Author Topic: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine  (Read 135074 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #225 on: 22 September, 2020, 09:27:49 »
Vous avez des brocantes vous ? Absolument tout est annulé dans mon département.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #226 on: 22 September, 2020, 10:03:32 »
A côté de l'oeil noir, il y a la série Les terres de Légende aussi, qui est titré "Un jeu dont vous êtes le héros" et qui est un vrai jeu de rôle tout ce qu'il y a de plus classique, avec des règles, un bestiaire, des classes de personnages, qui s'étoffent au fur et à mesure des 6 tomes avec plein de scénarios et qui fini carrément sur une petite campagne ouverte.

jamais joué hélas.




Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 664
  • Bonus Pute: 19
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #227 on: 22 September, 2020, 10:28:12 »
Vous avez des brocantes vous ? Absolument tout est annulé dans mon département.

Pareil dans le Nord, quasiment toutes sont annulées et généralement en dernière minute  >:(

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #228 on: 22 September, 2020, 12:38:54 »
J'en ai encore fais deux dimanche, rien de changé ormi masques pour tout le monde  ;)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #229 on: 22 September, 2020, 13:43:40 »
A côté de l'oeil noir, il y a la série Les terres de Légende aussi, qui est titré "Un jeu dont vous êtes le héros" et qui est un vrai jeu de rôle tout ce qu'il y a de plus classique, avec des règles, un bestiaire, des classes de personnages, qui s'étoffent au fur et à mesure des 6 tomes avec plein de scénarios et qui fini carrément sur une petite campagne ouverte.

jamais joué hélas.

Dérivé de cette série Terres de Légende, j'avais adoré la série l'Epée de Légende, mais je n'ai malheureusement que 2 tomes sous la main, série bien difficile à trouver. Je n'ai rencontré qu'un tome en brocante, évidemment l'un de ceux en ma possession  :P
Les particularités résident d'une part dans le choix du personnage (de mémoire, 3 types: magicien, voleur et chevalier), ce qui génère une bonne rejouabilité; d'autre part, les combats sont précédés d'une phase de déplacement, du type tactical-RPG. Votre personnage est situé à un endroit de la carte, quadrillée comme il se doit, l'ennemi à un autre point. Les premiers jets de dés servent donc à se déplacer et à permettre, si vous êtes chanceux, de prendre un léger avantage lors du premier coup porté. L'univers est typé heroic-phantasy.
Si vous n'avez jamais testé, je conseille fortement.

Concernant la nouvelle édition, j'ai pu en feuilleter quelques tomes dans un Cultura - mais il faut bien fouiller, ce n'est pas encore mis en évidence dans les rayons.
Et je rejoins l'étonnement de M. sur le choix des tomes, les séries... on a l'impression qu'ils ont aussi joué ça aux dés. J'ai pu voir des "classiques" issus des Défis Fantastiques, mais aussi 2 inédits qui m'ont fait de l'oeil.
Possible que je craque prochainement, même si je n'ai pas encore terminé le full set de l'édition de notre belle époque  ::)


PS: toutes les brocantes annulées aussi en Gironde, enculé de virus. Je me suis replié sur Vinted pour mes achats compulsifs de Lego, c'est toujours ça de pris. Je vais regarder si on trouve des LDVELH, je n'y avais pas encore pensé ::)


Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #230 on: 23 September, 2020, 15:23:55 »
Ha ben voilà, L'épée de légende c'est excellent, introuvable et... pas réédité.
A côté de ça, des DF random du début le sont ! :)
Va comprendre Charles

Les règles sont pourtant assez limpides :
1. Tu joues
2. Tu meurs
3. GOTO 1.
Punk !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #231 on: 23 September, 2020, 15:35:06 »
Ah putain l'Epée de Légende ça avait fini par me tomber des mains, quand je les ai relus il y a quelques années. Je sais pas, autant le premier était rigolo, autant ensuite je trouvais le rythme bancal. Je me retrouvais un peu paumé dans l'histoire sans vraiment voir où les péripéties veulent en venir. Enfin. Les goûts et les couleurs.

Offline M.

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 765
  • Bonus Pute: 46
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #232 on: 13 October, 2020, 17:51:35 »
Et je rejoins l'étonnement de M. sur le choix des tomes, les séries... on a l'impression qu'ils ont aussi joué ça aux dés. J'ai pu voir des "classiques" issus des Défis Fantastiques, mais aussi 2 inédits qui m'ont fait de l'oeil.
Possible que je craque prochainement, même si je n'ai pas encore terminé le full set de l'édition de notre belle époque  ::)

Alors j'ai creusé encore un peu et j'en arrive à la conclusion qu'ils jouent les décision éditoriales au dés. Bourrés.
Voilà ce que j'ai décodé, si certains sont intéressés par ces éditions modernes (post 2010).

