Author Topic: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine  (Read 135087 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
[LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« on: 29 January, 2012, 12:00:22 »
On en a parlé un moment, on ne l'a pas fait et je trouvais cela dommage.
Nombreux en sont les amateurs ici, donc voici lancé le topic dédié à ces chers Livres Dont Vous Êtes Le Héros !

Avec une news de derrière les fagots : le 27 août prochain verra apparaître une nouvelle aventure par le Maître, Ian Livingstone !
Plus de précision ici

Pour ma part, les séries qui m'ont le plus marquées sont les suivantes:
- Quête du Graal : forcément, comment résister à des aventures typées Heroic-Fantasy, avec de l'humour et un vieux druide sénile en mentor ?
- Dragon d'Or : petite série en 6 tomes, fort agréable à lire.
- Loup Solitaire: attention grosse série, de part son nombre de volumes et sa qualité. Très attachante, notamment du fait que vous conservez votre personnage tout au long des différents tomes, en le faisant progresser, acquérir de nouvelles compétences, de nouveaux équipements... Ce côté RPG / évolution du personnage est donc bien mis en avant. Et les aventures se déroulent dans des endroits très variés (ville, jungle, steppe aride).
- L'Epée de Légende: pour finir, une série encore davantage typée RPG, car vous pouvez aborder l'aventure avec 1 ou plusieurs personnages et lors des combats vous sera dévoilée une carte avec les emplacements respectifs de chaque individu, vous obligeant à vous déplacer avant d'attaquer !

A vous de jouer !

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #1 on: 29 January, 2012, 13:04:33 »
Je crois n'avoir jamais tenté de ma vie un Epée de légende. Je connaissais des couvertures des livres, mais pas même le principe du jeu. Je vais me laisser tenter. :)

J'ai envoyé un mail direct à mon frère en lisant le lien que t'as donné pour le prochain Défi Fantastique, il fallait partager ma joie. :D

Mes préférés, outre les Défis Fantastiques :
- Quête du Graal pour l'humour, la parodie des légendes arthuriennes, la récurrence des personnages, le renouvellement des mécanismes de jeu de tome en tome. C'est uen des séries les plus inventives, et bien écrite qui plus est.
- Défis de l'épouvante : série en 2 tomes de J.H Brennan (l'auteur des Quêtes du Graal et de Loup* Ardent) : pour l'humour, et le principe de reprendre dans chaque tome une histoire connue (Dracula, Frankenstein) pour offrir les deux points de vue opposés principaux. deux livres en un, j'achète. :D (D'ailleurs pour compresser tout ça, l'auteur recourt à une petite ruse : toutes les descriptions sont déchargées dans un appendice auquel renvoie le nom du lieu en tête de chaque paragraphe, je trouvais que c'était astucieux comme souvent de la part de l'auteur - mon auteur de LVDH préféré, si ce n'est pas clair :p )
- Sorcellerie! : de Steve Jackson et Ian Livingston : une sorte de Défi Fantastique amélioré, avec un système de magie bien pensé pour s'ajouter aux règles de base, et surtout quatre tomes, de plus en plus gros, pour raconter une histoire qui se suit, ou l'on conserve son équipement d'aventure en aventure. Pour moi ce qui se fait de mieux dans le genre classique popularisé par les deux compères.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #2 on: 29 January, 2012, 20:41:44 »
Je possède aussi les 4 tomes Sorcellerie! qui me font méchamment de l'oeil. et le quatrième tome doit être le livre le plus épais jamais conçu, un sacré pavé !
Mes souvenirs embrumés me disent que j'ai déjà fait l'aventure, au collège, donc autant dire que je ne me souviens de rien, excepté les couvertures.
Vivement que je m'y mette !   :D

Et pour ceux qui ont la flemme de recopier les feuilles d'aventure, des versions pdf de très bonne facture sont disponibles ici
Profitez-en pour lire les avis sur les bouquins, bien argumentés et variés  ;)

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 357
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #3 on: 01 March, 2012, 17:02:31 »
Ah tiens dis donc je n'avais pas vu ce topic, ah ah, pile au moment ou je replonge un peu :)

J'ai en ma petite possession maintenant quelques 50aine de LDVELH, et quelques doublons a filer un de ces 4.

