Author Topic: [WTF] Interrogations oldies  (Read 386586 times)

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #420 on: 13 October, 2011, 15:49:17 »
Les ptites lettres magiques sur la cartouche?
Je dirais probablement une version issue de la francophonie, genre Québec ou Belgique, à un moment où les ninjas attiraient les foudres des  parents bien-pensants.

Ou alors une édition spéciale pour promouvoir "l'identité française" :)


Alors les ptites lettres magiques sur la cartouche sont NES-66-NOE

Bon par contre j'avais dû fumer de la drogue car ce n'est pas écrit en français mais en allemand derrière et dans la notice donc tout s'explique, c'est juste qu'il y a un sticker "promotion 99F" dessus et un imprimé en français à l'intérieur qui m'ont fait croire que tout était en français, my bad...

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #421 on: 18 October, 2011, 12:32:13 »
Yop, je sais pas si vous avez entendu parler des boîtiers de protections pour jeux nes snes gameboy etc, en gros c'est un boitier en plastoc transparent dans lequel on fourre nos jeux "mint in box top QUALITER" afin de réduire les effets UV, l'humidité le gondolage, les chocs lors de transports etc.
Hélas en france ça coûte la peau du cul :
http://www.link-tothepast.com/presentation/le-shop-des-boîtiers/
Heureusement j'ai trouvé bien moins cher :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150618084039&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_5656wt_1061

Mais je sais pas si il y aurait encore moins cher ...
Des gens d'ici seraient intéressé pour une commande groupée ?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #422 on: 18 October, 2011, 15:29:06 »
 l'ideal serait directement de negocier avec un fabricant qui a dans son catalogue un modele qui se rapproche le plus de nos boites de jeux. ca evite les intermediaires. ;)

là rapidement via google
http://www.clearbags.com/cards-other   => pour les dimensions
http://www.clearbags.com/5-3-8-x-1-2-x-7-3-8-soft-fold-clear-box.html
les frais de port me parraissent enorme sur ce site. mais je pense qu'il y a moyen de trouver un autre fournisseur.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #423 on: 18 October, 2011, 16:33:46 »
Faut voir si les dimensions correspondent

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #424 on: 18 October, 2011, 16:48:16 »
pour ce même vendeur ebay, en se fiant aux dimensions de son annonce, on trouve des modeles equivalents:
http://www.ebay.com/itm/50-Custom-snug-Nintendo-SNES-N64-Box-Protectors-/150629937101

je serai partant pour une commande groupée, je chercherai ce soir si y a moyen de prendre ailleurs que le tarif ebay.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #425 on: 18 October, 2011, 18:30:24 »
Ah je veux bien faire partie du lot selon ce qu'on arrive à négocier.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #426 on: 19 October, 2011, 08:00:43 »
Je sais qu'il y a un vendeur sur Ebay Belgique qui propose toute une chiée de ce genre de boîtes, un peu chèros mais il a pour plusieurs formats.
Évidemment, pour l'instant, il n'a plus rien à vendre, mais dès qu'il en remet, je peux vous tenir au courant?
Je pense que c'est la boutique Ebay Stargames, à Namur.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #427 on: 19 October, 2011, 19:20:05 »
Je plussoie pour en être !
en fonction du prix cependant, sachant qu'une 20ne de boitiers me suffiraient

Offline Orkestra

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 197
  • Bonus Pute: 5
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #428 on: 17 November, 2011, 23:33:07 »
J'arrive largement après la bataille et pour éviter de pourrir le topic 3DS, je déplace la conversation ici (ça me semble plus adapté) et je réponds à ce que disait M. à propos du passage à la 3D dans les jeux de plateforme.

Tu as tout à fait raison, et pourquoi les Mario ont changé de style en passant en 3D ?
Parce qu'il est difficile de bien jauger les distances en 3D sur un écran 2D (c'est à dire tout écran classique) car on ne voit pas précisément ou l'on se trouve.
Du coup, impossible de faire un pur plateformer exigeant en 3D (je n'en connais aucun).
Les dévs ont donc du trouver des astuces pour pallier à ce problème (ex : buse dans Mario Sunshine pour gérer ses sauts plus souplement, les passages de plateforme en 2D dans les Galaxy, saut automatiques dans les Zelda 3D) et se "rabattre" sur l'exploration et la collecte d'objets.

Et donc ma question : qu'est-ce que tu fais des premiers Crash Bandicoot ?
Ils ont beau être en 3D (avec quelques phases vues de côté toutefois), il me semble qu'on est quand même plus proche d'un jeu de plateforme "pure" que d'un jeu "d'exploration-plateforme" comme dans les mario 3D.
Et pourtant, les 3 premiers Crash Bandicoot (je ne connais pas les suivants) sont loin d'être mauvais.

A priori, même remarque pour Mirror's Edge (je dis "à priori", parce que j'ai été incapable de faire quoi que ce soit durant les 10 seules minutes pendant lesquelles j'ai joué à ce jeu. Mais certains semblent l'avoir apprécié).

Et je valide à mort les niveaux cachés de Mario Sunshine ! Ce sont certainement mes phases de plateformes préférées, tous jeux 3D confondus ! Et pourtant, Super Mario Sunshine est certainement l'un des Mario que j'aime le moins, /troll juste derrière Super Mario Land 2, cette bouse infâme... /troll  ;D

Mario

  • Guest
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #429 on: 18 November, 2011, 09:13:23 »
Et pourtant, les 3 premiers Crash Bandicoot (je ne connais pas les suivants) sont loin d'être mauvais.

Le "quatrième", à savoir le premier sur PS2 qui est édité par Konami, et même pas développé par Naughty Dog, est encore convenable et relativement dans la lignée de la sacro-sainte trilogie PS1. Disons qu'il aurait pu être un Crash 4 crédible, surtout qu'il bénéficie d'un lissage graphique évident qui rend plutôt bien. Mais après, la série est vraiment partie en couille.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #430 on: 18 November, 2011, 10:37:16 »
Quote
/troll juste derrière Super Mario Land 2, cette bouse infâme... /troll

Préparez les plumes et le goudron ! SML 2 une bouse infame, on aura tout vu. Si il y a bien un jeu sur game boy en plate forme, ça serait lui sans aucune hésitation.

Du coup, je me pose une question (mario doit savoir la réponse), pourquoi tout le monde appelle wario land super mario land 3 alors qu'il n'y a aucune cohérence logique ?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #431 on: 18 November, 2011, 10:40:33 »


Parce que *c'est* Super Mario Land 3. C'est la suite de Super Mario land 2.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 127
  • Bonus Pute: 43
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #432 on: 18 November, 2011, 10:43:36 »
Parce qu'il s'appelle officiellement comme ça, sur la cartouche, et l'écran titre du jeu, me semble-t-il...


Edit: grillé par Viewty, mais nos posts se complètent. C'est donc aussi sur l'écran titre. :)

Mario

  • Guest
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #433 on: 18 November, 2011, 10:59:46 »
Du coup je n'ai rien d'autre à dire. :(

Allez si, j'en profite pour préciser que Super Mario World s'intitule bien, en guise de sous-titre par contre (là où "Wario Land" est en fait le sous-titre de "Super Mario Land 3"), Super Mario Bros. 4, mais uniquement au Japon:


Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #434 on: 18 November, 2011, 11:10:11 »
Alors que Yoshi's Island ne s'appelle Mario world 2 qu'en dehors du Japon.
« Last Edit: 18 November, 2011, 11:38:14 by youloute »