Author Topic: [WTF] Interrogations oldies  (Read 356787 times)

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
[WTF] Interrogations oldies
« on: 09 September, 2010, 19:58:14 »
Bon eh bien je recrée ce petit topic bien utile car j'ai d'autres questions concernant toujours la NEC (oui je sais je suis lourd mais bon). De toute façon ce sujet peut servir pour toute interrogation sur une console, de l'aide dans un jeu en particulier ... comme autrefois ;)

Bref, en regardant sur pas mal de petites annonces de forums et autres j'ai vu qu'il y avait souvent des histoires de Sodipeng. Je sais très bien ce que ça signifie, je connais bien leur histoire et tout ... mais lorsque je me prendai une Coregrafx (vu que ça va sûrement être ça), est-ce-qu'il vaut mieux avoir des câbles/manettes classiques ou des Sodipeng ? En fait, est-ce-que leur matériel est de bonne qualité, ou c'est mieux de prendre un truc japonais "officiel" et tout ... ils avaient une bonne réputation mais je me demandais quel était le meilleur matos à prendre en ces cas-là. V'voyez ?

Merci à vous, amis du bien.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #1 on: 09 September, 2010, 20:04:29 »
le matos sodipeng c'est le matos NEC hein, ils n'étaient qu'importateur. je vois pas le problème.
la seule modif qu'ils aient pu apporter est la (bienvenue) modif vidéo de la core grafx....

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #2 on: 09 September, 2010, 20:12:40 »
Ah d'accord, je croyais que justement ils faisaient d'obscures modifications pour faire fonctionner en PAL et tout ... je me fais un peu des histoires avec le 60Hz et tout, ma connaissance électronique me portant souvent préjudice.
Donc ça va, merci gars ;)

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #3 on: 10 September, 2010, 12:53:25 »
Au sujet des Philips CD-i, dès lors que je croise un boîtier gris avec un lecteur CD intitulé "Cd-i", je peux espérer jouer à des jeux dessus ?
Lors d'une précédente brocante, j'en ai croisé un mais selon la vendeuse, ce n'était pas fait pour jouer.



C'est génial !

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #4 on: 10 September, 2010, 13:04:34 »
Tous les modèles que tu peux croiser sont inter-compatibles. Ceux typés "lecteur de salon" comme les 220 et assimilés étaient plutôt destinés à un usage de borne multimédia (ô 90's) tandis que le 450 a été vendu comme une console de jeu (sacrés néerlandais). Le principales différences se situent au niveau de la finition (tiroir CD, infrarouge, affichage). Pense à vérifier la présence ou non de la carte de décompression mpeg, parfois indispensable pour faire tourner certains jeux.

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #5 on: 10 September, 2010, 13:12:00 »
Et elle se vérifie comment cette présence ?
C'est une extension physique à insérer dans la console comme une disquette ?
C'est une carte que je pourrais voir qu'en dévissant la bête ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #6 on: 10 September, 2010, 13:23:55 »
C'est un module qui s'insère par l'arrière ou les cotés selon le modèle, voire par le dessus pour le 450 :



Et de plus près, ça ressemble à ceci :


Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #7 on: 10 September, 2010, 13:31:30 »
Je n'avais aucune idée de ce qu'était un CDi avant de voir les pubs de Fungus, donc je ne vais pas pouvoir aider. Par contre en échange, j'ai plein de questions gamecube, genre mais-comment-marche-cette-saloperie-de-cable-GBAdvance/GameCube !!!

J'ai beau chercher sur le net, tester dans tous les sens, avoir à la fois sonic sur GBA et sonic battle sur GC : impossible de lier les deux. Même en lisant les notices qui se renvoient la balle  :'( !

J'ai Prince of persia GC mais je ne sais pas s'il faut obligatoirement le jeu GBA.

Et je ne sais pas à quoi il sert pour four sword : je n'ai que le jeu GBA, ça ne doit pas suffire pour faire  quelquechose ?

Bref, je voudrais juste savoir si mon cable marche avant de rechercher les jeux qui me manquent, mais pour l'instant c'est l'échec total. C'est sans doute très con pour y arriver ou trouver le lien qui m'expliquera en détail tout ça, mais je suis une newbie de la Gc et toute console plus récente que la snes. Soyez indulgents, un conseil ou deux pour nourrir ma GBA sivouplé !

