Author Topic: [WTF] Interrogations oldies  (Read 397743 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #45 on: 17 September, 2010, 09:23:44 »
Je rejoins Tam, il faut essayer, surtout que selon les version (Nes, Ms, Gb...), la maniabilité était parfois super limite!

Genre sur la master et son pad avec les diagonales du Sheitan, il n'était pas évident du tout.

Mais c'est un jeu de 1984, je le classe avec es Q-bert et consort, à savoir une claque pour l'époque, mais difficilement rejouable aujourd'hui, car vraiment spécial.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #46 on: 17 September, 2010, 09:54:25 »
Merci tam, Mioux et Gabbersteff pour votre réponse collective.
Je vais donc tenter la démarche en émulation en effet.
Je n'y avais pas pensé du tout en fait, n'étant pas adepte de ce "support" mais en l'occurrence cela me semble une bonne solution  ::)
Pour ce qui est de la maniabilité dont parle Gabbersteff, il me semble que la version GBC est correcte, à ce que j'ai pu lire ça ou là.

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #47 on: 18 September, 2010, 12:37:06 »
Heu perso j'ai un problème vis à vis de l'import Snes : j'ai un adaptateur Honeybee acheté dans une brocante, mais mon Romancing SaGa 3 jap ne se lance pas avec ce truc -> black screen.
Il n'y a théoriquement pourtant aucun mauvais contact, les jeux PAL fonctionnent impec dessus.
Faut-il que j'achète un nouvel adaptateur, d'autant plus que je compte importer Final Fight 2 également de chez les nippons ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #48 on: 18 September, 2010, 12:53:27 »
La meilleure solution est je pense d'aller dire bonjour à tes nouveaux camarades, qui se feront par la suite une joie de te donner les réponses que tu cherches.

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #49 on: 18 September, 2010, 13:05:18 »
Ce n'était pas non plus essentiel de se présenter à mon humble avis, car d'une part je suis vraiment pas terrible à ce niveau là, mais de plus il n'y a pas tellement besoin d'une présentation pour s'intégrer, juste du temps.
Enfin whatever.
« Last Edit: 18 September, 2010, 13:10:32 by SupahPrinny »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #50 on: 18 September, 2010, 13:12:18 »
Je crois que le dernier qui a soutenu ce raisonnement se balance encore sur le gibet de la grand-place, dans le rôle du gros biscuit apéritif pour corbeaux.

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #51 on: 18 September, 2010, 13:14:42 »
Merde, c'est pas très beau comme situation ça.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #52 on: 18 September, 2010, 13:33:24 »
Heu perso j'ai un problème vis à vis de l'import Snes : j'ai un adaptateur Honeybee acheté dans une brocante, mais mon Romancing SaGa 3 jap ne se lance pas avec ce truc -> black screen.
Il n'y a théoriquement pourtant aucun mauvais contact, les jeux PAL fonctionnent impec dessus.
Faut-il que j'achète un nouvel adaptateur, d'autant plus que je compte importer Final Fight 2 également de chez les nippons ?

Pour répondre à ta question, les formalités d'usage étant remplies, il se peut que l'adaptateur ne fonctionne pas tout simplement avec le jeu auquel tu veux jouer (Romancing SaGa 3 en l'occurrence).
Aucun adaptateur ne peut t'assurer 100 % de compatibilité, mais les meilleurs sur le marché sont le AD29 et le Fire.
Essaie de te procurer l'un des deux pour lancer ton jeu, ça devrait fonctionner en principe.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #53 on: 18 September, 2010, 13:35:04 »
Pour revenir à nos moutons, ton problème se situe peut-être au niveau de l'adaptateur qui bute sur ton jeu. Romancing Saga 3 étant sorti en 1995, je ne serais pas étonné que le système de zonage soit trop récent pour l'adaptateur. Tu peux tenter le coup avec un AD-29 ou s'orienter vers le switch de ta petite chérie grise.

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #54 on: 18 September, 2010, 13:40:54 »
J'ai un peu peur de switcher en fait, j'ai jamais trop ouvert grand chose à part mon PC, et ça me ferait mal de devoir racheter une Snes à cause de mes bas skills à ce niveau.
Donc sous vos conseils j'vais tenter l'AD-29, en priant pour que ça fonctionne. Merci.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 643
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #55 on: 18 September, 2010, 13:53:19 »
Pour t'éviter une amère déconvenue, un petit tour sur les Internets m'apprend que ton jeu est susceptible de faire la tête malgré l'AD-29, cf. ici ou encore . Furète un peu avant toute transaction, histoire d'avoir la confirmation que le jeu tourne avec un modèle en particulier (comme le Fire susmentionné ou le Datel par exemple). Le switch restant probablement la solution la plus certaine.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #56 on: 18 September, 2010, 14:10:05 »
Clair, switch ultime et même les jeux Capcom passent. Et c'est rien à faire, même moi j'y suis arrivé, faut juste un peu de soudure. Au pire tu peux demander à FFVIMan, si t'es sur Paris c'est encore plus simple :)

Offline SupahPrinny

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 58
  • Bonus Pute: 0
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #57 on: 18 September, 2010, 16:35:04 »
Bon à la limite, Romancing SaGa 3 je l'ai surtout acheté pour la collection, et mis à part matter l'intro sur une vraie télé, je comptais pas y jouer souvent.
Cela dit pour Final Fight 2 jap il semblerait qu'un AD-29 fonctionne très bien, mais maintenant j'hésite à switcher puisque vous allez l'air de dire que ça fait vraiment tout passer, mais il me faudrait un soudeur et pas mal d'autres outils visiblement.
Bon ben je verrais, et merci pour les tuyaux.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #58 on: 19 September, 2010, 11:11:11 »
Ah oui et niveau adaptateur tape de suite dans l'AD29 Upgrade, le dernier sorti il me semble et donc celui avec le plus de compatibilité. Mais sinon pour le switch il te faut juste un fer à souder, un tournevis chelou, deux interrupteurs, trois fil et une résistance. Pas grand chose, mais autant emprunter ça à quelqu'un vu que ça te resservira pas forcément ^^
Sinon plus d'infos :)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #59 on: 19 September, 2010, 11:18:09 »
Et il faut de la patience pour décoller les pattes des chips, et ça, c'est pas le plus simple (en tout cas, ça a pas été le plus simple pour moi)