Author Topic: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine  (Read 136501 times)

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #90 on: 30 August, 2013, 15:18:25 »
Mon premier LDVELH était ... Rendez-vous avec la M.O.R.T. :'(

J'ai eu peur d'approcher un livre pendant dix ans, à cause de ce concentré de sadisme et de difficulté ;D

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #91 on: 18 November, 2013, 00:59:58 »
Très bon LDVELH que "Rendez-vous avec la M.O.R.T.", et origiinal de jouer un super-héros ! Et les illus en forme de BD mettent dans l'ambiance.

Quant à moi, aujourd'hui, j'ai cédé au clic maléfique sur Ebay.

J'ai craqué, je voulais attendre après mon achat d'Astujeux, mais j'ai craqué, j'en ai marre de le voir passer sans le prendre ou pire de le perdre aux enchères, alors ça y est, j'ai acheté sur Ebay le coffret Sorcellerie, première édition anglaise avec le Livre des Sorts illustré. Je suis assez accro à la série Sorcellerie, donc voilà.  :D

Le coffret :



"The Shamutanti Hills" / "Les collines Maléfiques", avec une couverture plus complète que l'édition française :



Les sorts qui figurent à la fin des éditions françaises de la série Sorcellerie sont ici regroupés dans un simili-grimoire:


Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #92 on: 18 November, 2013, 13:04:12 »
Oh mon Dieu. Là tu m'as vendu du rêve. Si tu as le temps de nous montrer quelques pages de l'intérieur du Livre des Sorts, je veux même bien rejouer à Solar Striker. Putain cette série, bordel !

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #93 on: 18 November, 2013, 21:07:10 »
Dès que je le reçois je fais des photos des meilleurs dessins pour NesPas, promis !

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #94 on: 19 November, 2013, 06:47:02 »
Excellent :D

Petit passage dans ce sujet pour vous dire que ca y est, apres 30 ans de bons et loyaux services, je possede l'integralite des LDVELH anciennes editions (pas ces merdes brillants, pas de blague)

BIM !

On se les fait avec ma femme de temps en temps, c'est assez coolos :)

Je... Je peux en parler un mercredi soir...

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #95 on: 19 November, 2013, 09:00:13 »
L'intégralité? Même les séries pourries comme Histoire ou Le maitre du destin? oO'

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #96 on: 19 November, 2013, 12:16:50 »
Tout.

TOUT.

J'en avais très envie, pour le principe en fait. Mon cher papa ne voulait pas que nous ayons cette litterature pauvre quand nous etions jeune, donc on en avait 4 a tout peter. Je crois que j'ai compense depuis.

* MALADE *

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #97 on: 19 November, 2013, 12:58:38 »
Tout.

TOUT.

J'en avais très envie, pour le principe en fait. Mon cher papa ne voulait pas que nous ayons cette litterature pauvre/console de jeux/petite fille mineure quand nous etions jeune, donc on en avait 4 a tout peter. Je crois que j'ai compense depuis.

* MALADE *

L'histoire de ma vie, l'histoire de ce site.


Mais la collectionnite, ça rend con aussi. "Histoire", ah ah ah... L'Invincible Armanda, je pouffe.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #98 on: 19 November, 2013, 16:56:07 »
Tout.

TOUT.

J'en avais très envie, pour le principe en fait. Mon cher papa ne voulait pas que nous ayons cette litterature pauvre quand nous etions jeune, donc on en avait 4 a tout peter. Je crois que j'ai compense depuis.

* MALADE *
Ah ah, putain c'est tellement ça, la frustration infantile qui crée le déséquilibre mental. :D

Heureusement, j'ai toujours pu en acheter autant que je le voulais, mes parents considéraient que c'était tout de même de la lecture et que c'était à ce titre préférable à la télé ou aux jeux.

Du coup je me suis racheté que les Loup Solitaire, les Sorcellerie, et il me manque encore les Défis Fantastiques et les Quete du Graal à finir...

*MALADE* *MAIS PARTIELLEMENT*

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #99 on: 19 November, 2013, 20:36:07 »
Tout.

TOUT.

J'en avais très envie, pour le principe en fait. Mon cher papa ne voulait pas que nous ayons cette litterature pauvre quand nous etions jeune, donc on en avait 4 a tout peter. Je crois que j'ai compense depuis.

* MALADE *

Alors là, je dis juste waow !
Wunderbar! Magnifique! Terrific!

Certes, les séries ne se valent pas toutes, mais pouvoir avoir TOUS les volumes, c'est la classe.
De mon côté, je me suis fixé sur certaines séries, dont je suis parvenu à obtenir tous les volumes, mais je bloque au 14 pour Loup Solitaire et n'ai que 2 Epée de Légende.

D'ailleurs, concernant cette série, j'aimerais savoir si tu as eu beaucoup de mal ou extrêmement de mal à obtenir les 5 volumes - sans parler de leur tarif qui ont une méchante tendance à s'envoler.
J'en possède 2, achetés à la belle époque et ne parviens pas à trouver les autres ou alors à des prix exorbitants.

