Author Topic: [WTF] Interrogations oldies  (Read 355835 times)

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #645 on: 22 February, 2015, 08:09:49 »
C'est un des point & click que j'ai apprécié quand j'était plus jeune (bon, j'avais pas beaucoup de références non plus, excepté Kyrandia, Torin's Passage et Pouce-pouce/Marine Malice  ;D). J'y jouais a la même période que le Cinquième élément (qui n'est pas si mal que ça !).

J'imagine que ça a assez mal vieilli, Les décors sont en images de synthèse, avec les textures "réelles",  y'a beaucoup de détails et infos sur les peintures, sculptures, la vie au palais, et certaines énigmes y font référence (Ainsi que des trucs assez tordus, certaines ne sont pas simples).
Autre point sympa, c'est des plans fixes, mais que l'on peut examiner a 360°, a la google street view.

Je me rappelle également qu'il y avait un labyrinthe végétal dans le jeu, et que j'avais été déçu de constater qu'il n'existait plus de nos jours après avoir visité le palais ;D.

Comme le dit Overture, il aurait sa place en temps que jeu CDI.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #646 on: 22 February, 2015, 09:53:20 »
Je vois. Bah, comme j'aime bien apprendre encore des petites choses, d'une part, et que je n'ai pas visité le Château de Versailles, d'autre part, et aimant les point 'n click, je pense que je vais fureter pour en trouver une copie valide et légale.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #647 on: 22 February, 2015, 10:42:23 »
Il me semble qu'il est en abandonware. Et je ne comprend même pas que quelqu'un ait eu l'idée d'en faire une version PS1 :D

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #648 on: 22 February, 2015, 11:09:06 »
Le grand traumatisme de mon enfance, quand j'ai voulu m'acheter une PS1 avec les 1000 francs que j'avais durement gagnés au tac-o-tac : ma mère m'a obligé à revendre ma super-nintendo et mes jeux, parce que ça ne sert à rien d'avoir deux consoles (et accessoirement, peut-être que mes mille francs ne suffisaient pas à payer la bête, je ne me souviens plus du prix à l'époque).
Et, surtout, elle a du avoir une crise de conscience, se dire que j'allais finir absolument abruti et qu'il fallait au moins que je joue à des jeux pas trop cons.

J'ai donc troqué une Super-Nintendo avec une chiée de bons jeux (Contra III, Super Mario Allstars et Super Mario World, Super Mario Kart, Donkey Kong Country pour mes souvenirs les plus marquants) contre une playstation avec... Egypte.
Qui doit donc être à peu près le même genre de jeu que Versaille. Et vraiment, sur playsation, c'est chiiiiiiiant !, les mouvements du pointeur et les "tours" dans les décors (à 360° donc) se font à deux à l'heure et ça n'avance pas. Tente peut-être sur PC mais sur Play... Je pense que ça ne vaut même pas la peine de perdre un CD à graver pour pirater le jeu... :p

(Un peu plus tard j'ai échangé mon Fifa 98 contre un autre jeu de foot dont j'ai oublié le nom mais gardé deux souvenirs : 1 - quand on tirait, il arrivait que le goal adverse rattrape le ballon mais soit "projeté" par la puissance du tire à l'intérieur de ses buts. 2 - c'était nul. Comme quoi, je ne suis pas très doué pour les échanges)...

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #649 on: 22 February, 2015, 11:12:17 »
Et je ne comprends même pas qui aurait l'idée de faire le forcing auprès de ses parents pour l'acheter parce que c'est français et culturel, ainsi que la souris ps1 sans laquelle il est injouable, pour y passer 2h grand max a se faire chier comme jamais...


...


MP si ca t'intéresse ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #650 on: 22 February, 2015, 11:21:10 »
(orkestra : c'était pas adidas power soccer?)

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #651 on: 23 February, 2015, 13:00:48 »
Et je ne comprends même pas qui aurait l'idée de faire le forcing auprès de ses parents pour l'acheter parce que c'est français et culturel, ainsi que la souris ps1 sans laquelle il est injouable, pour y passer 2h grand max a se faire chier comme jamais...

