Author Topic: [WTF] Interrogations oldies  (Read 356897 times)

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #225 on: 30 January, 2011, 11:11:55 »
J'ai expressément besoin de toi, [Nes-Pas?].
J'ai récupéré un Amiga 600 d'un copain avec une tripotée de jeux sauf qu'il s'agit essentiellement de foot, voiture.
(Même si un Pang, un Lost Viking et un Gobliiins 2 s'y sont glissés).

Je furette donc les annonces Leboncoin pour chopper des lots de jeux et je tombe sur une dame qui semble en avoir pas mal.
Je lui demande la liste et voici ce qu'elle m'envoie :
liste de jeux amiga         
         
uridium
lana 1 2dk         
alien breed 4dk
apydia 2dk         
agony 3dk
disposable hero 3dk         
chaos engine 3dk
project x 4dk         
desert strike 3dk         
jungle strike 3dk         
Apocalypse 3dk         
caffeine free          
supermethane bros 2dk
over kill 2dk         
james pond
guardian 2dk         
robocod II
banshee 4dk         
woodys world
superstardust 6kd         
giddy cybernetix
Stardust 3 dk         
megaball
Walker 3 dk         
rodland
Inferior 2 dk         
globdule
r type 1dk         
puggsy do
epic 3dk         
brianthe jion
battle squadron 1dk         
arabian nights
oragon 1dk         
lost viking
venus 1dk         
magic boy
chuck rock         
nicki boom
marvin marvellous adventure         
brian the lion
fire &nd ice         
fire and ice
bubban stix         
alfred chicken
entity         
baby jo
mrnutz         
trolls
sleep walker         
zool
soccer kid      
riski woods         
great diana

(xDK = x disquettes du jeu, je ne sais pas si il s'agit du nombre de copies qu'elle en a ou le nombre de disquettes nécessaires pour y jouer, mais dans le premier cas, vous pourrez en profiter ;) )

J'ai lu la partie Amiga du site, je cherchais donc Alien Breed, Chaos Engine, Superball 2 et Agony en particulier mais si il y'a d'autres titres intéressants dans la liste (je connais très peu la machine), lesquels me conseilleriez-vous ?

(Je suis déception, je ne trouve toujours aucun Ruff'n Tumble)
« Last Edit: 30 January, 2011, 11:14:30 by Kazend »

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #226 on: 02 February, 2011, 20:19:58 »
Je brise la glace: une question terrible me tourmente depuis quelques jours, suite à l'appel de commande groupée de Sto depuis le Japon ici:

http://www.jenesuis.net/forum/index.php?topic=209.15

Selon vous, et selon les consoles dont je dispose (SNES - GB/GBA - PLAYSTATION (dézonée ?) - MD  pour les plus importantes), pour quels jeux incontournables cela vaut-il le coup de faire suer l'ami Sto lors de son périple à Tokyo ?

Vous allez sûrement me répondre que ça dépend des goûts, si je préfère plate forme, action etc...mais je suis persuadé qu'il existe un certain nombre de titres uniquement japonais qui font BIEN dans une collection.

Peu importe les prix, c'est aussi pour avoir une idée des jeux import JAP intéressants/rares/moins chers qu'en PAL, même sur d'autres consoles, si je tombe dessus en boutique en France...
« Last Edit: 02 February, 2011, 20:22:44 by Re_Set »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #227 on: 02 February, 2011, 21:19:21 »
En ce moment je suis sur Rockman & Forte (Megaman & Bass sur GBA) sur snes, jeu sorti en 1998 uniquement au Japon. C'est la fin de vie de la console, c'est le 5ème Megaman dessus, et c'est du Capcom qui maîtrise son sujet. A mon avis un des plus beaux jeux de la console, qui a un peu perdu de grandeur lors de son passage sur GBA.

Après j'ai aussi acheté certains jeux comme le Megaman X3 au Japon pour des questions de budget, vu les prix des versions PAL ou américaines... :-\

Des jeux JAP moins chers qu'en PAL, y en a un paquet, surtout dans les RPG, mais pour y jouer en japonais... Disons que ça ne m'a jamais tenté d'essayer.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #228 on: 02 February, 2011, 21:51:07 »
J'ai expressément besoin de toi, [Nes-Pas?].
J'ai récupéré un Amiga 600 d'un copain avec une tripotée de jeux sauf qu'il s'agit essentiellement de foot, voiture.
(Même si un Pang, un Lost Viking et un Gobliiins 2 s'y sont glissés).



l
apydia 2dk         
disposable hero 3dk         
project x 4dk         
desert strike 3dk         
jungle strike 3dk               
james pond -robocod II (idem?)
superstardust 6kd         
Stardust 3 dk         
Walker 3 dk         
rodland         
r type 1dk         
epic 3dk                  
arabian nights         
lost viking         
magic boy
chuck rock         
nicki boom
marvin marvellous adventure                  
fire and ice
bubban stix         
alfred chicken
entity         
baby jo
mrnutz         
trolls
sleep walker         
zool
soccer kid               
great diana


J'ai épuré la liste et laissé tous les jeux qui, à ma connaissance et expérience, méritent d'être joué. C'est donc une super liste.

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #229 on: 02 February, 2011, 23:56:06 »
En ce moment je suis sur Rockman & Forte (Megaman & Bass sur GBA) sur snes, jeu sorti en 1998 uniquement au Japon. C'est la fin de vie de la console, c'est le 5ème Megaman dessus, et c'est du Capcom qui maîtrise son sujet. A mon avis un des plus beaux jeux de la console, qui a un peu perdu de grandeur lors de son passage sur GBA.