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #8 on: 10 September, 2010, 13:42:42 »
J'ai essayé il n'y a pas longtemps le duo Pokémon XD / cartouches GBA (et avant avec Colosseum ou Wind Waker/pas de jeu) et ça marche assez simplement. Il suffit de brancher le câble sur le port manette (#2 par exemple) en le fixant bien sur l'emplacement de la GBA ou GBA SP, il n'y a pas de prise sur la Micro. Lorsque la liaison est possible et est proposée, il suffit d'allumer la GBA et d'attendre que les écrans se coordonnent pour permettre le transfert de données. Mon câble n'est pas un officiel mais il marche nickel.
Cela dit je n'ai pas joué aux jeux que tu cites, est-ce que tu es sûre qu'il y a une relation possible entre ces jeux ?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #9 on: 10 September, 2010, 13:58:56 »
Juste un mot concernant le CD-I: il est possible de jouer aux copies de jeux sans problème, le hardware n'ayant aucune protection (comme le Mega CD ou le CD-Rom²). Il suffit de limiter le plus possible la vitesse de gravure. Pratique pour essayer 25 secondes les 3 Zelda et le Mario sans se ruiner.
Les premiers modèles ont rarement la carte intégrée (210 et 220), les 450 l'avait en option mais on les croise plus communément, les 470 ont une variante (470/20) qui l'ont intégrée d'office. Ce dernier modèle est le plus difficile à trouver et ne possède qu'une sortie composite, heureusement de qualité. Les premiers modèles ont du composite, du s-video et du RGB, mais de qualité très médiocre pour les deux premiers.
Essayez de trouver une manette pour jouer (2 modèles différents), et surtout essayez 7th Guest si vous avez une carte de décompression vidéo, c'est sans doute le meilleur jeu de la bête!

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #10 on: 10 September, 2010, 14:02:28 »
J'ai essayé il n'y a pas longtemps le duo Pokémon XD / cartouches GBA (et avant avec Colosseum ou Wind Waker/pas de jeu) et ça marche assez simplement. Il suffit de brancher le câble sur le port manette (#2 par exemple) en le fixant bien sur l'emplacement de la GBA ou GBA SP, il n'y a pas de prise sur la Micro. Lorsque la liaison est possible et est proposée, il suffit d'allumer la GBA et d'attendre que les écrans se coordonnent pour permettre le transfert de données. Mon câble n'est pas un officiel mais il marche nickel.
Cela dit je n'ai pas joué aux jeux que tu cites, est-ce que tu es sûre qu'il y a une relation possible entre ces jeux ?

Merci, c'est vrai que je branche trop souvent la GBA en première manette et que je ne suis peut-être pas assez patiente pour la synchronisation des écrans. Je suis sûre que les sonic sont liables et je viens de découvrir qu'il faut d'abord trouver une clé dans le mode histoire ! Naméo, il faut JOUER en plus !!! On va s'y mettre alors !

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #11 on: 10 September, 2010, 14:15:16 »
J'ai linké Metroid Fusion GBA et Metroid Prime Game Cube hier pour débloquer les bonus. Il faut les avoir fini tous les deux pour débloquer Metroid Nes et le costume de Fusion dans Prime.
Je m'y suis pris comme suit:
-J'ai allumé le Cube, pad Cube dans port 1, et je suis allé dans les options de Prime
-J'ai branché ma GBA SP dans le port 2 (le mode d'emploi de Prime précise bien dans le 2, 3 ou 4, pas le premier)
-J'ai allumé ma GBA SP en maintenant appuyé Start et Select, et j'ai attendu que le cube me dise de l'éteindre, en restant appuyé (une quinzaine de secondes)
Si ça peut t'aider...

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #12 on: 10 September, 2010, 15:06:50 »
Et tu confonds, y'a deux Four Sword.
Celui sur GBA (compris dans le portage de A Link to The Past) qui se joue uniquement avec des GBA et celui sur gamecube pour lequel tu as simplement besoin -du jeu -de 4 GBA- de 4 câbles.

 :)

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #13 on: 10 September, 2010, 15:24:00 »
Et tu confonds, y'a deux Four Sword.
Celui sur GBA (compris dans le portage de A Link to The Past) qui se joue uniquement avec des GBA et celui sur gamecube pour lequel tu as simplement besoin -du jeu -de 4 GBA- de 4 câbles.

 :)


Merci à vous deux.
Je me doutais bien que le four sword GBA ne serait pas compatible mais comme ils avaient le même nom, j'avais un doute.

Par contre, pour le four sword Gamecube, on peut aussi jouer avec les manettes non ? Et si oui, à quoi ça sert d'avoir des GBA à la place des manettes ?

Autre question : du coup avec l'adaptateur Gamecube/GBA (celui qui se met sous la console) peut-on jouer à four sword GBA à quatre sur la Gamecube ?

Encore une pour la route : cet adaptateur accepte-t-il les vieux jeux GB et GBcolor ? (j'avoue, pour celle là je n'ai pas cherché la réponse sur le net avant, mais c'est pour faire un prix de gros de toutes ces questions qui me taraudent et m'empêchent de dormir depuis des jours)

Offline Hunter_Chameleon

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 239
  • Bonus Pute: 0
  • Archiviste du forum et n°2 du PCO
    • Cossack's Comrades
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #14 on: 10 September, 2010, 15:26:26 »
Pour le GC, jouer avec ses GBAs permet d'avoir son propre écran (genre, quand on rentre dans les maisons).