Ah mais moi j'ai fait le forcing pour la play hein ! Egypte c'était vraiment une mauvaise surprise et je n'ai jamais eu de souris PS1 (alors que j'avais la souris Snes pour taper les mouches sur Mario Paint).
J'ai tristement passé mes premiers mois sur playstation à jour aux jeux de la "Demo One" : Tekken 3 et ses deux (trois ?) persos jouables, Overboard, Kula World, Medievil...

Gabbersteff : cette jaquette me dit vaguement quelque chose

Mais je ne suis sûr de rien et ce que raconte Wikipedia ne me parle pas spécialement. Mais c'est possible, oui :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #652 on: 23 February, 2015, 13:06:09 »
Ou alors vous pouviez faire comme le grand névrosé que j'étais, commander des jeux "intelligents" ou "acceptables pour des parents intellos" pour désarmer leur méfiance dans un premier temps, et ensuite vous ouvrir la voie royale vers de vrais jeux.


J'ai eu une enfance de merde.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #653 on: 23 February, 2015, 13:48:28 »
J'ai eu un amiga parce que mes parents m'ont réfusé la super nintendo :

"Ah non, pas de nouvelle console, tu as déjà la sega. Mais un ordinateur pour apprendre pourquoi pas!
- ok alors, un amiga, on peut faire du traitement de texte, apprendre à dessiner avec deluxe paint..
- mmmh bon ok"

**danse de la joie devant le pack Amiga 600 vendu avec Kick Off - indiana jones - F177 steal fighter**

Et finalement j'ai eu aussi une super nintendo le noel suivant.

Les cons!

« Last Edit: 23 February, 2015, 13:50:54 by Gabbersteff »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #654 on: 23 February, 2015, 15:54:26 »
T'as tout revendu l'année suivante, ou bien tes parents s'en sont occupés?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #655 on: 23 February, 2015, 16:09:14 »
 :D J'avais pas encore choppé la maladie!

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #656 on: 14 December, 2015, 16:52:16 »
(Mon dieu, ce sujet n'avait pas ete actualise depuis + de 120 jours... Heureusement que je suis la tiens !)

Bon, je cherche a profiter du flux de joie qui coule sur le forum depuis la modification de l'admin par ce bon Poyo, et me suis lance a la cool sur une petite critique Game Gear.

Je torche le jeu en vrai, suis chaud comme une baraque a frites, et... Le drame. J'ai comme emulateur Game Gear de toujours Meka et Fusion. Fusion est une merde que je dois avoir depuis 10 ans, et Meka est parfait, si ce n'est qu'il prend des captures d'ecran Game Gear avec tout autour un habillage genre "fausse game gear" tout a fait grotesque.

Bordel, mais n'existe t'il pas un emulateur moderne de Game Gear permettant de prendre des captures propres, normales, sans filtre ?

Ca m'interesse... PAS MAL :)

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #657 on: 14 December, 2015, 17:18:08 »
Euh, prends MEKA, va dans capture et décoche "capture GUI" ?

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #658 on: 14 December, 2015, 17:24:55 »
Alors oui, admettons, ca fonctionne parfaitement, merci ! M'enfin Meka fait tres Windows ME... Il n'y a rien de plus moderne ?

En fouillant un peu je redecouvre la meme scene des emulateurs qu'il y a 15 ans, sans grande evolution. Dingue.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #659 on: 14 December, 2015, 17:28:11 »
Oui, il y a quelques nouveautés, mais rares, du genre des émulateurs qui du coup émulent la machine au plus près, sans aucune optimisation. Du coup tu te retrouves à avoir besoin d'un PC dernier cri pour faire tourner un émulateur Super Nintendo, hem...

Quelqu'un utilise MESS ? J'ai jamais réussi à configurer ce bidule correctement, et je ne sais pas si c'est jouable / gourmand sur des consoles 8-16 bits classiques (Super Nes, Megadrive,  Game Gear, etc.) . C'est quand même censé être l'alpha et l'omega de l'émulation pour nos vieilleries préférées.