Question conne : y a t'il quelque part une liste exhaustive des livres edites par gallimard ? Impossible de mettre la main dessus en format propre. Les sites sur le sujet datent des annees 90, bref, c'est la merde.

Quelqu'un ?

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #4 on: 01 March, 2012, 17:19:58 »
Merci Wikipedia

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #5 on: 01 March, 2012, 17:26:45 »
Ah tiens, j'avais laissé passé ça.

De toute façon rien à rajouter. Même si j'ai tâté pas mal de truc, les deux grosses séries resteront Loup Solitaire et Sorcellerie, dont le dernier tome est effectivement une chierie de sadique absolue. A noter que la moitié des 800 paragraphes doit être constituée de résolutions de sorts quand même...


Quant à Loup Solitaire, les aventures sont en ligne sur http://www.projectaon.org/en/Main/Home . Et j'ai installé les 5 premiers livres jouables sur DS, c'est pas mal.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 357
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #6 on: 01 March, 2012, 17:52:18 »
Merci Wikipedia

Ah euh bah ecoute j... Je ne l'avais pas vu et...


Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #7 on: 01 March, 2012, 19:06:59 »

J'ai en ma petite possession maintenant quelques 50aine de LDVELH, et quelques doublons a filer un de ces 4.


Ce topic peut aussi servir d'antichambre à un échange en bonne et due forme, moi-même possédant 8 ouvrages en double ou ne m'intéressant pas.

@ PeteMul : la série Quête du Graal quand même !!!

@ tous : quelqu'un a joué à des tomes "Histoire" ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #8 on: 01 March, 2012, 19:35:44 »
Histoire oui bof. Ca m'a jamais transporté ce contexte historique, je sais pas, ça sonne faux.

Et La Quête du Graal, oui, mais ça n'a pas bercé mon enfance, s'tou. Y'en avait pas à la Médiathèque ni au Bibliobus.

J'ai aussi une tendresse pour Loup*Ardent avec son "*" guttural, son grand n'importe quoi (notamment l'épée Exterminator, quel délire) et ses énigmes absolument introuvables par la voie normale dans le tome 3.

Prenez les cinq mots retrouvés dans les pièces du château, la première lettre sauf celle du second, mélangez, retirez le nombre de page égal au cosinus de la racine carrée de la formule du Baryum, dansez la polka en hurlant "Oooh Corse île d'amour" et vous trouverez le numéro du prochain paragraphe dans une de vos boîtes de raviolis.


Par contre si vous voulez flipper, je crois me souvenir d'une série en deux tomes, Les portes interdites, ambiance Cthulhu, fantastique et tout le tintouin flippant. Genre Alone in the Dark, en réussi.

Sinon je confesse que j'aimais bien aussi dans une autre collection une sorte de truc genre club des cinq, des enfants qui mènent une enquête et à la fin tu comptes tes points pour savoir si tu as bien tout résolu. C'était sympa ces fins "à plusieurs niveaux".
Quand on faisait une grosse connerie in -game, on se prenait une Tarte à la crême !. Culte.


EDIT : Mais bordel du cul, j'y ai joué quand même après à la Quête du Graal, arrêtez de me prendre pour un jambon  :D
« Last Edit: 02 March, 2012, 02:18:00 by PeteMul »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #9 on: 01 March, 2012, 20:42:52 »
Les Portes Interdites, je dois en avoir un tome, ça me donne bien envie ton descriptif  :)
J'arriverais peut-être à trouver une heure pour lui sur ma semaine de congé à venir...

Pour Quête du Graal, je comprends, mais je te conseille quand même d'y jouer: un humour parfois potache, un bon mélange de combats et d'énigmes (en fonction des tomes) et une histoire qui permet de garder son personnage principal, comme pour Loup Solitaire.

