Author Topic: [WTF] Interrogations oldies  (Read 356197 times)

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #465 on: 08 February, 2012, 22:17:11 »
Pareil que fungus ! Les journées passent trop vite pour rester bloquer une soirée entière sur une énigme à la con.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #466 on: 08 February, 2012, 22:23:40 »
Mais... Mais... Passer du temps sur les jeux qui en valent le coup, c'est exactement ce qui évite d'en perdre sur les bouses !!

Ah mais...

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #467 on: 09 February, 2012, 12:33:00 »
Sauf que lorsqu'on à des trucs comme Metroïd, L'Exode d'Abe, Axelay, Fouinox ou encore Rayman qui piaffent dans l'écurie, on accorde plus d'importance à la rationalisation de son temps, hélas.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #468 on: 09 February, 2012, 15:35:39 »
Soluce ou pas, tu peux en prendre pour ton grade rien qu'avec la difficulté de Zelda II. Et c'est (je trouve) ce qui rend le jeu plus long.
Les montagnes de la mort (si c'est bien ce nom), j'en fais encore des cauchemars.

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #469 on: 09 February, 2012, 15:53:48 »
Je suppose que le sujet à été abordé avant mais je ne trouve pas les infos..
Où est ce que je pourrais trouver des traductions des menus/jeu complet pour des jeux dreamcast jap?
Je cherche surtout shenmue, res. evil code veronica, blue stinger...
Merci

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #470 on: 09 February, 2012, 15:56:59 »
Tu cherches des traduction du japonais vers l'anglais ou du japonais vers le français ?

Il y a plus de chances de trouver des traductions en anglais qu'en français, mais bon.

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #471 on: 09 February, 2012, 18:18:38 »
Tu cherches des traduction du japonais vers l'anglais ou du japonais vers le français ?

Il y a plus de chances de trouver des traductions en anglais qu'en français, mais bon.
Français si il y a mais je comprend tres bien l'anglais of course.
Si tu as des liens de sites, forums ou autres c'est le bienvenue.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #472 on: 09 February, 2012, 22:50:49 »
Kogami travaille sur la traduction fr du jeu. J'avais travaillé sur la réalisation des menus en français. Je peux éventuellement demande ou en est le projet si tu es intéresse.

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #473 on: 09 February, 2012, 23:35:31 »
Pourquoi jouer à des jeux japonais quand ils sont aussi sortis en Europe ?
La question se pose encore plus quand la console peut manger des copies sans trop broncher...

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #474 on: 09 February, 2012, 23:42:23 »
Pourquoi jouer à des jeux japonais quand ils sont aussi sortis en Europe ?
La question se pose encore plus quand la console peut manger des copies sans trop broncher...
Le prix. Parce que j'ai une fois mis la main sur un gros lot a moindre prix (bcp de jeux de baston style snk vs capcom - ca ca va)
Les titres non parus ici...
Et pour les copies j'ai déjà essayé mais quand ça depasse les 700mo...elle prend aussi les dvd? (genre shenmue prend plus de place que ça)

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #475 on: 10 February, 2012, 00:07:52 »
Shenmue passe sur des CDs 700Mo à l'aise. Comme beaucoup de jeux (j'ai juste eu des problèmes avec deux jeux, que sont Phantasy Star Online V.2, qui bloquait à une cinématique, et SF III.3, qui a besoin d'un patch qui tu as une prise péritel classique).

Il y a très peu de jeux qui ne passent pas sur 700Mo, comme Shenmue 2 ou un/deux Resident Evil (je ne sais plus le(s)quel(s)).

La console ne lit pas les DVDs, mais avec un mod si (par contre ça diminue la durée de vie du laser, d'après ce que j'ai compris).

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #476 on: 10 February, 2012, 00:21:04 »
Es-tu sûr qu'elle puisse lire les DVD ? Je sais qu'en modifiant le potentiomètre du lecteur optique on peut lui faire lire les CD-RW mais les DVD ça me surprend. La gravure étant largement plus fine, n'y a t il pas une question de longueur d'onde plus faible pour le laser d'un DVD que pour celui d'un CD ?

Après, dans mes souvenirs, les GD-ROM sont des espèces d'hybrides ayant une partie CD "normale" et une zone de données à forte densité comme pour un DVD. Si c'est bien le cas, ma théorie précédente semble tomber à l'eau.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #477 on: 10 February, 2012, 00:26:56 »
Mince, je crois que tu as raison, j'ai confondu avec les CD-RW...
mais il me semblait pourtant avoir vu un truc du genre, et le type collait un switch au cul de sa Dreamcast.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #478 on: 10 February, 2012, 07:43:16 »
Il y a très peu de jeux qui ne passent pas sur 700Mo, comme Shenmue 2 ou un/deux Resident Evil (je ne sais plus le(s)quel(s)).

Shenmue 2 passe, mais (et c'est très étrange) certains dialogues audio manquent, surtout avec les passants. Donc ça nique un peu l'ambiance.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [WTF] Interrogations oldies
« Reply #479 on: 10 February, 2012, 07:59:03 »
Alors on résume:
-La Dreamcast ne peut pas lire les DVD.
-Les jeux peuvent peser jusqu'à 1 Go, capacité du GD-Rom.
-Lorsque les jeux excèdent 700 Mo, les rips sacrifient certaines choses pour y arriver (downsamples de musiques ou cinématiques, suppressions de dialogues) (exemples: Sonic Adv 2, RE: Code Veronica ou Shenmue).
-Pour le rip du jeu Alone in the Dark 4, ils ont splitté le GD en 2 CDs. L'un contient les cinématique d'un perso, l'autre de l'autre.
-Pour le rip de Skies of Arcadia, le tour de force est impressionnant: l'équipe de rippeur (don't fear!) a intégré au jeu un utilitaire de compression et a compressé les textures. Le jeu les décompresse au besoin à la volée. Ce qui explique l'immense lenteur du jeu en rip CD.
-Les GD sont bien composé d'un partie "GD" et d'un partie "CD", ce qui explique la présence parfois de bonux visibles sur un lecteur CD de PC. La partie GD est sur l'extérieur du disque, gravée de l'extérieur vers l'intérieur. Lorsqu'on rippe un jeu sois-même il est nécessaire "d'inverser" le données. Parfois les rips contiennent des fichier "dummy" plus ou moins importants: ils sont là pour "pousser" vers l'extérieur les données utiles afin que les chargements ne soient pas trop longs à cause du changement de support.
-Les jeux qui ne sont pas compatibles RGB comme 3.3 on souvent un fix.