Donc je suis admiration.
Et *MALADE* également, mais à un moindre niveau ²

 ² (parce que je n'arrive pas à faire un 1 en exposant) Cette affirmation éhontée de l'auteur n'engage que lui et ne trompera personne

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #100 on: 19 November, 2013, 20:38:02 »

Alors là, je dis juste waow !
Wunderbar! Magnifique! Terrific!

Certes, les séries ne se valent pas toutes, mais pouvoir avoir TOUS les volumes, c'est la classe.

 :D Alors là, je suis également admiratif ! Ce doit être magnifique des les voir tous réunis !


Heureusement, j'ai toujours pu en acheter autant que je le voulais, mes parents considéraient que c'était tout de même de la lecture et que c'était à ce titre préférable à la télé ou aux jeux.

Du coup je me suis racheté que les Loup Solitaire, les Sorcellerie, et il me manque encore les Défis Fantastiques et les Quete du Graal à finir...

*MALADE* *MAIS PARTIELLEMENT*

Mes parents étaient d'accord aussi, sauf 2ème trimestre de 3ème... pas assez de bonnes notes, adieu les Jeux de Rôles et les LDVELH pour bosser au collège quelques semaines.

Par contre, c'est tellement de la bonne lecture que c'est moi qui a lancé la mode dans mon bahut et que les profs voyaient ça d'un bon oeil, vu que c'était toujours des bouquins, et parfois bien écrits.

Pour la collectionite, j'ai donné. J'ai viré des bouquins et gardé l'essentiel. Le coffret "Shamutanti Hill/Book of Spells" est un grand plaisir mais ce sera sans doute le dernier. Peut-être un jour "La nuit du loup-garou", il est pas mal. Mais sérieux j'ai vraiment ceux que j'adore d'amour vrai  :) et quelques autres avec lesquels j'ai un lien affectif ou aventureux donc là je suis dans le bonheur serein.

J'en avais plus d'une quarantaine, il y a 25 ans.

J'avais réduit très fortement à mes préférés (une dizaine) dans les années 90, ce qui est marrant c'est que j'avais gardé certains très longtemps qui ne me plaisent plus vraiment aujourd'hui et que j'ai donc viré, mais d'autres que je n'aimais pas dans les 80's, comme 3 des tomes de Dragon d'Or, je m'y suis mis.

Plusieurs de mes LDVELH Défis Fantastiques et Loup Solitaire ne sont plus là, parce que mes goûts ont changé. Mes préférés de toujours (Foret de la malédiction, Labyrinthe de la mort, Manoir de l'Enfer, Vampire du Chateau noir, + la série Sorcellerie + Retour à Ruisselac série D&D) sont fidèles au poste depuis le milieu des 80's, mais certains comme je l'ai déjà dit ont disparu, à l'époque j'achetais au fur et à mesure des sorties, et puis après j'ai sélectionné... et voilà où j'en suis à présent. Je suis assez content de ma collection, la plupart de ces bouquins, en-dehors mes favoris que je trouve parfaits, ont un petit quelque chose à chaque fois qui me plaît à la lecture.

Parfois je suis nostalgique de ceux auxquels j'ai longtemps joué, La cité des voleurs, L'ile du roi lézard, Le marais aux scorpions, Les grottes de Kalte... mais en m'y replongeant j'avais moins aimé, je m'en suis séparé, j'y repense mais je sais que si je les rachète (ça coûte que dalle) ils ne seront pas lu, à peine feuilletés. Alors bon...

Photos :




« Last Edit: 21 November, 2013, 22:05:40 by kulten »

Offline kulten

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 642
  • Bonus Pute: 2
  • Super Nintendo : tes jeux Game Boy à la télé.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #101 on: 27 November, 2013, 16:02:59 »
JE L'AI !

"SORCERY BOX SET" !


J'ai failli verser une larme, beaucoup, beaucoup d'émotion au déballage, c'est un peu un truc ultime. Le livre des sorts illustré (John Blanche est un génie...), Les Collines Maléfiques avec la vraie couverture complète, la boîte avec le dessin dont est issu le logo de nos éditions françaises, putain je suis dans un autre monde.

Il existe un coffret encore plus rare, les 4 volumes de la série avec une couverture illustrée en couleurs du Kakhabad mais je l'ai jamais vu en vente nulle part.

Et pour répondre à PeteMul : j'ai préféré une présentation en vidéo... avec le générique de Dark Crystal...

The Sorcery Box Set, the Shamutanti hills + Spell Book.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #102 on: 27 November, 2013, 17:43:38 »
Ah putain, c'est beau à en pleurer.

(Et il faut que je récupère l'OST de Dark Crystal, moi, dis-donc)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #103 on: 27 November, 2013, 21:56:40 »
V'là le fanboy  :D Mais oui, c'est chouette.

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
Re: [LDVELH] Les livres qu'aurait aimé Balavoine
« Reply #104 on: 28 November, 2013, 12:49:00 »
Tiens, en passant, l'ami Bast me demandait la liste Excel des editions francaises.

La voila, parce que c'est toi NES Pas :

https://www.dropbox.com/s/dnpibcx666cminc/LDVELH.xlsx

Alors attention, je n'ai pas pris le temps de m'occuper de cette mer** de 2eme edition et plus de mes couilles, non non, la c'est uniquement les vrais, le fruit du bonheur.

Ne me remerciez pas ;-)