Et pour ce qui est de Loup*Ardent, je n'en ai qu'un tome, que je lègue bien volontiers (les Cryptes de la Terreur). Il ne m'a pas du tout passionné...

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #10 on: 01 March, 2012, 20:58:34 »
J'ai listé les Défis Fantastiques que j'aime bien pour voir s'ils ont des points communs, des trucs que j'aime. Je parle des DF parce que la Série "Sorcellerie" est hors concours, je l'adore. Et j'aime aussi les deux premiers "Loup Solitaire".

Bref.

Les DF dont je ne peux pas me passer, mes 3 préférés et 3 autres que je relis souvent :

La Forêt de la malédiction
Le Labyrinthe de la mort
Le Manoir de l'enfer
Le Vampire du château noir
Le Repaire des morts-vivants
Le Sépulcre des ombres


Ils ont en effet des points communs :

- système de jeu simple type porte/monstre/trésor pour La Forêt de la malédiction, Le Labyrinthe de la mort, Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir
- présence de la sorcellerie dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants, Le Sépulcre des ombres
- une ambiance gothique ou glauque dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants, Le Sépulcre des ombres
- présence d'un ou plusieurs vampires dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants

Voilà, je note aussi dans mes favoris trois livres de la série "Dragon d'or" qui réunissent horreur gothique et heroic-fantaisy en plus d'être simples à jouer. Tiens, tiens, tiens...  ;)

En passant, un site dans lequel j'ai posté des critiques :

http://planete-ldvelh.com/page/index.html

- LE LABYRINTHE DE LA MORT

Voilà un bon gros "Dungeon" : entrez dans les souterrains créés par le Baron Sukumvit, et essayez d'en sortir vivant ! 10 000 pièces d'or au vainqueur ! Ce LDVELH pouvait être répétitif, c'est passionnant d'un bout à l'autre.

L'introduction est excellente et vous met dans l'ambiance fiévreuse de cette "fête" assez horrible après tout, car personne n'est jamais sorti vivant du Labyrinthe. A l'intérieur, c'est obscur, froid (sauf un tunnel qui... mais je vous laisse la surprise), glauque, dangereux, truffé de pièges. Quelques monstres vous créeront des problèmes. Il y a des trésors et... des fausses pistes, cruelles et parfois inattendues. Les illustration de Ian McCaig sont parfaites, très réalistes.

On rencontre les autres candidats à ce "jeu" en cours de route, pour les combattre ou s'entraider, tout ne sachant qu'un seul peut triompher. Très fort et très bien mis en scène également : les PNJ qui vivent dans le Labyrinthe. Ils ont de la personnalité, une histoire que l'on peut reconstituer, le background est donc parfaitement mis en place.

On ne trouve pas la bonne solution tout de suite, et la durée de vie est honorable. C'est un excellent récit, une aventure classique pour rôliste convaincu.

- LE MANOIR DE L'ENFER

J'ai mis 24 ans (en lectures intermittentes, tout de même, n'exagérons pas !...) pour sortir vivant du manoir : j'ai été capturé par les serviteurs du Comte de Brume, mangé par une goule, dévoré par des chiens, vidé de mon sang par un démon, sacrifié lors d'une messe noire, égorgé par celui que je venait délivrer, mon âme s'est retrouvée enfermée dans une bouteille... et j'en passe.

 Je souhaite bien du plaisir à qui entrera dans cette antichambre de l'enfer. Mais tout de même, du plaisir, on en a ! Ce livre est un pur chef-d'œuvre de littérature d'horreur. Chaque lieu renferme une ambiance bien particulière : laboratoire, chambre de vampire, couloirs hantés, escaliers secrets, mansardes à l'abandon, pièces à l'atmosphère lourde d'une malédiction ancienne et diabolique... il pleut, il fait froid, et vous êtes sans arme au départ, car l'action se situe au milieu des années 1980, et vous n'êtes pas d'emblée un héros.

