Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 496681 times)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Entendons-nous bien, c'est un très bon jeu, mais en y jouant on lui trouve quand-même plein de petits défauts flagrants, chose qui n'arrive pas (ou beaucoup moins) sur Super Mario World.

Ce qui me chose le plus c'est vraiment le fait qu'il n'y ait que 5 pauvres musiques pour la totalité des niveaux (même si j'adore la musique des souterrains et des châteaux), je trouve ça sidérant comparés aux 10 de SMW, qui sont (avis personnel) bien mieux. Et si on met DKC en face c'est même plus drôle.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Tu n'es pas seul mon cher Bodom. J'ai essayer de le poncer plusieurs fois, à chaque fois j'ai lâché l'affaire au bout de 3 mondes. Je mets ça sur le compte de l'âge : si j'avais eu ce jeu à l'époque, je suis certain que je l'aurais adoré. Aujourd'hui ça m'emmerde poliment, mais ce n'est pas la faute du jeu.

Un de mes fils refuse d'y jouer à cause des pleurs de bébé Mario quand tu te fais toucher :D Et j'ai toujours considéré qu'une suite linéaire de niveaux était carrément moins cool que la carte pleine de surprises de SMW, où chaque monde avait son identité.

Restent des graphismes incroyables, des musiques géniales, des boss excellents, des ennemis vraiment marrants.

Donc c'est un très bon jeu, mais j'ai pas envie d'y jouer.
« Last Edit: 05 October, 2022, 14:29:20 by averell »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 735
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Mon héro ! c'est exactement mon ressenti. Je ne supporte plus de devoir refaire un niveau en entier, même pas long, même rigolo parce que qu'on s'est fait toucher une fois ou qu'on a loupé un item.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 598
  • Bonus Pute: 149
Allons, mon ami, allons, vous vous donnez en spectacle.

Reconnais que leurs arguments se tiennent.
Pour moi aussi, Yoshi's Island est un peu synonyme des jours heureux, pourtant j'exècre à peu près toute la série depuis cet opus. Que ce soit les bruitages DEGUEULASSES incorporés depuis le portage GBA, ou bien les suites miteuses qui n'arrivent pas à la cheville de l'original, c'est naze.
Pire : lorsque j'ai relancé le jeu depuis la mini Super Nes, j'ai ressenti comme une lassitude, comme si ses beaux yeux brillants ne me faisaient plus autant frétiller.

Du coup je n'ose plus aller plus loin, de peur d'être déçu (alors qu'en fait ce pourrait être salvateur), ça me donne l'impression que j'ai sans doute changé dans mes attentes, mais que le jeu... eh bien il a vieilli lui aussi. Certains aspects magiques de l'époque sont aujourd'hui moins acceptés, qu'il souffre un peu de la comparaison.
Et pourtant, dieu sait que je l'ai aimé ce jeu, ses batailles face aux boss restent parmi mes souvenirs vidéoludiques les plus mémorables : que ce soit la plante piranha et ses lancers par ricochet, le mainate géant ou le koopa absolument dingue, ces mémoires sont immaculées. Ca me ferait bien chier de les voir tachées, du coup je n'ose pas trop m'y aventurer.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Vous pouvez pas savoir comme je me sens moins seul tout à coup...

Je fais aussi partie de ceux qui l'ont recommencé plusieurs fois sans ressentir l'envie d'aller plus loin. Les pleurs horribles et surtout cette action hachée quand il faut balancer un oeuf ont pour l'instant eu raison de ma motivation. J'espère secrètement avoir un jour l'envie d'en voir le bout mais c'est très connement motivé par le fait qu'il soit estampillé Super Mario World 2. Alors que c'est pas un SMB/SMW finalement.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 633
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Ce ressenti, c'est tout simplement parce que tu ne joues pas à la version Mega Drive.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
C'est beau, j'ai l'impression d'avoir libéré la parole face au faschisme oldies. Nous sommes l'équivalent oldies de ces femmes qui brûlent leurs voiles en Iran. Le progressisme vaincra.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Ce ressenti, c'est tout simplement parce que tu ne joues pas à la version Mega Drive.
Yoshi's Island & Knuckles est clairement au dessus.

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 340
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Je partage ça ici pour que si jamais ça doit arriver à quelqu'un, pas de soucis, le jeu va BIEN.

J'ai récemment acquis un petit Unirally. Comme à mon habitude, je le range avant même de le tester, je l'oublie pendant un mois ou deux et quand je me souviens que je l'ai, je m'en vais l'essayer.
Mauvaise surprise, le jeu démarre puis lorsque dans le menu principal je sélectionne 1P ou 2P, le jeu freeze. Ma console étant switchée et moi étant un peu con je teste en essayant toutes les combinaisons de switch possible, mais rien à faire.

Après une rapide consultation sur le net, c'est un problème commun, probablement la pile de sauvegarde qui merde ou avec le temps la mémoire se corrompt.
Pour régler ça, il faut aller sur le menu principal, maintenir la direction Droite, les gâchettes L et R puis appuyer sur A. Un menu va apparaitre avec comme seule option "WIPE RAM". Ca peut effrayer mais c'est la solution à nos maux. Entrez la combinaison de touches demandée, attendez un peu et c'est reparti pour 30 ans! Si vous aviez des temps remarquables par contre j'espère que vous les aviez pris en photo avant car ça efface toute trace de temps sur les circuits. Mais au moins vous pouvez rejouer à votre jeu de monocycle favori.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 711
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Je suis sur Another World. Je n'avais jamais fait ce classique plus loin que les sangsues. Pour ainsi dire nada.

J'y joue donc sur super nintendo emulée avec stretch de l'ecran, vitesse ×2 pour le rendre jouable mais... niveau gameplay c'est vraiiiiment approximatif je trouve. hitbox a la ramasse, encore lent et tres lourd, bugs, punitif...

Bref je m'imaginais un truc souple a la flashback ou pop : je suis deçu. Par contre c'est blindé de bonne idées.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 633
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Ah mais c'est un parfait spécimen du jeu à la française de cette époque : ambiance chiadée et unique, DA fabuleuse, soucis de la narration (formelle et informelle) et... gameplay au second plan. Reste que j'adore ce jeu et cette maniabilité certes un peu aux fraises ne m'empêche pas de le trouver toujours aussi fascinant plus de 30  ans après.

Bordel, cette introduction...

Et n'oublions pas Heart of the Alien, sa suite semi-officielle, qui mérite le coup d'œil/pouce. 

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
J'avais fait la version 3DO (il y a une musique exclusive géniale dans la grotte - cold cave -), c'est pas très souple mais ça passe je trouve. Et puis le reste est tellement génial qu'on lui pardonne tout.

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 711
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
J'ai fini Another World et c'est vrai qu'une fois lancé, c'est un peu court. Je l'ai fini en version PC 20th remaster, avec et sans les filtres (on meurt tellement qu'on peut se permettre de changer de temps en temps).

La scène finale avec l'arrivée dans les bains est vraiment folle. Du coup je vais tenter sa suite Heart Of Alien, même si la rumeur la décrit comme inférieur. A vrai dire je n'ai pas lu d'avis argumenté la dessus. Je comprends bien que dans les magazines de l'époque, l'effet wahou était passé avec le mega-cd, et que de nos jours ce n'est pas approuvé par "le créateur" donc de facto banie.

Mais que voulez vous, j'aime Zelda 2, j'aime Castlevania 2, j'aime Ridge Racer Revolution et j'aime Super Air Diver... on ne sait jamais.