Author Topic: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine  (Read 136454 times)

Offline Aitd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 190
  • Bonus Pute: 3
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #120 on: 30 November, 2013, 16:39:16 »
A tous les titres sus-cités, je rajouterais également les Loups*Ardent (raaah ces 2D6 x8 lancés sept fois de suite) et les Terres de légendes (mille mercis encore, Chamoidor) pour ceux qui cherchent un jdr au gameplay très daté mais qui reste sympathique .

Et ma collection, vu que ça a l'air de se faire voici ma collection (en excusant la qualité de mon portable). ^^


Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #121 on: 30 November, 2013, 17:36:36 »
La Traversée Infernale n'est pas si dur, c'est surtout difficile entre Ragadorn et Port Bax, le voyage en diligence est très dangereux, et si on n'a pas de thunes arrivé à Ragadorn c'est pire encore. Avant et après il y a des jets de chance mais c'est jouable. La bataille navale à la fin est géniale, un super moment !

Les trois premiers Loup Solitaires sont très, très bons.

Et ça me fait penser : il y a quelques mois j'ai testé "Les druides de Cener", Loup Solitaire n°13.

Je l'ai trouvé très mauvais.

J'ai le Glaive de Sommer... alors bon, chaque combat c'est : "vous avez le Glaive ? Zâfff ! Un éclair tue le méchant". OK.

Tout du long, et puis les monstres sont ridicules à vouloir être trop effrayants (Steve Jackson a fait bien mieux dans "La créature venue du Chaos" avec pourtant des trucs improbables mais biens décrits et donc crédibles), l'aventure pas dangereuse pour un sou (merci le "6ème sens"), l'idée est bonne (neutraliser un virus dans un labo de druides maléfiques) mais mal exploitée (pas dur de trouver le coeur du labo, ruses de débutants, pas de pièges mortels inévitables, pas de temps limité qui ferait échouer Loup Solitaire, genre : "40 jours, Loup Solitaire... après il sera trop tard...", souvenez-vous), on joue les Indiana Jones de série Z (poursuites poussives et acrobaties dignes des Goonies), deux parties 1 - la forêt et 2 - le labo ("Les grottes de Kalte", tome 3 de Loup Solitaire est aussi en deux parties 1 - la banquise et 2 - les grottes mais chaque partie est plus variée et la Table de Hasard permet de diversifier les péripéties sur le même parcours), bref je ne trouve rien à sauver.

Et puis le style est lourdingue, les illustrations décevantes, on se tape des pages et des pages d'intro intéressantes pour finalement casser du druide comme dans un Shoot'm'Up de carnaval. C'est navrant.

Après l'incohérence de "La légende des cavaliers fantômes", les combats exténuants et répétitifs du "Temple de la terreur" et la linéarité ennuyeuse de "La crypte du sorcier", je pensait avoir touché le fond, mais "Le druides de Cener" est définitivement le plus mauvais LDVELH que j'ai lu.
« Last Edit: 30 November, 2013, 17:41:58 by kulten »

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #122 on: 04 December, 2013, 09:51:03 »
Alors déjà :

LDVELH n° 327 - LE SEIGNEUR DE L’OMBRE - DRAGON DOR
LDVELH n° 316 - LE TOMBEAU DU VAMPIRE - DRAGON DOR

Ces deux-là sont bien. Ce sont des livres simples, sympa, plutôt bien écrits, mélange de sorcellerie, d'horreur et de médiéval, système de combats simplissime, très bien pour une partie rapide et pour débuter.

Je suis passé à côté quand j'étais ado, parti que j'étais dans les Défis Fantastiques mais ils ont conquis mon coeur.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #123 on: 04 December, 2013, 11:04:22 »
Ce n'est pas Loup Ardent, mais Loup*Ardent, bande de salopes révisionnistes.

En dehors de leur difficulté d'outre-tombe (gare à la rupture d'anévrisme, te dirait Hebus) fais aussi gaffe à certaines séries pour lesquelles l'ordre et la continuité sont importants. Genre là, Loup*Ardent, je vois que tu as le 1 et le 4, mais ça n'aurait pas trop de sens de zapper le 2 et surtout le 3.

Offline chatpopeye

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 350
  • Bonus Pute: 8
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #124 on: 04 December, 2013, 13:07:14 »
Alors déjà :

LDVELH n° 327 - LE SEIGNEUR DE L’OMBRE - DRAGON DOR
LDVELH n° 316 - LE TOMBEAU DU VAMPIRE - DRAGON DOR


je confirme. C'est avec cette série que j'ai commencé quand j'avais dans les 12 ans. C'est très accessible, et c'est ce que j'ai mis entre les mains de mes gamins. Mon frère aîné était plus "Loup solitaire", mais j'avais plus de mal.

L'an dernier, j'ai lu à mes élèves "A l'ombre de la guillotine" dans la série Histoire. J'avais envie de leur lire un LDVELH qui ne comportait pas de goules ou de squelettes. Eh  bien ce n'était franchement pas terrible.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #125 on: 04 December, 2013, 15:05:23 »
L'an dernier, j'ai lu à mes élèves "A l'ombre de la guillotine" dans la série Histoire.