C'est une exploration et une fuite désespérée à la fois, les monstres classiques (vampire, zombies, démons, ...) sont là, les fantômes donnent un style "maison hantée" à l'ensemble, il y a du gore bien dosé qui reste donc efficace, et un système de "points de peur" pimente le tout, car vous pouvez mourir de peur dans cette aventure.

La couverture est impressionnante, extrêmement belle, les dessins à l'intérieur un peu moins techniquement, mais ils collent bien à l'ensemble finalement... la lecture est agréable, pas d'humour à deux balles pour casser l'ambiance, assez de chemins différents pour ne jamais s'ennuyer lorsqu'on recommence une partie.

Réussite totale !

- LA FORET DE LA MALEDICTION

Premier bon point : ce troisième "Défi Fantastique" n'est pas un "Dungeon" classique comme les deux premiers volumes de la série (entrer dans la pièce/tuer le monstre/prendre le trésor/sortir vivant), mais une noble quête, car il faut rendre leur marteau de guerre aux nains de Pont-de-Pierre pour qu'ils se défendent contre les Trolls. Et c'est un guerrier Nain mourant qui vous le demande dans un dernier souffle... minute d'émotion...

Deuxième bon point : la Forêt des Ténèbres et Yaztromo font leur apparition, on les retrouvera dans d'autres ouvrages de Ian Livingston, qui crée ainsi un univers cohérent de livres en livres (La Forêt de la Malédiction est directement lié au Temple de la Terreur qui est sa suite, et à la Sorcière des Neiges qui se déroule juste avant chronologiquement, dans l'idéal il faut lire les trois).

Troisième bon point : parvenu chez Yaztromo, on fait une provision d'objets magiques, on ne compte donc pas que sur notre talent de bretteur, c'est bien de se sentir un peu sorcier.

Quatrième bon point, Yaztromo nous apprend une mauvaise nouvelle : le marteau est en deux parties, ça se complique pour le retrouver mais c'est un plus pour l'aventure et le jeu.

Cinquième bon point : l'ambiance ! Les descritions sont soignées, on a vraiment l'impression de cheminer dans une forêt obscure, menaçante... il y a la possibilité de sortir un peu vers les collines, il y a des clairières, des ruines, des habitations isolées, une rivière, des habitants variés et plus ou moins amicaux (voir pas du tout...). Les dessins sont sympas, et on ne s'ennuie pas un instant à la lecture.

Sixième bon point : il y a des quêtes optionnelles dans des souterrains gérés par un Balrog, et dans des mines, on a donc deux "Dungeons" en plus de l'exploration de la forêt en elle-même.

Septième bon point : si vous arrivez à Pont-de-Pierre sans les deux parties du marteau, vous revenez à la tour de Yaztromo et vous repartez à l'aventure, on ne referme le livre que mort ou vainqueur !

Les points négatifs ? Non, je n'en vois pas. Mis à part que Ian Livingston n'offre qu'un chemin possible pour finir le livre, comme d'habitude, mais c'est compensé par les multiples possibilités d'exploration qui garantissent une belle durée de vie à ce LDVELH.

- LE SEPULCRE DES OMBRES

Imaginez : vous vous lancez à la poursuite d'un moine corrompu voulant libérer un démon, en chemin, chevaleresque et sans peur, vous croisez un malade de la peste, vous vous rendez à son village en ayant occis au passage un méchant sorcier près à répandre l'odieuse maladie dans une autre ville (déjà on vous doit une fière chandelle), au péril de votre vie vous soignez les moribonds et vous résistez au mal, vous vous proposez pour annihiler la menace des rats qui répandent la Peste, vous manquez in extremis de mourir brulé vif en détruisant le horribles rongeurs propagateurs du fléau, vous devenez un héros pour les villageois, et là Jonathan Green vous demande l'air de rien : "Avez-vous le Guérit-Tout ? Non ? Vous n'avez pas le Guérit-Tout ? Eh bien, vous êtes mort. Tant pis."

