Author Topic: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine  (Read 136475 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #30 on: 03 March, 2012, 20:28:14 »

EDIT : la vache, faut pas que j'ouvre trop le livre sinon les pages se décollent  :D

J'ai dû acheter 4 exemplaires des Sept Serpents (Sorcellerie !) avant d'en trouver un dont les pages tiennent bien !
Ce qui m'a permis d'en conserver 2 finalement (2 sont à votre dispositions avec les pages qui veulent se faire la malle mais complets) car je me suis rendu compte que les éditions étaient légèrement différentes : couleur de la tranche orange ou bleue, idem pour le haut de couverture.

Les autres tiennent vraiment bien, quelle que soit la série, ce qui est rassurant ma foi  :)
Le temps n'a pas d'emprise sur les choses de valeur

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #31 on: 03 March, 2012, 21:17:50 »
Selon les éditions, il y une qualité plus ou moins bonne de colle ou d'encre noire (par exemple les pages des volumes publiés depuis le début des 90's se détachent à une vitesse indécente).

Pour ma part j'ai chopé deux versions des "Sept Serpents" de la série "Sorcellerie", car dans les années 80 c'était "orange" au-dessus du logo :



et dans les années 90, "bleu" :



Et je crois bien que c'est le seul exemple de changement intempestif de couleur dans les logos des LDVELH, j'ai bien vérifié et je ne pense pas me tromper.

Les logos apparaissent en juin 1985. Avant, les séries Sorcellerie, Loup Solitaire et Défis Fantastiques ne sont pas vraiment  différenciées, du moins en France. Il y a donc les premiers volumes de ces séries sans et avec logo. Jusqu'à "Le talisman de la Mort" pour les DF, les deux premiers tomes de Sorcellerie et les deux premiers tome de Loup Solitaire.

Ensuite les premiers tomes sont réédités avec logo, et les tomes suivant apparaissent avec logo aussi.

Fin 1985 on a l'apparition des autres séries, qui ont toujours eu des logos.
« Last Edit: 03 March, 2012, 21:21:47 by kulten »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #32 on: 12 April, 2012, 14:40:46 »
Quote
Je suis en train d'uploader l'integralite des livres dont vous etes le heros francais edites par Gallimard
Et pas seulement ! Il y a aussi quatre traductions françaises, de quatre Défis Fantastiques jamais édités en France. Je suis joie. :D (Ce sont les tomes 61 à 64.)
« Last Edit: 12 April, 2012, 14:49:21 by Zimgief »

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #33 on: 23 April, 2012, 11:10:48 »
Admettons que je cherche des LDVELH. Combien y mettre pièce pour une annonce de particulier à particulier ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #34 on: 24 April, 2012, 09:25:57 »
J'ignore si certains sont "cotés", et d'ailleurs ça ne m'intéresse pas, et donc pour ma part j'y mettrais :
_1,50 € max pour un particulier, plutôt 1 € même ;
_1 € max en vide-grenier ;
_2,50 € max chez un bouquiniste ou chez Cash.

Ce sont mes références bien sûr, mais il ne faut pas  oublier qu'on cause de bouquins là, qui se sont bien vendus qui plus est. Punaise j'espère que la folie qui s'est emparé du oldisme ne va pas s'étendre aux LDVELH ou aux laser discs (peu de chances là :) ).
« Last Edit: 24 April, 2012, 16:50:38 by averell »

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #35 on: 24 April, 2012, 16:36:06 »
ok, c'est bien ce que je pensais. J'en ai trouvé une bonne cinquantaine pour 50€, du coup je vais craquer je crois.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #36 on: 24 April, 2012, 16:44:39 »
Oui bon 1€ le livre ça peut aller, après faut voir l'état... c'est le genre de bouquin manipulé dans tous les sens.

Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #37 on: 24 April, 2012, 17:32:31 »
Une question, juste une : qui a réussi le pliage papier pour construire un bateau dans le 4ème volume de la quête du graal (le voyage de l'effroi)?

Dans mes souvenirs, c'était immonde.

Présent !

