Author Topic: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine  (Read 136456 times)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #60 on: 06 January, 2013, 23:10:54 »
Le premier Messagers du Temps, le Carillon de la MORT, fut mon tout premier LDVELH :D (du coup je serai pas objectif, comme vous avec SMW -cross topic de folie-)

Je n'ai fait que celui-ci et le tout dernier, et dans mes souvenirs c'était absolument génial, avec un système pas mal profond, et une difficulté bien présente. Le gros avantage de cette série reste le changement de décors qui renouvelle tout à chaque fois, et le choix du sexe au démarrage, qui influe un peu sur l'histoire, qui elle est excellente et se suit comme un roman Bibliothèque Verte :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #61 on: 07 January, 2013, 10:17:17 »
Perso j'avais pas aimé, mais je serais bien incapable de dire pourquoi.
C'est terrible ça d'ailleurs, j'avais pratiquement TOUS les LDVELH qui existaient mais, 11 ans oblige, je ne me rappelle que très peu de ceux-ci.

Les séries qui m'ont le plus marqué resteront Sorcellerie, Loup Solitaire, La quête du Graal, et la voie du tigre. Défi fantastique aussi, évidemment, mais ce n'est pas vraiment une série à mes yeux. :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #62 on: 10 January, 2013, 20:43:24 »
Oh le dilemme de malade suite au post de Bodom: commencer Sorcellerie! ou Messagers du temps ???

Je pense maintenir Sorcellerie! malgré tout car je suis quasi certain de les avoir fait au collègue, tout en ayant pas de souvenir de l'aventure mais un je ne sais quoi d'a priori positif sur celle-ci.
Un souvenir coincé dans les méandres de ma petite cervelle sans doute...  ::)

Mais content de savoir que la série des Messagers du Temps est bonne aussi !

D'ailleurs, Fungus, ça donne quoi le tome 1 pour toi ?  ;)

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #63 on: 10 January, 2013, 21:12:15 »

J'ai gardé 4 tomes de "Quêtes sans fin", de Dungeons & Dragons, mes préférés dans cette série d'un vingtaine de bouquins. Pas de dés, juste des choix. Et c'est très efficace, snas compter que le grand Larry Elmore y va de ses dessins somptueux :

- Le donjon de l'effroi (t. 1)



- Les colonnes de Pentergarn (t. 3)



- Retour à Ruisselac (t. 5)



- Le donjon du mal (t. 11)



J'avais aussi 4 tomes de AD&D en solo. A pu.

Et les premières aventures de l'Oeil Noir, je jeu de rôle, certes, mais 2 livres étaient des aventures en solo, sans compter la première aventure dans la boîte de base.

Et, non plus, j'ai plus, dans la collection "Clip" du Livre de Poche, une série qui n'a duré que 2 tomes : "Enchanteurs et Chevaliers".  J'y ai joué beaucoup puis j'ai grandi et j'ai trouvé ça basique, et puis je les connaissais par coeur à force, alors je m'en suis débarassé.

On joue soit un Magot soit un Fer Vêtu, vous aurez deviné.  ;) règles simples (trop...) et récit court.

1 ) La Forêt des Rêves Maudits

2 ) L´Attaque des Cavaliers-Dragons

« Last Edit: 10 January, 2013, 21:21:05 by kulten »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #64 on: 10 January, 2013, 22:45:57 »
Mais content de savoir que la série des Messagers du Temps est bonne aussi !

D'ailleurs, Fungus, ça donne quoi le tome 1 pour toi ?  ;)

Au dernières nouvelles j'étais dans une ferme isolée pour voler un morceau de jambon.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #65 on: 10 February, 2013, 01:13:43 »
Quelqu'un se souviendrait-il de livres d'une série et d'un éditeur différent... il y avait deux collections, l'une concernait un groupe d'enfants qui faisaient des enquêtes genre Club des Cinq, et l'autre était une série dans l'espace. Les livres avaient une couverture argentée, les aventures étaient bine plus courtes, avaient des fins multiples en fonctions des objectifs remplis, et quand on faisait un truc absurde on pouvait se prendre un paragraphe "tarte à la crême" pour nous faire comprendre qu'on était vraiment un abruti...



Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #66 on: 10 February, 2013, 21:21:23 »
Tu décris une  version "junior" des LDVELH, mais c'est toujours chez le même éditeur, à avoir Gallimard.
Pour la série SF, il s'agit du "Challenge des étoiles", chez Gallimard donc, collection Folio Cadet. Exemple Planètes en péril. Selon mon exemplaire et ce site, il y'a au moins 6 bouquins dans cette collection. D'ailleurs en fouillant ce dernier site, tu devrais pouvoir identifier ton truc club des 5 ;)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #67 on: 10 February, 2013, 23:35:02 »
Exactement ça ! Merci ! Je ramais comme un con pour les retrouver.

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #68 on: 10 February, 2013, 23:42:11 »
Trop vieux à l'époque pour ces bouquins, et je les avait oubliés. La couv de "Planètes en péril" me revient maintenant en mémoire, j'avais dû croiser une pub en librairie...

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #69 on: 22 June, 2013, 12:19:51 »
Livre qui doit arriver début juillet :



L'histoire : vous êtes un jeune magicien qui découvre qu'un sorcier malfaisant veut détruire le monde à l'aide d'un monstrueux dragon... et vous devez l'en empêcher... magie, donjons, dragons, la totale ! Et la couverture est très jolie.
« Last Edit: 04 July, 2013, 10:10:24 by kulten »

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #70 on: 03 July, 2013, 23:02:26 »
"Dragon of Doom" arrivé hier. :D

Bon livre, avec des parenthèses où l'on est dans la tête de Shen, le dragon maléfique (et il y a de très beaux passages), et en anglais les mots et les sonorités... c'est agréable à lire, vraiment. Je le commence, mais j'ai hâte de finir et de faire les différentes aventures proposées.

Par contre je délaisse mon "Donjon du Mal" en ce moment... à côté des premiers volumes comme "Les colonnes de Pentergarn" ou surtout le génial "Retour à Ruisselac", il fait pâle figure. Pas mauvais, c'est pas ça, mais pas assez de choix je trouve. Les aventures sont certes intéressantes, surtout dans la mesure où les fins sont très différentes, parfois surprenantes, et parce qu'on affronte un des monstres les plus retors des univers D&D et AD&D : une liche.

Mais c'est beaucoup de pages de lecture avant de choisir son destin, dommage, ça plombe le jeu.

Bref, je vais me séparer de ce bouquin demain. Ce qui est marrant c'est que seuls me restent quatre livres 1) écrits par Roses Estes et 2) qui ont une jolie couverture encadrée (la jolie couverture encadrée c'est pour les 16 premiers volumes, dans la série en anglais : du n°17 au n°36 ce sont des couvertures simples, et ne vous basez pas sur le numéro des volumes en français, ils ne sont pas dans le bon ordre, "Le Donjon du Mal" est le n°11 en français mais le n°27 dans la série originale).

Sinon, "Dragon of Doom" a aussi le défaut de "longue lecture", mais moins que le "Donjon du Mal" : c'est mieux écrit ça passe bien.

Là où je suis frustré (enfin non : en colère...) c'est que Larry Elmore a fait de sublimes couv', mais il n'est pas en charge des illustrations intérieures, et là ça fait mal, les dessins ne sont pas fameux, et je reste poli...  :-\ bon, pour être franc : "Dragon of Doom" a les illus les plus pourries que j'ai vues dans un LDVELH !

Pas grave, je fais abstraction et je savoure.  ;D
« Last Edit: 03 July, 2013, 23:07:08 by kulten »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #71 on: 04 July, 2013, 12:00:20 »
A noter la sortie ce mois-ci d'un nouveau tome de la série Loup Solitaire :
http://www.legrimoire.net/store/fr/loup-solitaire-rpg/161-loup-solitaire-les-heros-du-magnamund.html

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #72 on: 11 August, 2013, 19:48:11 »
Un big up pour l'ami Fungus qui m'a permis d'enrichir ma collection, notamment en Défis et Sortilèges (j'en ai réuni 7 sur 8) et en Défis Fantastiques.
Ce qui fait monter le nombre total à 80, plus quelques tomes en double - des premières éditions.

J'espère bien trouver le tome 8 de la série Défis et Sortilèges pour parfaire tout ça  :)

Et du temps pour les (re)faire   :P

PS: je possède en double le tome 6 de la Voie du Tigre, intitulé "Les Démons du Manmarch": si ça intéresse quelqu'un, ce sera un don ou un échange ;)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #73 on: 12 August, 2013, 09:41:42 »
Coucou Averell



Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #74 on: 12 August, 2013, 21:31:56 »
Belle collection, ils sont vraiment en superbe état, chapeau !
J'en ai quelques uns qui n'ont pas souffert des affres du temps, mais pas tant que ça je pense  ;)