Rageant, non ? Oui, c'est injuste. Et c'est comme ça tout du long, un One True Path, un vrai ! Et un classique Kill The Sorcerer en prime !

Mais qu'est-ce que c'est bon ! Car l'ambiance est excellente ! Voyez-vous, j'aime bien les histoires classiques de sorciers, mais souvent dans les LDVELH avec KTS au bout, eh bien on a de la magie mais sans plus, parfois. Ici, il y a un background fort, avec communauté de sorciers, donc chasse aux sorciers, nuits de pleine lune, sacrifices, démonologie, mais également guérisseurs, herboristes, saints protecteurs, reliques, fantômes et tombeaux. On se ballade vraiment dans un pays où pèse la menace sourde de maléfices ancestraux et l'autre monde frôle le notre en permanence. D'où la nécessité d'en savoir un minimum sur la sorcellerie et sur les moyens de lutter contre elle. Réaliste (si l'on peut dire) aussi, l'omniprésence des filtres, potions, herbes, sortilèges, arme sacrée, qui seront nécessaires pour refermer le tombeau de l'ignoble créature prête à dévaster votre monde. Il y a beaucoup de lieux, de personnages, de rencontres, (de problèmes)...

Et ce qui est aussi très bon, ce sont les fausses pistes, car on ne s'ennuie jamais, même si on échoue très souvent, vu les possibilités nombreuses qu'offre Le Sépulcre des Ombres. Comme en plus il est très difficile de trouver le bon chemin, on a le temps d'explorer les paragraphes nombreux et d'apprécier la construction millimétrée offerte par Jonathan Green. Même si la plupart des options conduisent à une mort plus ou moins rapide, on a le temps de vivre des tas d'aventures (parfois magnifiquement désastreuses lorsqu'on est presqu'à la fin et que l'on assiste impuissant à la victoire des méchants... oui, en fait, mieux vaut mourir vite...). Alors apparaît le bémol de ce livre : le hasard fait souvent mal les choses, et souvent un seul jet de dé peut vous sauver ou vous faire recommencer à zéro.

Quand à la couverture, elle est parfaite... quoique : le démon de la couverture n'a pas un comme  air de ressemblance avec le monstre de l'épisode "The Crate", dans le film de King et Romero, "Creepshow" ? Mmh ? Si, hein ? Allez, on pardonne au dessinateur, il se débrouille fort bien, même si comme pour "Le repaire des Morts-Vivants" je regrette que les illustrations intérieures soient décevantes par rapport à une couverture alléchante (pas mauvaises, mais pas au niveau).

Ce LDVELH trouvé d'occasion en brocante, me rappelant que je ne l'avais pas acheté à l'époque de sa sortie, m'avait attiré à cause de la couverture et de l'histoire typée sorcellerie, je ne suis pas déçu ! Tant de trouvailles pour un OTP / KTS !

- LE REPAIRE DES MORTS-VIVANTS

Voici un LDVELH qui m'attire et me repousse à la fois.

Le thème n'est pas neuf : vous êtes un guerrier d'élite qui doit vaincre un méchant Seigneur Mort-Vivant. Bof, la routine. Et ce n'est pas trop dur de s'en sortir (il faut vraiment le faire exprès pour ne trouver AUCUN moyen de vaincre le méchant). D'une façon générale, rien n'est insurmontable, on peut finir l'aventure en une fois et ranger le livre rapidement. Dommage.

De plus, les illustrations pouvaient être meilleures, car autant la couverture est très belle (une de mes préférées), autant le dessinateur ne s'est vraiment pas foulé pour les vignettes intérieures, qui sont presque mauvaises. Encore un bémol.

Et puis le traducteur a parfois un humour lourd (l'officier commandant le Héros est surnommé Rogntudju, comme Prunelle dans Gaston Lagaffe...).

Alors ? Pourquoi aimer/garder ce LDVELH malgré ces défauts ?

