Author Topic: [WTF] Interrogations oldies  (Read 355401 times)

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #660 on: 14 December, 2015, 17:37:40 »
Je continue à utiliser mes bonnes vieilles recettes pour la NES, SNES et Game Boy, du coup tout ce qui est nouveauté moi...
Tout au plus la seule chose que je prie serait un émulateur pour ces consoles mais jouable sur GBA/DS, du genre qui puisse faire les screenshots directement à partir de la console sans avoir à passer par la case ordinateur.

Mais bon je suppose que ça ne restera jamais que de l'ordre du doux rêve. Devoir me refader des jeux sur l'ordi juste pour les captures, c'est d'un pénible :(
« Last Edit: 14 December, 2015, 18:41:37 by Enker »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #661 on: 14 December, 2015, 17:51:33 »
Alors oui, admettons, ca fonctionne parfaitement, merci ! M'enfin Meka fait tres Windows ME... Il n'y a rien de plus moderne ?

En fouillant un peu je redecouvre la meme scene des emulateurs qu'il y a 15 ans, sans grande evolution. Dingue.


Pourquoi refaire ce qui marche déjà bien ? Même si je t'avoue que le frontend de MEKA me ramène 10-15 ans en arrière.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #662 on: 14 December, 2015, 18:27:20 »
Admettons, nous sommes finalement tous dans la meme merde, j'aime ca :D

Est-ce que quelqu'un a trouve un raccourci pour faire un screenshot dans Meka ? J'ai beau avoir epluche les readme, les update.txt et autres, impossible.

Et aller chercher dans le menu image > capture > capture now en plein jeu, c'est totalement imbitable.

Apres je vous laisse tranquille :)

Enker > Je prie pour la meme chose que toi bordel. Meme sur 3DS il pourrait y avoir une fonction screenshot quoi, zut !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #663 on: 14 December, 2015, 18:57:47 »
Alors oui, admettons, ca fonctionne parfaitement, merci ! M'enfin Meka fait tres Windows ME... Il n'y a rien de plus moderne ?

En fouillant un peu je redecouvre la meme scene des emulateurs qu'il y a 15 ans, sans grande evolution. Dingue.


Pourquoi refaire ce qui marche déjà bien ? Même si je t'avoue que le frontend de MEKA me ramène 10-15 ans en arrière.

HA HA. Oui ben ça se voit qu'ils sont des babloches sur la scène de l'émulation. Déjà qu'ils les distribuent gratuitement...

"C'est pourtant pas compliqué. Pognon égale fric, fric égale pognon."



Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #664 on: 14 December, 2015, 19:43:41 »
Enker > Je prie pour la meme chose que toi bordel. Meme sur 3DS il pourrait y avoir une fonction screenshot quoi, zut !

Je... Je... *splotch*

Quote
blargSNES is a Super NES emulator for your 3DS. With a homebrew-enabled 3DS, you can enjoy SNES games on the go!

Avec plus d'infos sur GBATemp :
Quote
Controls

    Pause: Touch screen
    Resume pause: Touch screen or A

While in pause:

    Change game: Select
    Settings: Start
    Screenshot: L+R (saved to your SD card in .bmp format).
    Exit: Select, then press the [X] on the touch screen.

Bon c'est du .bmp mais foutre dieu bordel quoi !!! :D :D :D et les fichiers ça se convertit.
Putain si ça marche vraiment c'est juste merveilleux. En espérant trouver la même chose pour d'autres consoles, gros gavage en perspective !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #665 on: 21 December, 2015, 00:45:36 »
Alors oui, admettons, ca fonctionne parfaitement, merci ! M'enfin Meka fait tres Windows ME... Il n'y a rien de plus moderne ?

En fouillant un peu je redecouvre la meme scene des emulateurs qu'il y a 15 ans, sans grande evolution. Dingue.

Si tu as l'esprit d'aventure, tu peux jeter un coup d’œil à Mednafen, un émulateur discret mais qui mérite qu'on s'y attarde.

Il possède la grande qualité d'émuler tout un tas de systèmes, notamment certains peu communs comme le Virtual Boy, la Pc Engine ou la Wonderswan.

Sachant que l'émulateur en lui-même est inexploitable à moins d'être un ayatollah de la ligne de commande il faut passer par une interface. Il y en a des tas, développées avec plus ou moins de soin et de talent. Celle qui arrive à combiner assez efficacement sobriété, efficacité et mises à jour est Mednaffe. Pas aussi sexy que certains ténors de l'émulation mais il fait bien le job. Quelques réglages sont nécessaires pour peaufiner l'expérience mais après ça tourne du feu de dieu. 

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #666 on: 28 December, 2015, 13:13:14 »
Je viens de refinir super Metroid pour le fun, et je demandais si il était vraiment possible de faire 2 actions présentes dans la démo au début du jeu, lorsqu'on le laisse tourner :

https://www.youtube.com/watch?v=nNAsGpEaqEg

L'attaque "tourbillon" à 1:26 puis se soigner avec une mega bombe sur la suite de la vidéo.

Si c'est faisable, qu'elle manipulation faut-il effectuer?


EDIT : et bien c'est visiblement faisable d'après ce lien, je découvre donc qu'il y a d'autres attaques cachées que je ne connaissais absolument pas
« Last Edit: 28 December, 2015, 13:18:26 by nazebrok32 »

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #667 on: 10 October, 2021, 18:04:37 »
Oh bordel le déterrage d'outre-tombe.
On est en 2021 et je découvre la PS2 (oui, je sais), et je constate qu'elle dispose de 2 spin-offs de GTA3 : Liberty City Stories et Vice City Stories.
Ils valent quoi par rapport à GTA3 et Vice City ? Techniquement ça a l'air kif-kif, mais niveau histoire ils sont sympas à faire ou sans plus ?

Online super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #668 on: 10 October, 2021, 19:11:08 »
GTA LCS et VCS sont à la base des jeux PSP, reprenant les univers respectifs de GTA 3 et GTA Vice City, mais avec un personnage principal et donc une histoire différente. Les impératifs commerciaux ont fait que les jeux PSP ont été portés sur PS2 ensuite. Il y a sûrement des ponts scénaristiques entre les jeux princeps et leur suite/reboot mais je ne saurais être précis ; j’ai fait GTA LCS sur PS2 mais je n’ai jamais touché à GTA 3. Et j’ai joué à GTA Vice City, mais pas à Vice City Stories. Ce dernier inclu le personnage de Phil Collins interprété par le chanteur éponyme, dans son scénario. Ce qui est un argument pour y jouer, pour ce qui me concerne.