Donne moi un papier carré, et je le fais comme ça, direct. Je l'ai tellement bossé que j'ai jamais pu l'oublier. Remarque, si on s'arrete avant la fin, ça fait une chouette ptite boite, ça me sera sûrement utile un jour.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #38 on: 24 April, 2012, 21:03:46 »
J'ignore si certains sont "cotés", et d'ailleurs ça ne m'intéresse pas, et donc pour ma part j'y mettrais :
_1,50 € max pour un particulier, plutôt 1 € même ;
_1 € max en vide-grenier ;
_2,50 € max chez un bouquiniste ou chez Cash.

Ce sont mes références bien sûr, mais il ne faut pas  oublier qu'on cause de bouquins là, qui se sont bien vendus qui plus est. Punaise j'espère que la folie qui s'est emparé du oldisme ne va pas s'étendre aux LDVELH ou aux laser discs (peu de chances là :) ).

J'abonde sur les estimations de averell et j'ajouterais un tarif de 0,20 € à 0,80 € pour des exemplaires trouvés chez Emmaüs.
Très aléatoire, tant au niveau du nombre que de l'état, mais très intéressant niveau finance  :)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #39 on: 26 June, 2012, 11:36:32 »


A l'époque je m'étais dit : "Bof, remake du premier, pas besoin".

Et puis là, trouvé d'occasion, j'ai testé.

Eh bien ça vaut le coup ! Il est très bon ! Allez-y les yeux fermés !

Attention, il est de Ian Livingstone. Ce qui veut dire qu'il n'y a qu'un seul chemin possible pour vaincre le méchant, et comme d'habitude Ian Livingstone disperse les objets indispensables à la quête n'importe où : des trucs improbables dans des endroits saugrenus.

Et ça a le don d'énerver certains joueurs.

Moi je trouve ça marrant, et en plus j'aime bien sa façon de raconter des histoires, et en plus ses livres se passent dans la même région imaginaire et les personnages et les lieux réapparaissent régulièrement dans les aventures. Bref, content d'avoir joué ! D'autant que j'ai évité tous les pièges dès la première lecture ! J'ai réussi............... à aller devant le Sorcier de la Montagne de Feu, mais il me manquant UN SEUL objet et il m'a dérouillé sévère. Voilà l'inconvénient des bouquins de Ian. Pmais je le conseille fortement, excellent souvenir !

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #40 on: 27 June, 2012, 09:33:06 »
J'en trouve souvent des bouquins comme ça en vide-grenier mais je les prends pas car ça ne m'intéresse plus (et puis je suis mauvais joueur, donc du coup, je triche...)

Si vous voulez, je peux vous les prendre.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #41 on: 27 June, 2012, 10:09:58 »
Euh ... grave !!!

(à que dalle hein, mais j'ai foi en tes talents de négociateur)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #42 on: 27 June, 2012, 20:38:14 »
J'en trouve souvent des bouquins comme ça en vide-grenier mais je les prends pas car ça ne m'intéresse plus (et puis je suis mauvais joueur, donc du coup, je triche...)

Si vous voulez, je peux vous les prendre.

Ah ben ça oui alors !!!
Si tu peux nous aider à compléter nos collections, ce sera avec plaisir  :D

A titre indicatif, quand j'en trouve en brocante, je ne mets pas plus de 2 € (surtout squ'on devra rajouter les fdp, évidemment !)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #43 on: 29 July, 2012, 13:09:46 »
Je sais pas trop ce que ça vaut mais petite annonce pour les amateurs : http://www.leboncoin.fr/livres/326159219.htm?ca=12_s

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #44 on: 29 July, 2012, 20:23:38 »
Je sais pas trop ce que ça vaut mais petite annonce pour les amateurs : http://www.leboncoin.fr/livres/326159219.htm?ca=12_s

Au livre, ça fait moins de 2 €, mais il n'a rien d'extraordinaire, pas de collection complète, essentiellement du Défi Fantastique, série la pus commune.
Et 4 tomes de la réédition.
Après, pour commencer une collection, c'est plutôt sympa car justement, il propose plusieurs séries.
Ça peut permettre de se faire une opinion sur le séries Histoire, Chroniques Crétoises, Dragon d'Or...

Edit du 06/08: pour celui/ceux que ça pourrait intéresser, voici mes doubles: 20/11/12: en a pu de doubles
- Quête du Graal - Le Temps de la Malédiction (tome 6 - très bon état)
- Loup Solitaire - Le Tyran du Désert (tome 5 - état moyen, quelques pages rescotchées au début, mais couverture en bon état)
« Last Edit: 20 November, 2012, 20:20:10 by Paderwann »