Rire, rire, rire.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #126 on: 04 December, 2013, 15:18:46 »
A noter qu'il y a un joli dossier sur les LDVELH dans le dernier Plato, avec une interview des sieurs Jackson et Livingstone. :)

(Je vous ai déjà dit que c'était un excellent magazine? ;D)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #127 on: 04 December, 2013, 15:40:47 »
A noter qu'il y a un joli dossier sur les LDVELH dans le dernier Plato, avec une interview des sieurs Jackson et Livingstone. :)

(Je vous ai déjà dit que c'était un excellent magazine? ;D)

Vendu on dirait Titan avec Pix'n'love :D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #128 on: 04 December, 2013, 15:46:16 »
A noter qu'il y a un joli dossier sur les LDVELH dans le dernier Plato, avec une interview des sieurs Jackson et Livingstone. :)

(Je vous ai déjà dit que c'était un excellent magazine? ;D)

Vendu on dirait Titan avec Pix'n'love :D

Touché.


Sauf que nous on livre pas avec 3 mois de retard. ;D

Offline chatpopeye

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 350
  • Bonus Pute: 8
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #129 on: 04 December, 2013, 15:55:44 »
L'an dernier, j'ai lu à mes élèves "A l'ombre de la guillotine" dans la série Histoire.



Rire, rire, rire.

Tu peux en effet... Je ne l'avais pas relu avant, me fondant sur mes souvenirs. Que cela me serve de leçon.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #130 on: 04 December, 2013, 16:07:59 »
Je me permets d'en rajouter une couche concernant Loup*Ardent : c'est de la chiasse en tube, accompagnée d'un lavement au tabasco.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #131 on: 04 December, 2013, 16:12:05 »
Je vais me faire taper dessus mais je nuancerai tout de même : dans la série "Histoire", "L'ombre de la guillotine" me semble être le seul qui tient la route... si, si, quand on reste fidèle au roi l'intrigue est pas mal...

Mais c'est au final gâché par des défauts : la durée de l'aventure et une certaine linéarité. Le plus gros soucis ce sont beaucoup de choix évidents, qui gâchent le suspens.

Brennan, créateur de la série "Quête du Graal" (série que je n'aime pas dis-je plus haut - alors que j'aime les mythes arthuriens - car elle est truffée d'énigmes et moi je suis là pour casser du Goblins, pas pour jouer aux mots croisés) a su éviter les erreurs de la série "Histoire" dans ses deux "Epouvante" en décrivant les lieux à l'avance, ce qui gagne de la place, chaque paragraphe que l'on joue l'une ou l'autre aventure renvoie à la description d'un "lieu" en début de livre. Et ça fonctionne vachement bien.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #132 on: 04 December, 2013, 17:07:18 »
Ce numéro là.
Le site.... c'est une longue histoire. ;D

Mais j'écris pour eux depuis 18 mois. :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #133 on: 04 December, 2013, 20:59:31 »
Putain les mecs, vous faites chiés, sérieusement. Gosse un pote de mon frère lui avait offert la cité des voleurs pour son anniversaire. J’avais adoré. J’ai passé l’année suivante à me rendre à la bibliothèque de Montrevel-les-Bains pour louer la maigre collection de livres dont vous êtes le héros. Ce topic me titillait salement mais je n’osais l’ouvrir de peur de rechuter.

Je viens de commander cela à l’instant sur Ebay :

LDVELH - N° 351 - LA VENGEANCE D ALTHEOS

Je n’ai aucune idée de ce que cela vaut.


J'essaie de réunir également les 4 tomes des Chroniques Crétoises car j'en ai un excellent souvenir.
J'ai fait ces aventures à a belle époque du collège, empruntées au CDI, et je me souviens d'aventure assez difficile, emplies de monstres connus.

Par contre, là encore je pense que l'ordre a une importance.

Et j'en rajoute une couche pour les Dragon d'Or: série de 6 tomes fort sympathique, pas trop difficile de mémoire mais très agréable !

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #134 on: 05 December, 2013, 11:29:45 »
je sais pas comment vous faites.
moi aussi l'objet et le concept du LDVELH me fait totalement tripper, j'en ai des caisses d'ailleurs (deuxième rang des poches dans ma bibliothèque avec les trucs de fantasy bas de gamme, caché derrière des eco et des céline, pour faire style "grande littérature") mais putain, c'est quand même franchement illisible de nos jours, non ?

pour la nostalgie je me suis refait un loup solitaire de l'amour de mon enfance (la forteresse maudite <3 <3), le château de dracula (dont je n'ai JAMAIS réussi à finir une des 2 aventures, je crois que je loupe toujours un passage secret), je me suis même laissé tenter par un de mes vieux quête du graal en me disant que les années n'avaient pu qu'améliorer le délire monty python du truc, mais j'y arrive pas, c'est l'ennui total dès le numéro 136, rendez-vous au 13 et lâchez l'affaire.

ça frôle souvent le niveau zéro de l'écriture (et pourtant j'ai lu une bonne partie des productions TSR) et en plus je perd tout le temps  :(
je dois être trop vieux  ;D