Author Topic: [WTF] Interrogations oldies  (Read 384991 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 419
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #240 on: 07 February, 2011, 20:51:41 »
Essaye d'abord de vérifier ton switch, peut-être qu'une soudure a lâché...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #241 on: 08 February, 2011, 00:40:47 »
La question de la nuit : une paire d'écouteurs pour Game Boy Advance SP, ça se trouve facilement et à tarif raisonnable ?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #242 on: 08 February, 2011, 00:57:24 »
Il existe des adaptateurs sur eBay, à pas très cher. Le premier que j'ai acheté présentait cependant un faux contact (et je l'ai perdu...).
J'attends une deuxième commande avec deux exemplaires, je te dirais si ça marche bien...

Edit: ça tombe bien tout s'est passé aujourd'hui.
Le premier vendeur m'avait demandé de renvoyer l'objet pour être remboursé, mais je l'avais perdu (je ne comptais pas l'envoyer de toute façon). Je laisse une évaluation négative disant que ça ne fonctionne pas, et il me propose de changer l'évaluation en échange d'un remboursement complet. Accepté, j'ai été remboursé aujourd'hui. Bien évidemment, je n'ai pas laissé une évaluation "ça marche", mais plutôt "marche pas, mais remboursé par le vendeur, merci".
J'ai reçu ce matin les deux exemplaires commandés chez un autre vendeur eBay (ici), et cette fois-ci bonne surprise, ça a l'air de meilleure qualité, neuf, la connection GBA rentre comme papa dans maman (le jack force un peu), aucun faux contact et le son est bon (mis à part les parasites inévitables dus à la petitesse de la console).
« Last Edit: 08 February, 2011, 06:08:24 by Sto »

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #243 on: 10 February, 2011, 19:11:29 »
Merci pour vos réponses, je regarderais ça :)

BobbyMcBurnshmidt

  • Guest
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #244 on: 11 February, 2011, 11:31:41 »
Est ce que le Super Game Boy 2 lit les cartouches Game Boy Color? Si oui est ce que c'est compatible sur une Super NES européenne avec un adaptateur universel? Avec un pote on aimerais bien se faire Zelda Oracle of age mais 2 personnes devant un écrant de game boy c'est plutôt gênant.
Merci.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #245 on: 11 February, 2011, 11:43:27 »
Je ne crois pas que le Super Game Boy 2 lise plus de cartouches que le Super Game Boy...
Par contre, tu pourras jeter un œil du côté du Game Boy Player pour Gamecube, compatible avec tout ce qui peut s'insérer dans un slot GB/GBA.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #246 on: 11 February, 2011, 11:51:14 »
Exact, le Super Game Boy (pour ses deux modèles) étant antérieur à la sortie de la Game Boy Color, tu avais peu de chance. Seules les cartouches Color/Classic (à la coque nègre) passeront, avec quelques problèmes parfois (au niveau des sauvegardes).

BobbyMcBurnshmidt

  • Guest
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #247 on: 11 February, 2011, 12:36:39 »
Ok merci, je connaissais pas le Game Boy Player.

Offline chatpopeye

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 350
  • Bonus Pute: 8
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #248 on: 11 February, 2011, 18:45:48 »
Le game boy player est une chouette petite bête que l'on peut trouver parfois chez les Easy Cash pour une quinzaine d'euros. J'espérais que d'une manière ou d'une autre, il serait compatible avec la Wii, mais malheureusement non. Du coup, j'ai dû laisser ma Game Cube pour initier mes enfants aux jeux Game Boy sur grand écran.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #249 on: 11 February, 2011, 21:17:19 »
Histoire de clore les débats, l'article Wikipedia qui va bien.

Le Super Game Boy 2 ne lit effectivement pas les jeux GBC, il a juste un port Game Link en plus et une LED ON/OFF.
Par contre, le Game Boy Player, c'est du tout bon pour tous les jeux jusqu'au GBA, sauf que jouer aux jeux GB avec la manette GC, je suis pas fan. En gros j'utilise quand même le Super Game Boy et la SNES pour les jeux GB classiques, parce que la manette est beaucoup plus agréable.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #250 on: 13 February, 2011, 21:01:37 »
Hori avait sorti une manette Gamecube qui reprenait assez fidèlement le modèle snes. J'avais entendu de bons retours à l'époque, reste à voir si c'est trouvable :)

Hop, j'illustre
Spoiler: ShowHide

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #251 on: 13 February, 2011, 22:55:38 »
sympa la manette mais y'a pas d'analogique ?

Question technique oldies, ma belle mère a retrouvé ma vieille ps1 pucée mais dans un sale état :rayée, à moitié jaune, lecture cd impossible (con de beau frère...). Désormais, elle ne lit plus aucun cd et fait "clic clic" toutes les secondes dès le démarrage. Si quelqu'un a un bon tutoriel en français et en image pour réparer la lentille (ou régler le potentiomètre), je suis preneur :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #252 on: 13 February, 2011, 23:28:49 »
Tente déjà de la mettre dans toutes les positions (la console, pas ta belle mère enfin) : sur la tranche, à l'envers, en diagonale...

Avant de faire réparer la mienne, qui avait eu ce souci en 1997 (oui j'ai besoin de mettre une date sur tout), cela m'a permis de lancer les jeux.

Mais à part remplacer un bloc optique, je vois mal ce que tu peux faire d'autre.

edit : désolé pour les fautes, je suis épuisé.
« Last Edit: 13 February, 2011, 23:38:02 by Gabbersteff »

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #253 on: 13 February, 2011, 23:34:09 »
même soucis à l'envers ou sur la tranche...je vais la démonter et regarder de près la lentille.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #254 on: 14 February, 2011, 04:05:01 »
Merci Akva, c'est trouvable, mais je suis pas prêt à payer ce prix, loin s'en faut...