Après j'ai aussi acheté certains jeux comme le Megaman X3 au Japon pour des questions de budget, vu les prix des versions PAL ou américaines... :-\

Des jeux JAP moins chers qu'en PAL, y en a un paquet, surtout dans les RPG, mais pour y jouer en japonais... Disons que ça ne m'a jamais tenté d'essayer.

  :o

..Je pensais que les séries Megaman s'arrêtaient aux X3 et VII sur SNES ! C'est fou je vais aller voir la gueule du jeu, mais étant fan de Capcom et de Megaman ça à l'air de mériter le détour , c'est bizarre que j'en ai pas entendu parler plus tôt sur Nes Pas..

Après pour les X2 et X3 c'est clair que je préférerais les avoir en Pal, même (et de préférence) en loose vu les prix.  
=> C'est toujours le genre de truc que je suis capable d'acheter sur le net un soir de cuite, sans penser au lendemain ^^

Des idées pour la Game Boy, ou d'autres pour SNES ? J'exclus les RPG, même si Glory Of Heracles (testé une fois en boutique) avait l'air super bien.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #231 on: 03 February, 2011, 14:13:15 »
il y a aussi eu des megaman sur saturn. un megaman8 et un X4

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #232 on: 03 February, 2011, 14:44:06 »
il y a aussi eu des megaman sur saturn. un megaman8 et un X4
Exact, mais il a pas de Saturn.  ;)

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #233 on: 03 February, 2011, 15:27:19 »
Non mais j'ai Megaman 8 sur Psx ^^

Et j'ai offert ma Saturn à un pote pour ses 21 ans. Quel geste altruiste ;)

Merci Pete pour la critique, je me demande comment j'ai pu passer à côté de ça..

Edit: Merde, c'est les graphismes du 8...sur SNES. C'est pas le bon topic, mais à votre avis je peux taper dedans à combien en loose SNES ? Il vaut le détour sur GBA  ou il est radicalement plus court ?
j'ai rarement vu un jeu aussi beau, ça fait hyper envie.
« Last Edit: 03 February, 2011, 15:40:11 by Re_Set »

Offline Hunter_Chameleon

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 239
  • Bonus Pute: 0
  • Archiviste du forum et n°2 du PCO
    • Cossack's Comrades
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #234 on: 03 February, 2011, 16:13:10 »
Non mais j'ai Megaman 8 sur Psx ^^

Et j'ai offert ma Saturn à un pote pour ses 21 ans. Quel geste altruiste ;)

Merci Pete pour la critique, je me demande comment j'ai pu passer à côté de ça..

Edit: Merde, c'est les graphismes du 8...sur SNES. C'est pas le bon topic, mais à votre avis je peux taper dedans à combien en loose SNES ? Il vaut le détour sur GBA  ou il est radicalement plus court ?
j'ai rarement vu un jeu aussi beau, ça fait hyper envie.

Comme dit dans mon test, c'est le même jeu sur GBA, à deux boutons, l'écran et la traduction près. :)

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #235 on: 03 February, 2011, 16:44:39 »
'Scusez moi, je poste dans le désordre entre deux rendus vidéo, et je suis au bureau ça aide pas, je ferais mieux de poster au calme ^^

Bilan: Avoir tous les jeux Megaman et Megaman X (en 2D). Et mourir.

Au passage Megaman 8 Psx est excellent, joli, je le trouve vraiment dur, avec des cinématiques en manga animé qui impressionnent vachement quand on s'y attend pas :D
« Last Edit: 03 February, 2011, 16:46:48 by Re_Set »

Online NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #236 on: 06 February, 2011, 14:27:46 »
Merci, gabb' :)
J'ai vu Soccer Kid, j'avais testé la rom sur Snes et je m'étais bien amusé.

Et la dame/le monsieur me file encore quelque kilos de disquettes à côté, y'aura sans doute du bon dedans :)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #237 on: 06 February, 2011, 18:21:32 »
Bonsoir,

J'ai quelques problèmes avec deux de mes jeux MegaDrive : Fifa 97 et Aladdin. Quand je les lance, un message s'affiche du type : "This game work only on NTSC genesis or French MegaDrive".

J'ai pourtant une megadrive switchée! J'ai testé sur les 3 positions du switch, mais aucune ne marche (les deux 60hz m'indiquent ce message, et la position 50hz n'affiche rien)...

Le Aladdin est pourtant bien un jeu français, le fifa97 à une forme différente, et possède sur l'étiquette le logo ESRB suivant :



Pourtant, la boite et la notice sont en français...

Si vous avez une idée du problème, merci!

Offline Silencement

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 158
  • Bonus Pute: 0
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #238 on: 06 February, 2011, 19:35:21 »
Aucune idée, c'est juste pour dire que FIFA 97 a une forme différente parce que c'est un jeu Electronic Arts, ils faisaient des cartouches cheloues à l'époque.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #239 on: 06 February, 2011, 21:12:35 »
Bizarre que ça marche pas si ta Megadrive est switchée...
Ton FIFA a beau avoir une boite et une notice en français, le jeu est US vu le logo ESRB dessus.
Pour Aladdin, c'est bien marqué Megadrive et non pas Genesis dessus? Ta MD prend-elle d'autres jeux US sans problème?

J'ai déjà eu le même type de message que toi, mais seulement avec NTSC genesis, jamais le message ne faisait mention de French Mega Drive. N'ayant pas (encore, elle est en route) de Megadrive switchée, je m'étais acheté un MEGA KEY 2 pour passer mes quelques jeux Genesis US récalcitrants (Earthworm Jim, Shinobi III, Shining Force, Streets of Rage 3).