Author Topic: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine  (Read 136415 times)

Offline super8

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 277
  • Bonus Pute: 26
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #240 on: 19 January, 2022, 10:40:41 »
J'ai 2 LDVELH contre une Game Gear (je déconne) pour qui en veut. Très bon état, aucun souvenir, je me demande même si je les ai déjà fait. Bref, ils auront bien plus leur place chez de vrais connaisseurs, que chez moi :) :
- La cité des voleurs (défis fantastiques 5)
- La guerre de Troie aura-t-elle lieu ? (défis de l'histoire 3)
« Last Edit: 20 January, 2022, 16:21:07 by super8 »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #241 on: 19 January, 2022, 10:42:21 »
... sur 2021 j'ai du en offrir une 20aine  et bien content pour ceux qui les ont récupérés car ça fait avancer le schmilblic

ça reste amusant de lire les ventes ebay  et constater la folie,  (surtout si on compare aux chiffres de planete ldvelh des ventes 2012-2013),      je préfère lire ça pour le fun que suivre le bitcoin...

mais bon y'a pas que ebay, c'est un virus qui touche abebooks, leslibraires, leboncoin surtout,   avec des prix délirants ou les :  faire offre,   ça me saoule pour des titres que je voudrais découvrir (je saurais me contenter d'imprimer des scans pdf/jpg ,  y'a une pelleté sur Gallimard on sait tous,   mais je n'en ai pas trouvé pour les collections "Haute tension")


Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #242 on: 27 January, 2022, 11:19:07 »
"Faire offre" ou annonces à 1€ je ne regarde même pas, hop poubelle !

Pour les LDVELH, je continue de faire vivre ma collection, je dois en être à 60/70% de l'existant en édition FR vieilles couvertures. Mais je refuse d'avancer à coup de biftons, ce sera à pas cher en brocantes ou Emmaüs ou ça ne se fera pas, c'pas grave !

Tiens la déprime du jour : ma sœur a vu plusieurs fois un brocanteur pro vampiriser la boîte à livre pas loin de chez elle. Voilà comment mettre des bâtons dans les roues d'une belle initiative ! Il a laissé "la médecine naturelle de Rika Zaraï" par contre, sympa !

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #243 on: 28 January, 2022, 16:24:19 »
Je fais comme toi averell: mon envie de compléter ma collection s'auto-limite aux brocantes, Emmaüs et autres bouquineries (qui déjà se rincent bien parfois sur ce genre de livres !).
L'exemplaire "rare" à 15 ou 30€ sur LBC, Vinted ou eBay, sans moi !

Et ça donne une saveur particulière à toute nouvelle acquisition, un frisson à chaque découverte, une fébrilité en regardant les titres disponibles. J'adore  :)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #244 on: 07 February, 2022, 08:49:15 »
"Faire offre" ou annonces à 1€ je ne regarde même pas, hop poubelle !

Pour les LDVELH, je continue de faire vivre ma collection, je dois en être à 60/70% de l'existant en édition FR vieilles couvertures. Mais je refuse d'avancer à coup de biftons, ce sera à pas cher en brocantes ou Emmaüs ou ça ne se fera pas, c'pas grave !

Tiens la déprime du jour : ma sœur a vu plusieurs fois un brocanteur pro vampiriser la boîte à livre pas loin de chez elle. Voilà comment mettre des bâtons dans les roues d'une belle initiative ! Il a laissé "la médecine naturelle de Rika Zaraï" par contre, sympa !

Ah putain !!! l'être humain est magique, sa bassesse ne cessera jamais de me surprendre  :D :D

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #245 on: 03 April, 2022, 16:44:21 »
ce matin et si j'avais pas fait un tour de plus j'aurais zappé, c'est bien la toute première fois (en presque 30 ans ?   je me souviens de mon tout premier vdg, à Antibes) que j'en vois en videgreniers,   dans un cageot cartonné parmi foule de livres jeunesse,   des LDVELH , 4€ le lot,  et pas les pires,   j'ai regardé.. y'en a facile pour 100€ sur ebay des derniers adjugés pour ça..