Il y a une v4. Plus rien de sort dans ce format mais elle qui contient une vingtaines de titres dont notablement tous les DF du début, le labyrinthe de la mort et ses suites, le sorcier de la montagne de feu et ses suites, le talisman de la mort et quelques autres. Et aussi je crois tous les Loups solitaires sauf peut-être les tous derniers.

Une v4 grand format, qui pour moi est le top du top en terme d'édition.
Elle comprend les 4 excellents tomes de Sorcellerie! dont j'avais déjà parlé. Ultime.
Et en DF, plusieurs inédits de Green ! La critique est assez unanime sur la nuit du nécromancien, le maitre des tempête, la nuit du loup garou. Un peu moins sur Le pirate de l'au delà et beaucoup moins sur La malédiction de la momie et l'oeil d'émeraude.
Les contenus des anciens ont été corrigés, mais les inédits contiennent pas mal d'erreurs de règle et de paragraphes. Comme à l'époque. Ceci dit, les listes de correctifs sont facilement trouvables en ligne.

Puis est arrivé une v5 grand format qui divise la communauté.
Edition ultime en terme de contenu avec un partenariat avec une grosse associations de passionnés (Scriptarium) qui a permis de corriger toutes les erreurs, de rééquilibrer, de proposer des perso pré-tirés, et de compléter chaque volume avec des infos sur le lore.
En revanche sur la présentation c'est un naufrage avec des nouvelles couvertures bien dégueulasses (on va dire que je suis pas la cible). La feuille d'aventure a été refaite (en WordArt, voilà), et sacrilège, les illustrations intérieures redessinées ! Mais genre décalquées, en moins bien. Incroyable. Sérieux les gars c'est pas toujours très beau à voir. Enfin, même les typo ont été changées, en moins lisible évidemment.
Ca doit-être pour plaire au djeun's.

Tout ce qui sort désormais est dans cette v5 de la division. Et apparemment ils suivent plusieurs lignes parallèles au sein de ce format d'édition :
- Les vieux DF ressortent à peu près dans l'ordre de parution original, mais en sautant les trucs typés SF (Donc Sorcier montagne de feu, Citadelle du chaos, Fôret de la malédiction (Bof...) , mais aussi Labyrinthe de la mort ou Manoir de l'enfer sont parus (YAY!). A noter que le culte "La créature du Chaos" y est, en version non censurée et avec ses illustrations originales.

- En parallèle, ils sortent des inédits comme le Fléau de titan ou l'Anneau des serpents de feu. Hélas de l'avis de ceux qui les ont joué, ne semblent pas bien terribles.

- Les Loups solitaires ressortent aussi en V5 grand format, avec les illustrations intérieures originales (les tomes 1, 2 et 3... 29 sont dispo). Et les 2 premiers Quête du Graal.

Enfin, à noter des bizarreries comme les Pirates de l'au-delà sorti d'abord en v4 grand format (que je recherche sans succès !!!) puis ressorti ensuite v4 petit format...


Une ligne éditoriale claire et logique ? Pas chez nous Monsieur !
En revanche, je suis hypé ! :)
« Last Edit: 14 October, 2020, 17:17:02 by M. »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #233 on: 01 January, 2022, 11:23:14 »
Ta photo , Averell,   ça tabasse  :D  .    te reste à faire la même avec des Jeutel  ;D.

le rétro c'est la vie (d'avant, figée, donc un fix qui fait tjrs son effet),    oublions les Astujeux car ça fait trop mal de se dire combien en tarots.. en quantités.. ou plutôt où sont t'ils rangés...   :P  ,   ou combien d'extensions L'oeil noir et livres j'ai qq part  (à priori il ne me manque qu'une seule ! grosse boite plastique Gallimard sur les 7-8 ? sorties)..., ça serait plus ( plus tard) pour de la vitrine et de la tapisserie murale on va dire  (tout comme ~4-500kg de vhs  :P...)   

les Ldvelh c'est un vieux sujet personnel (fan de la saga Ninja voie du tigre,  et de visuels chamarrés RGB couleurs  et toujours en tête cette étrange couverture qui abordait le steampunk :  Terreur hors du temps)  , car les Ldvelh ce n'est pas loin de trop de JDR/RPG/Games workshop où j'ai baigné (entrepris depuis longtemps d'en reprendre sur : grosses boites, blisters, modules, manuels, magazines, judge dredd, cthulhu, adeptus titanicus, chainsaw warrior, dark future & extensions, cyberpunk,  etcccc) ...   mais à l'époque vers 1985, faut se souvenir qu'on n'en pouvait plus, on les brulait, déchirait, les annonces de Casus belli pullulaient d'invendus,  bref on en a eu une méchante overdose.  Débuté avec : L'ile du roi lézard. et quitté à :  L'épreuve des champions.

