 20:41:26 »
Le slot carouche GBµ, si on le lime un peu pour faire passer les jeux GB, ça marche? Je n'y crois pas trop, mais j'ai bien envie d'essayer. Quelqu'un en a déjà eu l'idée?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #68 on: 23 September, 2010, 20:47:52 »
Economise de la sueur et des larmes : la Game Boy µ a perdu sa rétrocompatibilité sur le chemin de son lifting.

D'où mon enchainement : je viens de faire un sort à Super Mario World. Joie, danse et bière de table. Mon petit compteur stagne à 79. C'est un pourcentage, un décompte de niveaux ? Un petit bonus m'attends si je débusque tous les passages cachés (sachant que j'ai déjà Star World à mon palmarès) ?

Et rapprochez-vous quand je vous parle, j'ai juste des problèmes de digestion.
« Last Edit: 23 September, 2010, 20:53:47 by Fungus »

Offline Johnnbo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 221
  • Bonus Pute: 1
  • J'aime la vie, ma femme, et SMB3
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #69 on: 23 September, 2010, 21:13:12 »
Le nombre que tu as (79 donc) est le nombre de sorties que tu as trouvé.
Il y en a 96 en tout.

Sur la carte, tu as plusieurs types de niveaux :

- Rond jaune : une seule sortie
- Rond rouge : deux sorties
- Les maisons fantôme : deux sorties
- Les châteaux, intermédiaires et de boss : de mémoire, une seule sortie (mais là j'en suis plus sûr à 100%)

Et chaque niveau de la star road (je parle pas des niveaux secrets, au nombre de 8, mais des niveaux qui forment une étoile sur la carte, et qui permettent d'avoir des Yoshi de couleur) a 2 sorties, dont une qui sert à rien (retour à l'étoile précédente)

En espérant t'aider ;)

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #70 on: 03 October, 2010, 02:59:19 »
J'ai une question toute conne :
est-ce que la Game Boy est zonée?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #71 on: 03 October, 2010, 03:46:35 »
Non.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #72 on: 03 October, 2010, 11:41:19 »
Je rebondis sur cette question pour demander plus simplement, quelles sont les consoles portables zonées ?

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 556
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #73 on: 03 October, 2010, 11:52:48 »
Pour les supports physiques, à ma connaissance seuls les UMD vidéo sont zonés.
Pour les supports dématérialisés, la NDSi et peut-être d'autres.

(Je vous ai déjà dit ce que je pensais des jeux dématérialisés ?)

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #74 on: 06 October, 2010, 06:23:34 »
Je l'ai aussi et je ne peux que te la recommander, cette console est certainement le meilleur achat que j'ai fait depuis des années ! :D

Par contre il faut savoir que l'émulateur MD fourni avec la console n'est pas génial, il affiche quelques bugs au niveau du scrolling dans certains jeux. Tu peux y remédier en installant Dingux (et donc Picodrive) mais ça implique quelques manips décrites içi. Rien d'insurmontable non plus, mais il vaut mieux être prévenu.

Quelques questions a propos de la Dingoo:

As tu teste l'emulation pcengine? y'a bon ou pas?

Et est-ce que l'affichage sur une tv donne de bon resultat?