Eh bien, j'ai une tendresse pour ce LDVELH car la présence des morts-vivants est bien rendue, par la panique et le moral en berne des habitants, la désolation des villages, la menace constante de se trouver face à une armée de zombies ou de squelettes. Un moment marquant et pathétique qui m'a frappé : la rencontre de spectres de noyés sur la plage, la nuit (brrrrr........).

Là où le livre est ingénieux, et c'est ce qui palie à sa facilité, c'est que l'on peut explorer l'île où se déroule l'aventure par divers chemins, et tous ne sont pas obligatoires. Il y a également plusieurs façons de vaincre l'ignoble créature venue d'outre-tombe, donc plusieurs fins possibles.

Mais surtout, surtout... je garde ce LDVELH à cause de la pépite de ce livre, car il y en a une. Un épisode qui se paie le luxe d'avoir plusieurs solutions : une mini-aventure dans l'aventure... un bon moment de narration et de frousse... une excellente chasse aux vampires ! Avec tout l'attirail, s'il vous plaît : cimetière, nuit qui tombe, chemin perdu dans la campagne, auberge comme seul refuge, paysans apeurés et taciturnes, PNJ vaillant qui veut décimer les créatures nocturnes, course contre la montre pour découvrir les tombes avant que le soleil ne se couche, et bien sur fidèle serviteur des vampires qui essaie de vous empêcher de tuer ses maîtres. Bon courage.

Et rien que pour ça, Le Repaire des Morts-Vivants vaut le détour !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #11 on: 02 March, 2012, 02:38:15 »
Ah putain, la Forêt de la Malédiction et le Vampire du Chhâteau Noir je les adorais aussi, GROSSE ambiance.

J'ai aussi un faible pour Les Rôdeurs de la nuit, sympathique aventure dans une ambiance... nocturne, où on joue un apprenti voleur qui doit faire ses preuves, bien sympa.

Et le Marais aux Scorpions, dont la particularité était sa toale non-linéarité, avec trois objectifs possibles bien différents, on pouvait repasser dans les mêmes endroits plusieurs fois - avec changement selon qu'on avait déjà résolu le problème de la zone ou non. Super fun.

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #12 on: 02 March, 2012, 09:08:01 »
Pour ma part je me souviens d'un tome en particulier "Les Mercenaires du levant" dans la série Défis fantastiques que je n'ai jamais réussi à finir même en trichant à l'époque.

Rah ça me donne envie de refaire ceux qui traînent dans ma bibliothèque.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 357
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #13 on: 02 March, 2012, 10:04:51 »
Je suis en train d'uploader l'integralite des livres dont vous etes le heros francais edites par Gallimard, en version PDF avec les liens cliquables. Si vous avez un peu d'amour a perdre, de temps à gagner, peut-être aussi l'inverse, ce document exceptionnel est pour vous.

Pour les plus high tech, ca passe à merveille sur ma liseuse Sony, ce qui est tout de même franchement cool.

Edith > 3%. Rapidshare est un peu plus lent que mes espérances. Il y en a pour 700Mo en gros. Ca vient (C'est ce que disait ta mere, oui, toi, ami internaute)

Offline Aitd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 190
  • Bonus Pute: 3
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #14 on: 02 March, 2012, 10:19:16 »
Je suis en train d'uploader l'integralite des livres dont vous etes le heros francais edites par Gallimard, en version PDF avec les liens cliquables. Si vous avez un peu d'amour a perdre, de temps à gagner, peut-être aussi l'inverse, ce document exceptionnel est pour vous.

Pour les plus high tech, ca passe à merveille sur ma liseuse Sony, ce qui est tout de même franchement cool.

Edith > 3%. Rapidshare est un peu plus lent que mes espérances. Il y en a pour 700Mo en gros. Ca vient (C'est ce que disait ta mere, oui, toi, ami internaute)

Tu es génial !  :D
Et je te hais pour ruiner ma productivité déjà pas très élevée .

Et tant qu'on y est, y a t'il Les portes interdites et les jeu(x) dont vous êtes le héros (oeil noir et terres de légendes, particulièrement ) ?