__
un webzine sur les LDVELH vient de sortir qui complètera leur série,

https://scriptarium.org/files/category/2-magazines-gratuits/
« Last Edit: 25 May, 2022, 12:29:28 by fiend41 »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #246 on: 07 April, 2022, 18:39:18 »
Très belle prise !  :o
Pour ma part je n’avais jamais vu les 2 Métamorphose, au moins je sais à quoi ils ressemblent maintenant

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #247 on: 09 April, 2022, 21:04:38 »
je montrais ce matin la photo à mon compagnon de fouille chez emmaus,  et lui a eu du bol   alors qu'on croyait ne plus rien retrouver vu qu'il y a 4 gars d'emmaus qui en cherchent aussi  ::),   il en a trouvé 2   (les rodeurs de la nuit, et une première édition du sorcier montagne feu),     bref la petite petite d'or qui entretient la folie de continuer à creuser  ;D

l'ironie des 2 metamorphoses m'est revenue peu après dimanche dernier  comme une impression d'avoir déjà vu ces jaquettes.... et oui..  y'a qq mois je regardais les photos ebay d'adjugés et je voyais des titres à ~50€ bien bataillés  en me disant  ils ont de belles jaquettes bien colorées mais jamais je ne pourrais les avoir vu les prix... et ben c'étaient justement ces 2 là  :P  :o   (copyright le bazar de l'épouvante,  ne souhaitez rien ça peut arriver)

https://www.ebay.fr/itm/203824085330?hash=item2f74dcb952:g:NvcAAOSw~u5h~-Du
https://www.ebay.fr/itm/203805486552?hash=item2f73c0edd8:g:t1EAAOSwwcVh8nce     59 enchères essentiellement entre 2 mecs qui se sont tirés la bourre .. et doublés au final..

un mur de LDVELH, un mur de VHS, un mur de walkman,   ça me fait tripper et ça se réalisera...
« Last Edit: 09 April, 2022, 21:12:48 by fiend41 »

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #248 on: 23 April, 2022, 13:39:13 »
vraiment le pinnacle de ce que je cherchais en livres dont vous êtes le héros,    inouï,  ENFIN   le second Carwars !!   j'y pense depuis des mois..., et malgré X recherches, ce foutu LDVELH ne se trouve à la vente qu'entre 50-110€ !     il était là pile caché derrière des romans poche jeunesse chez emmaus,  0,15€.     pour le Tsr LDVELH, là il y a aussi un peu de magie étrange.. j'en parlais pile de celui là  à mon contact depuis des semaines..


Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #249 on: 16 May, 2022, 20:23:37 »
petit miracle de fin semaine,  3 LDVELH dans un fond de caddie  pour 1,50€   (finis pour X temps les lots à 0,15€...)  ...et le vrac épineux d'un caddie niveau formats cartonnés & co ..  le lendemain mon contact en retrouve un de plus (Loup solitaire 15), et une réédition du Sorcier de la montagne de feu.



Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #250 on: 17 May, 2022, 06:25:18 »
On m'avait donné Objectif Apocalypse à l'époque où j'étais la tête dans le guidon pour les LDVELH. Jamais pu le finir. C'était sensiblement plus velu que La Quête du Graal et ses gobelins à 5 PV.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #251 on: 20 May, 2022, 17:32:28 »
Impressionnant fiend41, en quelques semaines, tu as trouvé autant de LDVELH que moi sur les 3 dernières années.
Et pas des petits !
Tu a trouvé ça où exactement ? en 1995 ?

Va falloir que je me refasse les Emmaüs du coin, je trouve rien dans les bouquineries...

Offline fiend41

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 409
  • Bonus Pute: 26
  • jeutel jeutem
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #252 on: 05 June, 2022, 19:00:56 »
1995 je n'étais pas réveillé (on va dire comme quasi tous les retrogamers..),  ça m'aurait percuté si j'en avais vu mais non (vu que j'ai retrouvé des magazines de jeux de rôle à cette époque) mais emmaus sudouest niveau bouquins c'était anecdotique tellement que parfois j'y étais le seul durant des heures à lire  (hormis un bon lot de Tilt  j'ai pas trouvé autre chose à ces époques),  c'est vers la fin de la monnaie franc (puisque j'ai souvenir d'avoir payé 0,10F chaque) pour mon gros lot.

là ben c'est du picorage du pif vraiment..

ah ça fait plaisir avant hier, et j'ai failli rater de peu... car autant j'ai percuté sur la tranche du Ldvelh, certes je l'avais mais là il est en superbe état et pas de traces d'écriture.. mais les autres vu qu'ils sont sans logo et que c'est enfin la première fois que j'en récupère,  ben ils étaient heureusement juste à côté. et pourtant j'ai failli ne pas les voir..

2€



Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #253 on: 06 June, 2022, 20:38:00 »
Ils sont dans un état *mint*, j’adore. On dirait qu’ils sortent de la librairie ou conservés soigneusement dans un musée.
J’ai pu aussi trouver quelques exemplaires en double pour pouvoir comparer leur état et conserver le meilleur.
Actuellement j’en suis plus à prendre même les vieux exemplaires tellement c’est devenu rare…

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #254 on: 12 July, 2022, 04:05:03 »
Quote from: Steve Jackson
I am delighted to announce the publication of my first gamebook in over 36 years! Publication date is September 1st, followed by our Fighting Fantasy Fest on September 3rd. Beware the terrifying Shriekers and may your STAMINA never fail!


(Sur Twitter.)