[ Panthéon du oldisme ] > Oldies but SO goodies

[LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine

<< < (2/60) > >>

PeteMul:
Ah tiens, j'avais laissé passé ça.

De toute façon rien à rajouter. Même si j'ai tâté pas mal de truc, les deux grosses séries resteront Loup Solitaire et Sorcellerie, dont le dernier tome est effectivement une chierie de sadique absolue. A noter que la moitié des 800 paragraphes doit être constituée de résolutions de sorts quand même...


Quant à Loup Solitaire, les aventures sont en ligne sur http://www.projectaon.org/en/Main/Home . Et j'ai installé les 5 premiers livres jouables sur DS, c'est pas mal.

EcstazY:

--- Quote from: youloute on 01 March, 2012, 17:19:58 ---Merci Wikipedia

--- End quote ---

Ah euh bah ecoute j... Je ne l'avais pas vu et...

Paderwann:

--- Quote from: EcstazY on 01 March, 2012, 17:02:31 ---
J'ai en ma petite possession maintenant quelques 50aine de LDVELH, et quelques doublons a filer un de ces 4.


--- End quote ---

Ce topic peut aussi servir d'antichambre à un échange en bonne et due forme, moi-même possédant 8 ouvrages en double ou ne m'intéressant pas.

@ PeteMul : la série Quête du Graal quand même !!!

@ tous : quelqu'un a joué à des tomes "Histoire" ?

PeteMul:
Histoire oui bof. Ca m'a jamais transporté ce contexte historique, je sais pas, ça sonne faux.

Et La Quête du Graal, oui, mais ça n'a pas bercé mon enfance, s'tou. Y'en avait pas à la Médiathèque ni au Bibliobus.

J'ai aussi une tendresse pour Loup*Ardent avec son "*" guttural, son grand n'importe quoi (notamment l'épée Exterminator, quel délire) et ses énigmes absolument introuvables par la voie normale dans le tome 3.

Prenez les cinq mots retrouvés dans les pièces du château, la première lettre sauf celle du second, mélangez, retirez le nombre de page égal au cosinus de la racine carrée de la formule du Baryum, dansez la polka en hurlant "Oooh Corse île d'amour" et vous trouverez le numéro du prochain paragraphe dans une de vos boîtes de raviolis.


Par contre si vous voulez flipper, je crois me souvenir d'une série en deux tomes, Les portes interdites, ambiance Cthulhu, fantastique et tout le tintouin flippant. Genre Alone in the Dark, en réussi.

Sinon je confesse que j'aimais bien aussi dans une autre collection une sorte de truc genre club des cinq, des enfants qui mènent une enquête et à la fin tu comptes tes points pour savoir si tu as bien tout résolu. C'était sympa ces fins "à plusieurs niveaux".
Quand on faisait une grosse connerie in -game, on se prenait une Tarte à la crême !. Culte.


EDIT : Mais bordel du cul, j'y ai joué quand même après à la Quête du Graal, arrêtez de me prendre pour un jambon  :D

Paderwann:
Les Portes Interdites, je dois en avoir un tome, ça me donne bien envie ton descriptif  :)
J'arriverais peut-être à trouver une heure pour lui sur ma semaine de congé à venir...

Pour Quête du Graal, je comprends, mais je te conseille quand même d'y jouer: un humour parfois potache, un bon mélange de combats et d'énigmes (en fonction des tomes) et une histoire qui permet de garder son personnage principal, comme pour Loup Solitaire.

Et pour ce qui est de Loup*Ardent, je n'en ai qu'un tome, que je lègue bien volontiers (les Cryptes de la Terreur). Il ne m'a pas du tout passionné...

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version