dans un pan de mémoire j'ai un sac poubelle entier noir doublé car ça se déchirait (~20-25kg ?!)  de LDVELH glanés lors d'une apres-midi verdoyante (jetés sur la pelouse parmi des milliers d'ouvrages du pif, picorés (un seul doublon y'a eu :  la galaxie tragique) ..avant une saucée à la Noé qui a tout détruit en mélasse le jour suivant..) chez Emmaus y'a ~20ans ? ,  sac toujours pas pu déballer et perdu de vue..  et donc de mémoire surtout sur ce qui était présent ou pas...,   énigme aussi sur la complétude de sagas et variété d'ouvrages, car quelle quantité multipliée par un poids solo ferait  ~20-25kg ?! .   mais bon perso hors les ninjas, mon dada c'est la plus vaste :  Défis fantastiques.

 mais en février 2021 au pif.. suis tombé d'affilée sur ça 2 vendredis vers 17h,  à  0,15€ pièce,  et ça m'a repris  ::)  plus pour le fun, en trouver des doubles pour mon camarade, et en rire avec un contact sur place qui en cherche aussi,   c'est la fête si on en trouve 1-2 par mois après ~2h de recherches ..c'est dire..   à croire que c'est comme une malédiction où que ça se mérite telle une quête (du graal..),   la dernière prise et pour lui aussi, il a fallu retourner 3 bacs entiers démoralisants pour en trouver un tout à fait au fond !

donc le bilan en plus du gros stock du pif,   sur ~3 ans : une 30aine chez emmaus,  5 dans des kiosques dépots, 9 achetés sur le net.





après recherches, et qq podcasts écoutés, s'en étaient suivis des achats +ou- déraisonnés...  m'en reste surtout un à toper mais c'est pas gagné...









car avant et pendant longtemps c'était 2€ pièce chez emmaus   je m'abstenais, .. et exemple de ratés  :-X,  Le chasseur de mages dans cet état et déjà trouver le titre c'est chooooo (colat donc)...




ou du pif dans un lot de JDR,



ettccc

https://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20200927141739-fiend41-IMAG6662-books-11-A-jeux-1-50-A-.jpg

https://hico-srv022.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20191124111838-fiend41-IMAG5983-divers-k7-livres.jpg
« Last Edit: 02 January, 2022, 19:16:29 by fiend41 »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 633
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #234 on: 12 January, 2022, 20:36:45 »
C'est malin, je rêve maintenant d'un LDVELH se déroulant dans l'univers des bouquins de Gérard De Villiers. J'ai d'ailleurs un JAG qui m'attends sur un étagère, mais c'est un autre topic.

J'en profite pour passer une annonce/appel à la générosité.

Je voudrais enrichir la petite bibliothèque de ma classe avec des LDVELH, histoire d'apporter un peu de variété aux côtés des Cabanes Magiques, des novélisations de Transformers et des Winx Club ou des 46 exemplaires de l'Oeil du Loup de Daniel Pennac. Donc si quelqu'un à des doublons à céder pour un coût modeste, PENSEZ AUX ENFANTS. Je pense en priorité à des séries simple d'accès comme Guête du Graal ou certains Défis Fantastiques. Merci !

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #235 on: 13 January, 2022, 18:46:10 »
Je regarde ça ce soir.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #236 on: 13 January, 2022, 21:47:51 »
Je vous vois parler de l’œil noir et des terres de légendes et il s’avère que je ne sais que faire de ça :



J’offre à qui veut  ;)

Edit : La Puissance des Ténèbres part chez Averell, reste les 2 "Oeil Noir"
« Last Edit: 14 January, 2022, 09:44:33 by Bodom »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #238 on: 18 January, 2022, 16:49:25 »
bon cadeau  ;D
https://www.ebay.fr/itm/203778879477?hash=item2f722aeff5:g:ALcAAOSwARZh0gws

Sachant que le merveilleux Averell m'a filé gratuitement une GBA et une Game Gear ces derniers temps, ça reste une bien maigre faveur que je lui retourne ;)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #239 on: 18 January, 2022, 17:22:40 »
Grave ! Parce que la GG m'avait coûté... ha non rien, cadeau d'un collègue il y a 5 ans et la GBA... franchement j'en ai aucune idée. Si encore tu m'avais donné, je sais pas moi, disons un MSX en boîte il y a 2 ans, je pourrais laisser passer mais là, c'est vrai que tu abuses.